10 technologies qu’un programmeur devrait apprendre en 2019

Posted on

Cet article résume dix technologies que je veux mieux comprendre en 2019. Peut-être en trouverez-vous quelques-unes que vous voudrez apprendre aussi.

Docker – conteneurs de code pour la fabrication dans le nuage

Pensez à la façon dont les êtres humains ont créé les choses dans le passé : recettes de pâtisseries, listes de contrôle pour forger des objets en métal et téléphones pour répéter les commandes. Dans tous les cas, il y a une chance de prendre un raccourci, de mal interpréter, d’oublier, d’éclabousser, de trébucher, d’arrondir, de couper accidentellement, de plier incorrectement et de changer autrement la façon dont une chose est faite par rapport à la façon dont elle est toujours faite.

Certains changements constituent des améliorations tout à fait raisonnables. Certains changements créent un défaut qui entraîne une rupture ou une baisse de performance. Il est facile pour les humains de rendre les choses un peu différentes chaque fois qu’ils commencent un projet. C’est souvent indésirable.

Pensez maintenant aux ordinateurs et aux logiciels. Nos applications sont encodées dans la perfection d’une représentation numérique. Nous devrions être en mesure de faire rapidement une copie impeccable. Il peut être livré dans tout le pays en quelques minutes, secondes, millisecondes. Nous y travaillons depuis des années et ce n’est toujours pas suffisant.

Il y a trop d’humains dans le mélange d’approvisionnement des serveurs, de chargement des logiciels, de configuration des environnements d’exploitation et d’approbation des déploiements. Comment pouvons-nous améliorer ce processus pour les gens ?

Docker est une technologie qui a émergé comme un moyen de m’aider à livrer des copies exactes de mon application logicielle à des environnements à travers le monde. Nous pouvons livrer nos logiciels rapidement, à la demande et à grande échelle. Il s’agit d’une commodité majeure de contrôle.

Tout ce dont notre logiciel a besoin pour fonctionner sur n’importe quel matériel – cloud ou sur site – est regroupé dans un package appelé conteneur. Les conteneurs servent de modèle pour faire tourner de nouveaux serveurs à la demande.

Lire aussi: Compte Fortnite gratuit avec Skins 2019 (Générateur de compte Fortnite)

Le logiciel n’est pas écrit une seule fois et puis c’est fait. Un programme et ses dépendances est un plan pour éliminer un plus grand nombre de copies afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Comparez cet idéal aux chaînes de fabrication traditionnelles. La conteneurisation nous aide à définir notre usine logicielle construite pour découper des pièces assemblées en produits finis impeccables.

L’élimination d’une grande partie des frictions liées au déploiement nous encourage à apporter des changements plus souvent. En conséquence, notre équipe s’améliore dans la livraison de logiciels. La confiance augmente, et nous faisons plus de mises à jour au nom d’une expérience utilisateur fantastique. Le fait de rapprocher les développeurs de l’exploitation de leurs logiciels est certainement une amélioration positive.

Les petits changements fréquents sont moins risqués que l’abandon de quelques grands changements. Nous pouvons commencer à expérimenter avec des applications existantes pour affiner et polir. Nous pouvons lancer de nouvelles applications par hasard pour voir leur promesse réelle.

Ressources recommandées :

JavaScript – le langage le plus important s’améliore

Le langage de programmation le plus important au monde a considérablement changé il y a quelques années et nous essayons toujours de tout comprendre. Le langage est JavaScript. Le comité qui a guidé son évolution a documenté toutes les améliorations et les a publiées sous la forme d’un document appelé “ES6” ou “ES2015”.

Nous avons vu des changements dans JavaScript qui ont ajouté de nouveaux opérateurs, étendu la syntaxe, débuté les structures de données, et augmenté le portefeuille des fonctions utilitaires.

Comment puis-je affirmer que JavaScript est le langage de programmation le plus important au monde ? C’est le seul qui fonctionne dans les navigateurs Web.

Le Web est la principale plate-forme de diffusion pour les utilisateurs d’ordinateurs du monde entier. Cela inclut iOS, Android et d’autres smartphones aussi. JavaScript fournit un chemin d’accès pour les développeurs frontaux pour devenir des développeurs de pile complète à cause de Node. Node est JavaScript s’exécutant sur un serveur backend. Apprendre JavaScript vaut le coup pour tout programmeur actif.

Si vous avez utilisé JavaScript au cours des dix dernières années, vous l’avez vu très bien fonctionner. Pourquoi l’améliorer ? Parce que les équipes de développement chargent des applications JavaScript avec plus de capacités, de fonctionnalités et d’interactions que jamais auparavant. La taille des équipes augmente et les cycles de vie des logiciels s’allongent.

Nous avons maintenant des attentes accrues en ce qui a trait à l’expérience des utilisateurs sur le Web.

Si vous n’avez pas essayé les nouvelles fonctionnalités de JavaScript, vous verrez rapidement à quel point vous pouvez travailler beaucoup mieux avec lui. Une grande partie de la syntaxe a été grandement améliorée. Comment ? Il a été informé en étudiant les meilleurs aspects de chaque langage de programmation moderne ainsi qu’en voyant les expériences menées sur le langage lui-même. Plusieurs langages exploratoires compilent en JavaScript en tirant parti de son environnement d’exécution fiable. De telles recherches inspirent le comité directeur JavaScript.

Certaines des nouvelles syntaxes sont si populaires et utiles que j’ai déjà commencé à les utiliser en 2018. Chaque fois que j’ajoute une nouvelle fonctionnalité, je vois qu’il y a plus à utiliser. Je suis en train de réapprendre JavaScript et je m’attends à ce qu’il me tienne occupé jusqu’en 2019.

Ressources recommandées :

Lire aussi: Compte Netflix gratuit: +2k Compte Netflix Premium gratuit 2019

Go – une nouvelle langue dont beaucoup parlent

Le langage de programmation Go est apparu sur mon radar à partir d’un certain nombre de sources au cours de la dernière année. À tel point que j’ai eu ce sentiment d’inconfort que j’ai raté quelque chose d’incroyable que seuls quelques initiés comprenaient. Les programmeurs sont toujours enthousiasmés par les nouvelles technologies, mais les murmures récurrents de Go étaient persistants.

Devrions-nous utiliser quelque chose comme ça juste parce que tout le monde l’est et que ça a l’air populaire ? Non, mais quand assez de gens brillants se rassemblent pour utiliser quelque chose, cela éveille notre curiosité. Il y a presque toujours de précieuses choses à emporter dans chaque effort, à commencer par la curiosité.

Une fois que j’ai jeté un bref coup d’œil sur Go, j’ai pu constater qu’il a un pedigree intéressant compte tenu de ses concepteurs et de sa société sponsor. Je vais naïvement prétendre que Go est un langage de pile web backend. C’est probablement bon pour scripter des utilitaires O/S et d’autres tâches d’automatisation. De mon point de vue, j’apprendrai Go en cherchant à remplacer Java, Node, PHP, etc.

Go est tapé statiquement pour réduire les bogues d’exécution, compile pour améliorer les performances, possède une syntaxe relatable pour simplifier l’écriture et des bibliothèques répondant aux besoins des réseaux modernes. Toutes les bonnes qualités, et je vois pourquoi il y a de l’enthousiasme pour ça.

Ressources recommandées :

Réalité augmentée – mélanger la réalité avec l’information

En général, la réalité augmentée (RA) est une technique UX qui prend des images de l’environnement réel de l’utilisateur et le superpose à des améliorations numériques. La couche numérique fournit des informations utiles, ou des graphiques joyeux, en 2D ou 3D. La couche d’arrière-plan du monde réel est généralement produite par une caméra qui balaye rapidement l’environnement de l’utilisateur.

Je m’identifie en tant que programmeur informatique et programmeur frontal. Les programmeurs frontaux apprécient d’être au plus près de l’utilisateur final tout en travaillant aux côtés des chefs de produit et des concepteurs UX. L’un des résultats possibles de la RA est qu’elle pourrait devenir ” le nouveau frontend ” dans les cinq à dix prochaines années.

Il existe de nombreuses solutions pour la réalité augmentée. Une combinaison particulière est le gain de traction :

  • Applications natives fonctionnant sous Apple iOS.
  • Langage de programmation rapide pour construire mon application.
  • ARKit pour la mesure et le suivi de capteurs de réalité augmentée.

Notez que la RA est considérée séparément de la réalité virtuelle (RV). VR a tendance à garder son téléspectateur attaché à une station de base – habituellement à l’intérieur. En d’autres termes, porter des lunettes à masque facial attachées à un ordinateur de bureau générant un environnement entièrement synthétique.

La RA est préférée lorsqu’il est important d’amener les utilisateurs dans le monde physique où ils peuvent collaborer avec d’autres personnes. La RA est plus problématique à certains égards, mais plus satisfaisante à d’autres.

Ressources recommandées :

Lire aussi: Comment obtenir Spotify Premium gratuitement 2019

Apprentissage machine – trouver des modèles précieux dans les données

Jusqu’à présent, ML est trop technique et de bas niveau pour moi. Les chercheurs sont encore en train de construire des couches fondamentales pour rendre ML fonctionnel, et j’attends l’émergence de la pile technologique de pointe. Je veux que ML devienne assez facile pour que les développeurs d’applications puissent l’utiliser comme un outil quotidien.

Cet outil ML idéal n’a pas besoin d’être de qualité consommateur, mais il doit offrir plus d’abstraction et de coordination pour que les développeurs typiques aiment travailler avec. Aujourd’hui, ML se sent plein de jargon industriel et de frictions techniques pour commencer.

La plupart des développeurs devraient acquérir suffisamment de technologie ML pratique en 2019 pour avoir l’impression d’être compétitifs. Il est important de commencer à se familiariser avec le vocabulaire, de comprendre pourquoi et quand l’utiliser et comment écrire du code en appliquant les capacités de la bibliothèque.

Ressources recommandées :

Grille CSS – des mises en page au style vivant

Les feuilles de style en cascade (CSS) constituent une partie importante de tout site Web. C’est un langage de balisage permettant aux développeurs de définir la conception graphique des pages affichées et des applications fonctionnant dans les navigateurs Web. CSS travaille en collaboration avec HTML et JavaScript pour compléter les outils fondamentaux pour construire une expérience utilisateur basée sur le Web.

Au fil des ans, les concepteurs ont cherché à accroître les niveaux de contrôle dans la présentation de leurs pages Web. Ils s’attendent à la même orientation pixel par pixel que dans les médias traditionnels comme l’imprimé. Les demandes augmentent. La mise en page du contenu dans le navigateur n’a jamais fonctionné aussi bien que nous l’espérions et en avions besoin.

Quelques astuces du métier incluaient l’utilisation de la balise “<table>” pour le formatage visuel du texte et des images basées sur les lignes et les colonnes. Puis nous avons découvert l’idée des “flotteurs” pour glisser des conteneurs d’éléments “<div>” autour de l’écran. On pourrait sortir le contenu des tables de boxe.

CSS Grid est le dernier standard en matière de contrôle de mise en page et, d’après toutes les mesures, c’est le meilleur à ce jour. Les concepteurs peuvent demander des mises en page asymétriques uniques et les développeurs peuvent raisonnablement les recréer. Les instances dirigeantes de la CSS ont consacré plus de temps à la rédaction de cette norme afin que les navigateurs Web les plus populaires acceptent et mettent en œuvre la spécification. Cela signifie que votre code CSS Grid est plus portable que toute autre solution.

Il n’y a aucun doute que nous verrons beaucoup de Flexbox, quelques flotteurs et même quelques tables dans le code des anciens sites Web. Attendez-vous à voir du code CSS Grid lorsque vous lisez dans les frameworks et bibliothèques CSS modernes. Je vais m’entraîner avec CSS Grid en 2019 pour voir comment je peux l’intégrer dans ma boîte à outils de développement quotidienne.

Ressources recommandées :

APIs – comment penser à rendre une industrie programmable

Il y a une notion commune de l’industrie selon laquelle toutes les entreprises deviendront des entreprises technologiques. Nous pouvons poursuivre dans cette voie en nous demandant si les entreprises commenceront à fabriquer des produits numériques. En particulier les produits numériques sous forme d’API.

Pourquoi ? Il me semble qu’une entreprise qui est devenue bien connue pour faire quelque chose de bien inspirera d’autres entreprises à faire la même chose. Offrir des API faciles à consommer est une passerelle vers cet objectif.

En voici un bon exemple : Nous pouvons trouver une entreprise qui a une base de données de toutes les routes et attractions populaires dans le monde. Lorsque cette société produit une “API de cartes”, nous pouvons l’utiliser dans l’une de nos applications et devenir bons pour montrer les routes et les attractions populaires, aussi.

Nous n’avons pas eu besoin d’envoyer nos programmeurs à l’Anaximander University of Cartography pour étudier la cartographie pendant quatre ans, puis voyager à travers le monde en y notant toutes les choses intéressantes.

Au lieu de cela, nous n’aurions besoin que de quelques jours pour intégrer une bonne API Map dans notre application. Ensuite, nous avons amélioré notre expérience utilisateur unique pour nos clients. En quoi est-ce mieux que ce que fait le fournisseur de l’API ? Ils sont excellents dans leur domaine, mais ils ne connaissent pas nos clients aussi bien que nous. Ils n’ont pas pu reproduire notre UX unique au service de notre public.

Lire aussi: Compte Roblox gratuit avec Robux 2019

IOT – code pour quelque chose de nouveau

L’Internet des Objets (IdO) est l’une de ces industries qui, je le comprends, est très importante, mais je ne sais pas comment y penser. Mon histoire en tant que programmeur frontend/UX/web me place probablement dans une situation désavantageuse. Rien de ce que je vois dans le monde de l’IdO ne me rappelle ce que je sais.

L’un de mes objectifs en 2019 est d’acheter une partie du matériel compatible IoT et de le programmer. Quelque chose d’unique comme une caméra, une ampoule, un robot ou un capteur de mesure. Les appareils IoT doivent être prêts à l’emploi, alimentés de manière pratique, connectés WIFI, programmables, pas trop chers et évidemment utiles. Ce serait bien s’il avait aussi une API RESTful.

Apprendre à programmer un dispositif IoT peut remettre en question les croyances d’un programmeur frontal. Notre idée préconçue selon laquelle l’interface utilisateur n’est qu’une présentation 2D à l’écran est peut-être démodée à l’heure actuelle. Un programmeur pourrait être surpris de constater que les lumières, les boutons et les capteurs sont entièrement différents, mais souvent appropriés, de l’interface utilisateur. Cela pourrait nous permettre de trouver des solutions aux problèmes de nos clients.

Ressources recommandées :

La sécurité est devenue importante au moment où les êtres humains ont reçu des choses que d’autres humains ont trouvées précieuses. Le vol fait-il partie intégrante de l’humanité ? C’est peut-être un sujet de débat intéressant, mais pouvons-nous tous convenir que les cambriolages numériques sont un problème très visible pour les entreprises ?

Des infractions majeures ont fait tomber des entreprises et détruit des carrières. Cela se produit plusieurs fois par an, aussi longtemps que nous tenons à nous en souvenir. En fait, nous ne pouvons pas l’oublier parce que la couverture médiatique fournit des récits de mise en garde dont aucun d’entre nous ne veut faire partie.

Tout appareil connecté au réseau contenant des données suffisamment précieuses attirera l’attention des acteurs malveillants. C’est notre travail de les arrêter. Il n’y a pas d’autre façon de le dire, c’est un travail à temps plein, et tout ce qui touche à la sécurité exige un travail pratique actif.

La sécurité est notre préoccupation à tous et les développeurs de logiciels doivent consacrer plus de temps à son étude. Mettez en pratique tout ce que vous apprendrez sur la sécurité.

ReactJS – organisez votre code de front-end web dans un but précis

Si vous avez livré des applications logicielles basées sur le Web au fil des ans, il est probable que vous avez programmé en JavaScript. C’est une bonne langue qui s’améliore. Surtout avec les améliorations mentionnées dans le thème 2 de cette liste.

Ce qui est délicat, c’est que JavaScript, et la plate-forme web en général, n’offre pas beaucoup d’opinions sur la façon de construire des logiciels à l’échelle. La liberté de choix est impressionnante, mais elle peut aussi être invalidante. Toute application web populaire construite dans cet environnement sera améliorée au fil du temps avec plus de capacités, de fonctionnalités et d’interactions. Lorsque cela se produira, la taille de l’équipe de développement augmentera et son cycle de vie sera prolongé. Ça a l’air d’être un succès, et c’est une bonne nouvelle.

Maintenant que nous avons des attentes accrues en matière d’expérience utilisateur sur le Web, comment pouvons-nous concevoir un logiciel qui fonctionne à l’échelle ?

Les cadres ont aidé à relever ce défi. Il y en a eu une douzaine au fil des ans pour la programmation Web frontale avec JavaScript. ReactJS s’est imposé comme l’un des meilleurs candidats au framework JavaScript. Un bon cadre aidera les équipes à clarifier comment travailler ensemble pour construire des composants réutilisables qui sont plus faciles à entretenir avec le temps.

ReactJS est suffisamment populaire pour avoir une communauté solide d’utilisateurs engagés. Ils produisent du contenu éducatif sous forme d’articles de blogues, de forums de questions et réponses, de vidéos de conférences et d’exemples d’applications. Ce sont des victoires importantes pour une équipe qui cherche à accélérer son apprentissage et sa productivité.

Plus à venir en 2019

Il y a toujours beaucoup à apprendre dans le monde de la technologie – trop en fait. En décomposant les options en une liste de priorités, vous vous sentirez plus facile à gérer. L’une des raisons pour lesquelles les programmeurs sont attirés par l’industrie de la technologie est qu’ils sont impatients de découvrir de nouvelles découvertes. Les occasions de rencontrer les gens intelligents qui inventent et enseignent la technologie sont une raison de rester.

Lire aussi: [Anti Ban] FMWhatsApp APK 7.96 Télécharger la dernière version Android 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *