12 Meilleur lecteur vidéo pour Windows en 2019

Posted on

Lecture de vidéos sur le meilleur lecteur vidéo sur votre PC Windows rendra vos journées meilleures, surtout quand vous avez beaucoup de temps libre à passer. D’une façon ou d’une autre, l’ennui peut prendre le dessus sur vous et vous souhaitez probablement trouver un moyen de vous en sortir. Le plus souvent, passer du temps à l’extérieur peut s’avérer très délicat. Le soleil brûlant et la foule bruyante épuisent souvent votre énergie instantanément alors que tout ce que vous voulez, c’est simplement passer un bon moment. Au lieu de sortir pour profiter de la journée, vous pouvez simplement vous asseoir sur votre canapé confortable et regarder des vidéos sur le lecteur vidéo de votre PC.

Il existe de nombreux lecteurs vidéo compatibles avec le système d’exploitation Windows 10. En plus du lecteur vidéo officiel de Windows, vous pouvez trouver d’autres choix sur Internet. Les choix alternatifs peuvent faire pour une grande et différente expérience pour n’importe quelles vidéos que vous souhaitez jouer. Au lieu de diffuser des films en continu à partir de sites Web, vous pouvez lire certaines vidéos à partir de votre appareil grâce aux lecteurs vidéo uniques disponibles sur le marché.

Meilleur lecteur vidéo pour Windows 10

Les lecteurs vidéo ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Dans certains cas, un lecteur peut offrir une excellente qualité d’image mais ne permet pas d’accéder facilement à l’opération. D’un autre côté, d’autres offrent beaucoup de fonctionnalités que vous pouvez jouer, mais qui n’ont pas grand-chose à offrir en termes de qualité d’image. Bien qu’il faille une préférence pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous pouvez certainement obtenir le meilleur des deux mondes si vous regardez assez attentivement.

Comme de nombreux lecteurs vidéo sont hautement compatibles avec Windows 10, la liste peut s’allonger au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Chacun d’entre eux peut avoir sa propre grandeur à offrir, mais ils viennent aussi avec leurs défauts. Décider lequel vous convient le mieux peut nécessiter un peu de recherche de votre propre chef. Tout dépend des habitudes et de la compatibilité de ses fonctionnalités avec votre PC Windows 10. Si vous n’êtes pas familier avec les termes techniques, vous pouvez trouver les informations sur Internet. Suivre les instructions d’installation et vérifier la compatibilité peut également vous permettre de prendre la meilleure décision. Faites des choix judicieux au lieu d’avoir la main pleine avec tous les types de lecteurs vidéo que vous pouvez trouver.

Ne perdons plus de temps et voyons quel type de lecteur vidéo pour Windows 10 est sur la liste que nous avons mis en place pour vous. Cochez chacune d’entre elles ci-dessous et choisissez celle qui correspond le mieux à vos préférences.

VLC- Media Player

VLC- Media Player
VLC- Media Player

Toi et moi avons probablement déjà entendu parler de ce nom. VLC Media Player est l’un des lecteurs vidéo les plus populaires et gratuits pour Windows 10 à ce jour. Il existait déjà bien avant le lancement de Windows 10 sur le marché. Parmi beaucoup d’autres, VLC Media Player a prouvé sa cohérence avec son affichage classique et ses variations de fonctionnalités. Il est également gratuit à télécharger, de sorte que vous n’aurez pas à dépenser un sou sur elle pour lire vos vidéos préférées.

Lire aussi: Top 30+ Sites Anime Streaming Gratuit en 2019

VLC Media Player est créé par VideoLAN Project. En plus de la lecture de vidéos, VLC Media Player offre également d’autres services. VLC offre une méthode de compression pour l’audio et la vidéo ainsi que d’autres fichiers dans différents formats. En tant que l’un des lecteurs multimédia les plus connus pour Windows, VLC Media Player peut lire tout type de vidéo dans tous les formats disponibles. Il n’est pas exagéré de dire que VLC Media Player mérite d’être dans notre liste des meilleurs lecteurs vidéo gratuits pour Windows 10.

5KPlayer

5KPlayer
5KPlayer

En tant que l’un des plus récents lecteurs vidéo pour Windows, vous n’entendrez peut-être pas 5KPlayer trop souvent. Néanmoins, 5KPlayer a beaucoup de potentiel avec la façon dont il grandit avec le temps. Les caractéristiques simples, faciles à utiliser et attrayantes de l’écran font vraiment de 5KPlayer le meilleur parmi les autres sur cette liste. L’affichage interactif de l’utilisateur captera également votre attention. Profitez de regarder toutes sortes de fichiers vidéo sur les pilotes de votre PC à chaque fois et à chaque minute. 5KPlayer est disponible pour lire des vidéos aux formats AVI, FLV, MKV, MTS/M2TS, H.265/264, VP8/9, et WebM.

En plus de l’affichage attrayant, 5KPlayer offre la meilleure qualité qu’il peut lire tous les types de vidéo en toute transparence. En plus de lire des vidéos, vous pouvez également télécharger des vidéos à partir de sites tels que YouTube, Vimeo, DailyMotion, et bien d’autres via 5KPlayer. Si vous recherchez un lecteur vidéo avec des fonctionnalités et des affichages attrayants sur Windows 10, alors 5KPlayer sera votre meilleur choix.

PotPlayer

PotPlayer
PotPlayer

Comme alternative à tous les lecteurs vidéo gratuits connus pour Windows, PotPlayer mérite d’être reconnu pour figurer sur cette liste. PotPlayer est lancé par une société sud-coréenne nommée Kakao. À bien des égards, le PotPlayer possède des caractéristiques similaires à celles de toutes les autres options de la liste. En particulier, il peut lire de nombreux formats vidéo, plus encore que celui de VLC Media Player.

En plus du service essentiel, PotPlayer fournit des services comme CUDA, QuickSync et DXVA. Ces fonctions peuvent être utilisées pour obtenir la meilleure expérience de lecture vidéo. En plus de jouer avec ces fonctions, vous pouvez également configurer les cartes son, mettre en signet vos scènes préférées et les prévisualiser. Gérez la luminosité, le contraste, la teinte, la réduction du bruit et de nombreux autres paramètres de la vidéo pour obtenir la meilleure qualité. Vous pouvez également gérer PotPlayer en utilisant les raccourcis clavier et les raccourcis clavier intégrés. Bref, vous pouvez regarder la vidéo de la meilleure façon qui soit en tapant quelques doigts sur les claviers.

Plex

Plex
Plex

Avant que Plex ne fasse son chemin vers le marché des lecteurs vidéo, Plex dirigeait une entreprise de cinéma maison. Plex Media Player vous permet de gérer la grande collection de médias. Tout type de média, y compris les vidéos, les émissions de télévision, les films, les photos, les vidéos privées, la musique, et bien plus encore. La fonctionnalité de Plex permet de gérer vos collections de vidéos de façon ordonnée. Plex Media Player vous permet également de partager les vidéos avec qui vous voulez. Avec cette fonction, vous pouvez garder certaines vidéos privées et partager les autres vidéos avec d’autres personnes.

Plex Media Player prend en charge tous les types de fichiers, y compris la musique hi-fi et les formats vidéo. Puisque Plex a le support de Chromecast, vous pouvez lire vos vidéos sur votre écran de Smart TV. Utilisez l’application Plex sur vos appareils mobiles pour contrôler également le lecteur multimédia. Partagez le contenu de votre vidéothèque et lisez vos vidéos dans la meilleure qualité avec Plex Media Player.

Lire aussi: 5 meilleures applications gratuites de streaming vidéo pour Android 2019

RealPlayer

RealPlayer
RealPlayer

Chaque utilisateur de Windows doit avoir une bonne connaissance de RealPlayer. RealPlayer est l’un des lecteurs vidéo les plus anciens et les plus gratuits du marché, et il est capable de lire le type de fichiers multimédia que vous avez en magasin. Installez RealPlayer sur Windows 10 pour lire presque tous les formats de vos fichiers vidéo. Jouez les médias grand public avec des formats tels que MP3, MP4, QuickTime (.mov,.qt), Windows Media (.wma,.wmv), ainsi que RealAudio (.ra,.rm) et RealVideo (.rm,.rv,.rmvb) pour consacrer votre temps. En plus du service de base, RealPlayer offre également un bouton de téléchargement vidéo en ligne approprié.

UMPlayer

UMPlayer
UMPlayer

En tant que l’un des lecteurs vidéo gratuits les plus simples de la liste, le lecteur Universal Media ou UMPlayer mérite d’être considéré comme le meilleur qui soit. Avec son interface simple et ses performances légères, UMPlayer offre la meilleure expérience pour votre divertissement et fournit des fonctionnalités décentes à y ajouter.

En plus de l’interface simple, UMPlayer supporte également plusieurs codecs. En plus du service open source, UMPlayer peut fournir de l’espace pour une grande variété de formats vidéo. En plus de lire les fichiers multimédias à partir de votre PC, vous pouvez également lire des vidéos à partir de sources en ligne, telles que YouTube.

DivX Player

DivX Player
DivX Player

En tant que premier lecteur à offrir le service de lecture HEVC gratuite, DivX Player a la chance d’être le meilleur lecteur vidéo pour Windows 10 parmi de nombreux choix sur cette liste. En plus du HEVC, DivX Playe peut également lire des vidéos avec la fonction UltraHD (4K). L’optimisation du lecteur DivX permet au logiciel de lire des vidéos de différents formats comme MP4, MKV, DivX et AVI. En outre, DivX fonctionne également comme lecteur de streaming pour la musique, la vidéo et les photos lorsqu’il est connecté à un appareil compatible DLNA.

Profitez de la fonction spéciale de DivX appelée Trick Play. Cette fonction vous permettra d’accéder directement aux scènes préférées de vos vidéos préférées en un seul clic. La fonction Points de chapitre vous permettra de jouer différentes scènes d’une vidéo. La médiathèque prendra des notes sur le contenu vidéo acheté ainsi que sur le contenu vidéo privé. Vous pouvez également lire l’audio de votre médiathèque sans problème.

GOM Media Player

GOM Media Player
GOM Media Player

Gretech Online Movie Player est devenu célèbre au cours des deux dernières années. Connu sous le nom de GOM Media Player, Gom offre un service gratuit pour lire toutes sortes de vidéos que vous voulez sur votre Windows 10. Gom Player prend également en charge tous les formats vidéo et audio courants. En plus des fonctions essentielles d’un lecteur vidéo gratuit, Gom offre également certaines des fonctions avancées telles que la répétition A-B, la capture Media Player, le contrôle de vitesse, les effets audio et vidéo, la capture d’écran et bien d’autres.

Contrairement aux autres options de cette liste, Gom Player a la particularité de changer les skins, ce qui vous permet de définir l’apparence des autres éléments également. Trouver les sous-titres est beaucoup plus facile si vous utilisez le bouton Gom subtitles pour rechercher les sous-titres d’une vidéo que vous regardez actuellement. Somme toute, Gom Player mérite la place sur la liste des meilleurs lecteurs vidéo pour Windows.

KMPlayer

KMPlayer
KMPlayer

 

Un autre lecteur vidéo asiatique gratuit sur la liste est KMPlayer. Une société coréenne nommée Pandora TV a acquis les droits de KMPlayer en 2007. KMPlayer est un excellent complément aux meilleurs lecteurs vidéo pour Windows 10. Vous pouvez lire presque n’importe quel type de vidéo dans des variations de formats sur KMPlayer. Il possède également le codec intégré conçu pour Windows 10. En retour, les utilisateurs n’ont plus besoin de chercher aucun type de codec.

Lire aussi: Compte FuboTV Gratuit 2019 | Liste des comptes premium

Malgré le codec intégré, vous pouvez également ajouter des codecs externes pour améliorer les performances vidéo. KMPlayer offre également la meilleure qualité pour les vidéos que vous lisez en 3D, 4K et UHD. KMPlayer fournit également un service d’édition de sous-titres à l’intérieur du lecteur.

SMPlayer

SMPlayer
SMPlayer

Comme beaucoup d’autres lecteurs vidéo gratuits, SMPlayer souhaite faire ressortir ce qu’il y a de mieux dans son service. SMPlayer a la simplicité et les fonctionnalités brillantes de votre PC. Le traitement est léger avec des éléments facilement préparables et totalement gratuits.

En plus des fonctionnalités brillantes, vous pouvez également profiter de l’accélération matérielle dans SMPlayer. SMPlayer permet au logiciel d’optimiser le service du lecteur et d’en faire un matériel puissant. En tant que tel, SMPlayer fonctionne également comme une plate-forme open source qui permet à d’autres développeurs de présenter de nouvelles choses et des changements pour améliorer la qualité du lecteur lui-même.

Media Player Classic – Home Cinema

Media Player Classic – Home Cinema
Media Player Classic – Home Cinema

 

Si quelque chose, n’importe quel lecteur multimédia aujourd’hui ne peut pas battre l’affichage classique de Media Player Classic. Comme l’un des plus anciens et les plus utilisés des lecteurs vidéo là-bas, Media Player Classic a un affichage extrêmement simple et classique qui fonctionne encore fonctionnellement gratuitement sur Windows 10.

Les caractéristiques et le service sont pour la plupart similaires à Windows Media Player, mais il a encore quelques fonctionnalités supplémentaires à ce jour. Malgré cela, les caractéristiques de base sont toujours très présentes. Media Player Classic est équipé de codecs intégrés pour MPEG-2 et LPCM, MP2, AC3 et de nombreux autres formats. Ce lecteur classique peut également jouer le son DTS.

ACG Player

ACG Player
ACG Player

Obtenez gratuitement ACG Player pour le lecteur vidéo propre et net sur votre Windows 10. Il offre des fonctions telles que des effets audio et vidéo, un visualiseur de musique, des sous-titres de police d’art, un contrôle gestuel, de la musique de fond et bien plus encore. ACG Player possède des codecs uniques qui sont des abréviations des règles conventionnelles. En plus des fichiers internes, ACG peut également lire des vidéos et des fichiers audio à partir de périphériques externes, de fichiers et de disques. Si vous souhaitez rechercher une version plus légère d’ACG Player, alors vous pouvez essayer ses autres produits appelés Ax-Lite. Contrairement au lecteur ACG, Ax-Lite est plus rapide et léger, sans les fonctions habituelles du lecteur ACG à vue.

Résumé

Afin d’obtenir la meilleure expérience de regarder des vidéos, vous avez besoin du meilleur lecteur vidéo pour votre PC Windows. Au lieu de vous en tenir au lecteur multimédia d’usine de Windows, vous pouvez essayer de chercher d’autres solutions. Certains des lecteurs vidéo que nous avons énumérés ont des caractéristiques uniques qu’un lecteur Windows Media ne possède certainement pas. Vous pouvez simplement obtenir l’une des options ci-dessus pour passer vos journées avec des vidéos mignonnes de votre appareil facilement. Faites en sorte que l’expérience soit aussi agréable que possible grâce aux fonctionnalités présentées par chacun des lecteurs vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *