12-meilleurs-nettoyeurs-de-registre-gratuits-pour-votre-pc
12-meilleurs-nettoyeurs-de-registre-gratuits-pour-votre-pc

12+ meilleurs nettoyeurs de registre gratuits pour votre PC en 2019

Posted on

Bénéficiez de nettoyeurs de registre gratuits pour nettoyer votre système PC Windows à partir d’une pile de déchets de registre inutilisés. Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreux nettoyeurs de Registre Windows que vous pouvez trouver sur Internet. Chacune d’entre elles est fière de ses capacités et offre toutes sortes de fonctions ou de services supplémentaires. Tandis que vous pouvez obtenir certains des nettoyeurs de registre pour libre, certains d’entre eux emploient des services payés. Néanmoins, vous pouvez toujours parfaitement utiliser des nettoyeurs de registre gratuits pour effectuer son nettoyage. Si votre ordinateur se retrouve dans un état critique, alors vous pouvez utiliser la version premium des meilleurs nettoyeurs de registre en payant pour ses services.

Un nettoyeur de registre recherche essentiellement les entrées de registre qui ne sont plus utiles et les supprime. L’un des nombreux cas est celui d’une application désinstallée laissant derrière elle ses entrées de registre dans le système. Non seulement les logiciels, mais tout ce qui est traité sur votre ordinateur crée une entrée. Le Registre de Windows stockera alors chacune des entrées.

Comme le système d’exploitation Windows ne possède pas le logiciel qui nettoie régulièrement les entrées de registre obsolètes et inutilisées, les nettoyeurs de registre prennent sa place pour le nettoyer. Les nettoyeurs de registre vous permettront de nettoyer toutes les entrées inutilisées qui peuvent libérer l’espace mémoire de votre disque informatique. De plus, une fois les entrées inutilisées disparues, votre système informatique peut fonctionner plus efficacement et en douceur qu’il ne l’a jamais fait.

Gardez à l’esprit que vous devez sauvegarder toutes vos données chaque fois que vous prévoyez de nettoyer vos entrées de registre Windows. Sinon, votre ordinateur connaîtra des dysfonctionnements inattendus.

Sans plus attendre, passons à la réalité. Consultez la liste des nettoyeurs de registre gratuits pour nettoyer votre système d’exploitation Windows ci-dessous.

CCleaner

 

CCleaner
CCleaner

Comme le meilleur et le plus utilisé des logiciels gratuits d’optimisation informatique. Le système de nettoyage du registre intégré de CCleaner fonctionne comme un nettoyeur avancé. Son interface soignée et propre facilite l’accès aux services. Avant de décider de nettoyer les entrées du registre, vous serez averti si vous souhaitez sauvegarder le registre ou non. Envisagez de le faire si vous ne souhaitez pas rencontrer de dysfonctionnements par la suite

Si vous trouvez que la version gratuite manque de quelque chose, CCleaner est également disponible en version payante. La version payante vous permettra d’explorer plus de fonctionnalités du programme qui vous aideront à améliorer les performances de l’ordinateur. CCleaner Professional, la version payante, offre un nettoyage automatique du navigateur, une surveillance en temps réel et un support prioritaire. Si ces options fonctionnent le mieux pour vous, alors vous pouvez procéder pour obtenir la version payante. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser la version gratuite pour nettoyer certains des problèmes courants tels que les entrées obsolètes et inutilisées.

Trouvez le CCleaner compatible qui fonctionne pour votre ordinateur OP. Le CCleaner fonctionne sous Windows 10, 8 & 8.1, 7, Vista, XP, Server 2008/2003. En plus des versions récentes, il fonctionne également sur les anciennes versions de Windows comme 2000, NT, ME et 98. Si vous utilisez toujours Windows 64 bits, ne vous inquiétez pas pour cette version est également prise en charge. Pour les utilisateurs Mac, CCleaner peut également fournir son service pour MacOS 10.6 à 10.11 El Capitan. Téléchargez CCleaner ici pour obtenir la meilleure expérience de nettoyage du registre.

Réparation du registre Glarysoft

Glarysoft
Glarysoft

En tant que nettoyeur de registre gratuit, Registry Repair de Glarysoft vous offre les services de nettoyage de registre simples et de base. L’outil de nettoyage du registre lancera automatiquement le processus d’analyse du registre dès que vous y accéderez. Glarysoft offre également une sauvegarde automatique du registre avant d’apporter des modifications au registre Windows. Dans le cas où des dysfonctionnements surviennent après les changements de registre, vous pouvez cliquer sur Action pour restaurer les réparations précédentes effectuées par le meilleur nettoyeur de registre.

Il est assez simple d’utiliser Glarysoft Registry Repair. Alternativement, c’est une bonne option si certains des outils de nettoyage du registre ne fonctionnent pas bien sur le système d’exploitation de votre ordinateur. Envisagez d’installer Registry Repair sous Windows 10, 8, 7, Vista, XP, Server 2003 et les systèmes d’exploitation Windows plus anciens comme Windows 2000, NT, ME et 98. Familiarisez-vous d’abord avec le logiciel avant d’utiliser le processus de nettoyage.

Lire aussi: 10+ Incroyable Audio Convertisseur de texte, vous devriez essayer

Nettoyeur de registre Wise

Wise
Wise

Le logiciel de nettoyage du registre n’est aussi bon qu’il en a l’air. Wise Cleaner prend définitivement le dessus quand il s’agit des visuels par rapport à CCleaner. Néanmoins, le meilleur nettoyeur de registre doit prouver sa fonction par la façon dont il analyse et nettoie vos entrées de registre. Après tout, ce qui compte, c’est la manière dont le nettoyeur fonctionne.

Wise Registry Cleaner vous offre deux modes d’analyse : l’analyse rapide et l’analyse approfondie. Cette application de nettoyage du registre a également l’affichage catégorisé des erreurs détectées. D’une certaine façon, il diffère et ne ressemble en rien à CCleaner qui affiche les erreurs dans un rapport de feuille Excel. En plus de cela, Wise Registry Cleaner sauvegarde aussi automatiquement votre registre. Pour simplifier les choses, vous pouvez également exécuter le nettoyeur de registre sage à partir de la ligne de commande. Si vous voulez faire un nettoyage en profondeur, Wise Registry Cleaner propose également une option de défragmentation du registre.

SlimCleaner Gratuit

 

SlimCleaner
SlimCleaner

Obtenez SlimCleaner gratuitement pour nettoyer vos entrées de registre. Ce nettoyeur de registre offre une grande fonctionnalité. Les fonctions de nettoyage du logiciel offrent une solution complète pour toutes les méthodes de nettoyage de votre machine. Cependant, cette option peut vous donner un peu de difficulté à l’avance. Si vous souhaitez seulement nettoyer les entrées du registre, vous devez décocher toutes les cases dans les autres onglets. Notez que vous pouvez le faire une seule fois et enregistrer les paramètres. Le logiciel de nettoyage se souviendra des réglages à partir de ce point.

En plus des capacités de nettoyage de registre standard, il y a beaucoup de fonctionnalités complètement gratuites fournies avec ce programme. Vous pouvez obtenir des vérifications de mise à jour du logiciel, l’optimisation du démarrage, le nettoyage du système, et bien plus encore dans un seul outil de nettoyage du registre. Pour que SlimCleaner Free fonctionne, assurez-vous que votre ordinateur est équipé de Windows 10, 8, 7, Vista, XP ou 2000 OS.

Nettoyeur de registre Argente

Argente Utilities
Argente Utilities

Le nettoyeur de registre d’Argente Utilities vous fournit gratuitement des services de nettoyage pour votre Windows. Bien qu’il soit courant de trouver un nettoyeur gratuit avec un mode d’analyse rapide, Argente envisage de prendre le temps d’analyse plus long par rapport à tout autre meilleur nettoyeur de registre. Ce nettoyeur comprend une interface basée sur un assistant qui vous permet de choisir les modes de numérisation. Vous pouvez choisir entre deux modes, manuel ou automatique.

Passons aux visuels. Bien que l’interface ne soit pas très agréable, elle n’est pas aussi minimaliste que Easy Cleaner. Il vous donne des options pour annuler les modifications apportées au registre et l’option de nettoyage automatique. En choisissant l’option automatique, l’outil de nettoyage s’occupera de vos entrées de registre sans aucune interférence. Les sauvegardes du registre sont créées automatiquement avant que vous ne procédiez à l’élimination des entrées du registre. De plus, le mode automatique effectue tout le nettoyage lorsque votre ordinateur démarre pour la première fois. Tous les processus ne rencontreront aucune intervention.

L’application de nettoyage est également disponible pour un appareil portable. Allez à la page de téléchargement pour obtenir les utilitaires Argente. Choisissez entre les utilitaires Argente Utilities ou le Nettoyeur de Registre uniquement. Argente Registry Cleaner est disponible pour Windows 10, 8, 7, Vista et XP.

Nettoyant facile

Nettoyant facile
Nettoyant facile

Créé par un Finlandais nommé Toni Helenius, The Easy Cleaner a des graphismes minimalistes par rapport aux autres nettoyeurs de registre. L’interface du logiciel n’a pas été beaucoup renouvelée depuis sa sortie officielle en 2005. En plus de l’interface minimaliste, ce nettoyeur vous permet également de trouver des fichiers en double et de nettoyer les raccourcis obsolètes.

Bien qu’Easy Cleaner soit l’un des plus anciens nettoyeurs de registre gratuits et que son interface soit un peu datée, il possède toujours un solide outil de réparation de registre. EasyCleaner peut prendre beaucoup plus de temps que d’autres nettoyeurs de registre pour scanner le registre, mais il fera un excellent travail dans l’ensemble. L’installation gratuite ne vient pas non plus avec un tas de programmes annoncés qui peuvent causer des dommages sur votre ordinateur. Les versions installateur et portable de ce nettoyeur sont disponibles gratuitement.

Lire aussi: Comment obtenir Spotify Premium gratuitement 2019?

Vous pouvez installer Easy Cleaner sur Windows XP, 2000, NT, ME, 98 et 95. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi l’utiliser dans les nouvelles versions de Windows. Gardez à l’esprit que le logiciel peut ne pas fonctionner correctement dans la nouvelle version de Windows.

Nettoyeur de registre Auslogics

Nettoyeur de registre Auslogics
Nettoyeur de registre Auslogics

Venant vous offrir des services gratuits de nettoyage du registre, Auslogics apporte une vue catégorisée des programmes sous la forme d’une liste. Choisissez celles que vous souhaitez réparer en cochant la petite case. Auslogics a une interface simple et propre, même si ce n’est pas aussi agréable visuellement que celle de Wise Cleaner. Il est également important de noter la qualité de l’affichage de la gravité de chaque erreur de registre rencontrée.

Auslogics sauvegarde automatiquement les changements de registre qu’il effectue pendant le processus de réparation. Si vous souhaitez sauter la sauvegarde de la base de registre, allez dans les Paramètres et faites votre propre ajustement dans Modifications de la sauvegarde. Si vous souhaitez annuler certaines modifications apportées par le nettoyeur, vous pouvez simplement vous rendre au Centre de Secours.

Nettoyeur de registre AML

AML
AML

Bien que AML Registry Cleaner ne soit pas le plus connu parmi les nettoyeurs de registre gratuits, certaines communautés ont fait entendre leur voix concernant ce nettoyeur. Même si l’interface est un peu dépassée, AML Registry Cleaner compense cela par une recherche solide dans le registre. En plus de cela, il dispose également de nombreux outils supplémentaires encore libres et d’une longue histoire de traitement minutieux des sauvegardes pour éviter les dysfonctionnements de certains programmes Windows.

Vous pouvez travailler sur AML Registry Cleaner à partir des versions 64 bits et 32 bits de Windows. AML Registry Cleaner fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista et XP, ainsi que sur certains systèmes d’exploitation Windows Server.

Nettoyeur de registre WinUtilties

WinUtilties
WinUtilties

Dans le cadre de la suite WinUtilities, ce nettoyeur de registre développé par YL Software fournit les services de nettoyage gratuitement. Tout comme les autres nettoyeurs de registre gratuits, il offre également une option pour restaurer les données créées avant toute modification du registre. Ce nettoyeur de registre vous assistera à l’aide d’un assistant, afin que vous puissiez sélectionner les zones du registre à analyser. Ensuite, vous pouvez choisir de créer une sauvegarde des données ou un point de restauration avant de procéder au nettoyage des entrées du registre. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez exporter la liste des erreurs dans un fichier HTML.

WinUtilities Registry Cleaner vous permet de supprimer les points de restauration automatiquement après un certain nombre de jours. Il suffit de régler la date pour la supprimer automatiquement. Cette fonction permet de garder votre ordinateur à l’abri de l’encombrement, en plus de vous donner un certain temps pour restaurer votre ordinateur à son état antérieur avant que les changements de registre n’aient été effectués.

En plus du point de restauration, vous pouvez également restaurer le registre dans son état précédent. En utilisant simplement les sauvegardes automatiques du registre de WinUtilities Registry Cleaner, vous pouvez faire la sauvegarde des données du registre. Cette option vous offre une alternative à la restauration de l’ensemble des entrées du registre à partir de votre ordinateur. Si vous souhaitez installer WinUtilities Free, assurez-vous que votre ordinateur fonctionne avec des versions 32 bits ou 64 bits de Windows XP et des systèmes d’exploitation Windows plus récents.

jv16 PowerTools Lite 2013

jv16 PowerTools Lite 2013
jv16 PowerTools Lite 2013

En tant que nettoyeur de registre gratuit créé par Macecraft, jv16 PowerTools Lite a été créé par les fabricants de plusieurs utilitaires Windows populaires. jv16 PowerTools Lite a un traitement rapide. Il peut trouver un nombre similaire d’entrées de registre inutiles comme n’importe quel autre outil de nettoyage sur cette liste. Vous ne trouverez pas de barres d’outils ou d’autres programmes en cours d’installation comme c’est le cas des autres nettoyeurs de registre gratuits.

Si vous êtes intéressé à utiliser jv16 PowerTools Lite, assurez-vous que votre ordinateur fonctionne avec Windows 10, 8, 7, Vista ou XP OS.

Utilisation d’un nettoyeur de registre gratuit

Nettoyeur de registre gratuit
Nettoyeur de registre gratuit

Avec un nom tout à fait différent et distinct, vous ne manquerez pas ce nettoyeur de registre. Bien que l’apparence de ce logiciel peut ne pas être l’argument de vente, le nettoyeur lui-même offre l’option de nettoyage et de réparation du registre gratuitement. Le nettoyeur gratuit vous permet également de restaurer les modifications apportées au registre en cas de problème.

Lire aussi: 10 Meilleur Auto Liker Instagram 2019

Comme un autre nettoyeur de registre gratuit, il n’est pas rare de trouver Eusing Free Registry Cleaner en haut de la liste de recherche. Tandis que le logiciel peut venir au dessus, il ne tient pas tout à fait la bougie aux autres nettoyeurs libres. Si vous avez l’intention d’essayer Eusing Software, assurez-vous que votre ordinateur a Windows 10, 8, 7, Vista, Server 2003, XP, 2000, NT, ME, 98 ou 95 OS. Des versions portables et installables sont également disponibles pour vos autres appareils.

Kingsoft PC Doctor

Kingsoft
Kingsoft

En tant que nettoyeur de registre intégré dans une suite logicielle, Kingsoft PC Doctor ne vous confond pas avec une interface complexe. Kingsoft PC Doctor est vraiment confortable à utiliser. Le nettoyeur de registre n’est pas caché au plus profond de la suite logicielle. Vous pouvez le repérer facilement et faire fonctionner le nettoyeur sans aucun problème.

L’inconvénient de Kingsoft PC Doctor est que le programme ne vous permettra pas de programmer un nettoyage du registre à une date ultérieure. Au lieu de cela, vous devez opérer le nettoyage du registre manuellement. Bien que cela puisse présenter un inconvénient, les scans manuels peuvent trouver un grand nombre d’erreurs qui peuvent être supprimées facilement en un seul clic.

Installez Kingsoft PC Doctor sur votre Windows 7, Vista ou XP. Vous pouvez également essayer de l’installer sur Windows 8 et Windows 10.

JetClean

 

JetClean
JetClean

Ce nettoyeur de registre gratuit fabriqué par BlueSprig a réussi à acquérir une certaine popularité au fil du temps. JetClean propose des raccourcis et des options de nettoyage de vitres parmi ses nombreuses autres offres. Une caractéristique importante que vous pouvez obtenir de JetClean est son logiciel portable. Vous pouvez gérer l’option Portable de ce logiciel dans l’onglet Outils.

Bien qu’il ne soit pas beaucoup mentionné, JetClean fait son travail de nettoyage assez bien. Il peut scanner l’ensemble du registre en quelques secondes seulement. Non seulement le travail efficace de sa capacité de numérisation, mais JetClean est également équipé d’une interface bien conçue.

Les inconvénients de JetClean, cependant, ont dépassé ses avantages. Bien que l’interface soit assez simple, le nombre de cookies que JetClean peut garder par défaut peut être un peu excessif. Ceci peut contrer l’économie d’espace mémoire que vous avez l’intention d’économiser après avoir procédé au nettoyage du registre. En plus des malheureuses économies excessives, JetClean ne dispose pas non plus d’une version portable facilement disponible.

Néanmoins, JetClean sert toujours ses fonctions auxquelles vous pouvez accéder gratuitement. Vous pouvez trouver le nettoyeur de registre JetClean et l’installer sur les versions 32-bit et 64-bit de Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP et Windows 2000.

SystemCare Avancé Gratuit

SystemCare
SystemCare

Comme l’un des nombreux programmes gratuits d’IObit, Advanced SystemCare Free vous offre des services gratuits de nettoyage du registre. Beaucoup de fonctionnalités différentes sont intégrées dans ce logiciel, mais si vous avez seulement besoin de nettoyer les entrées du registre, Registry Clean fera son travail pour vous.

Indépendamment d’un certain nombre d’erreurs, ce programme peut exécuter le processus de numérisation efficacement. Si vous n’êtes pas un expert en technologie, alors Advanced SystemCare Free travaillera en votre faveur. Vous n’aurez pas besoin de voir les résultats de l’analyse pour réparer le registre brisé. Avec le réglage avancé, vous pouvez arrêter ou redémarrer votre PC lorsque le processus de nettoyage est terminé. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier d’éteindre votre ordinateur après une longue analyse en profondeur.

L’inconvénient d’Advanced SystemCare est que l’option de nettoyage en usine peut vous submerger. Si vous souhaitez effectuer un type de nettoyage particulier, comme le nettoyage du registre, vous devez d’abord décocher toutes les autres options. Toutes les fonctions de nettoyage intégrées peuvent vous gêner et prennent un peu plus de temps qu’il ne le faudrait. Si vous souhaitez faire le Deep Clean, vous devrez vous procurer la version professionnelle du programme.

Obtenez l’Advanced SystemCare gratuitement pour Windows 10, 8, 7, Vista et XP. La version récente de ce logiciel peut bien fonctionner avec Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *