6 meilleurs lecteurs Blu-ray pour Windows 10 pour lire vos films avec

Posted on

Un disque Blu-ray est un disque à haute capacité de stockage qui lit les films en résolution 1080p et 4K. La capacité de stockage des disques Blu-ray double couche est de 50 Go de données par rapport aux 8,7 Go de données d’un DVD.

Ainsi, les disques Blu-ray offrent une meilleure qualité de lecture vidéo et audio que les DVD. De plus, ils peuvent également inclure plus de contenu bonus dans leurs menus.

Pour lire des disques Blu-ray sur votre ordinateur de bureau ou portable Windows, vous aurez besoin d’un lecteur optique Blu-ray (sauf si vous avez rippé le contenu du disque). Vous aurez également besoin d’un logiciel de lecture multimédia Blu-ray qui prend entièrement en charge le format du disque.

Les lecteurs Blu-ray sont des outils logiciels conçus pour lire des films Blu-ray lorsque vous les insérez dans un lecteur optique.

Ce sont des outils logiciels qui supportent directement le format Blu-ray et incluent toutes les options de lecture dont vous aurez besoin pour regarder des vidéos. Ce sont quelques-uns des meilleurs lecteurs Blu-ray pour Windows 10 pour lire vos films.

Lire aussi: Télécharger Manga Rock Definitive Dernier APK v3.3.3.1. gratuit

Meilleur lecteur Blu-ray gratuit pour Windows 10

1.Lecteur Blu-ray Leawo

Blu-ray Leawo
Blu-ray Leawo

Leawo Blu-ray Player est l’un des meilleurs lecteurs Blu-ray gratuits.

Ainsi, c’est sans aucun doute le lecteur Blue-ray le plus économique. Le logiciel lit les disques Blu-ray 1080p, les fichiers Blu-ray ISO, les DVD et la plupart des formats de fichiers vidéo et audio courants.

Vous pouvez ajouter le lecteur Blu-ray Leawo aux plates-formes Windows de XP à 10 en cliquant sur Télécharger sur cette page Web. Il existe également une version compatible OS X 10.9 du lecteur Blu-ray Leawo que les utilisateurs peuvent utiliser sur Mac.

Le lecteur Blu-ray Leawo offre des paramètres vidéo, audio, de lecture et de sous-titrage plus complets que la plupart des autres logiciels.

Les utilisateurs peuvent configurer le contraste, le gamma, le pixel, les méthodes de mise à l’échelle vidéo, la quantité de zoom, la fréquence de rafraîchissement de l’affichage, la méthode de rendu, le mode de visualisation, la sortie audio, l’application volume, le flux audio, le texte des sous-titres et plus encore.

Le logiciel ne prend pas en charge la lecture vidéo 4K, mais il prend en charge les technologies audio avancées telles que DTS5.1 et TrueHD pour une qualité audio optimale.

Une autre bonne chose à propos de Leawo Blu-ray Player est qu’il affiche les menus source des disques afin que les utilisateurs puissent sélectionner le contenu bonus Blu-ray.

De plus, le logiciel comprend quelques nouveautés telles que sa télécommande virtuelle, son outil de capture d’écran, son option de protection de batterie et son arrière-plan personnalisable.

2.DAPlayer

DAPlayer
DAPlayer

DAPlayer est un autre lecteur multimédia tout-en-un pour la lecture vidéo 1080p disponible gratuitement. Le logiciel prend en charge la lecture des disques Blu-ray du commerce et peut lire aussi bien les disques protégés AACS que les disques BD+.

5KPlayer est une version remaniée de DAPlayer mentionnée sur le site web du logiciel, mais qui se limite à lire le contenu Blu-ray extrait du disque.

Pour lire les Blu-ray directement depuis le disque, DAPlayer est un meilleur choix. Cliquez sur Télécharger DAPlayer pour la lecture Blu-ray dans le lien ci-dessous pour ajouter le logiciel à Windows.

DAPlayer est un lecteur multimédia qui lit la plupart des formats de fichiers multimédia car il intègre 320 codecs vidéo et 120 codecs audio.

Le logiciel dispose d’une interface utilisateur intuitive, qui inclut une liste de lecture personnalisable, dans laquelle les utilisateurs peuvent importer des vidéos et de la musique soit par l’arborescence de leur navigateur, soit par glisser-déposer les fichiers.

DAPlayer est l’un des lecteurs Blu-ray les plus efficaces en termes de ressources système avec une utilisation minimale du CPU.

En outre, le lecteur multimédia comprend de nombreux paramètres vidéo, audio et de sous-titres avec lesquels les utilisateurs peuvent régler la teinte, le contraste, le rapport hauteur/largeur, la saturation, le mode désentrelacement, le mode stéréo, l’égaliseur, le zoom et l’angle, le dispositif audio, le texte des sous-titres et plus encore.

Comme il s’agit d’un logiciel gratuit, DAPlayer vaut vraiment la peine d’être regardé avant de jeter un coup d’œil à d’autres alternatives.

Meilleurs lecteurs Blu-ray pour Windows 10 (version payante)

Voyons maintenant quels sont les meilleurs lecteurs Blu-ray haut de gamme payants disponibles sur le marché.

Ces outils apportent des fonctionnalités et des options supplémentaires par rapport aux logiciels gratuits énumérés ci-dessus.

1.Lecteur Blu-ray Aiseesoft

Blu-ray Aiseesoft
Blu-ray Aiseesoft

Le lecteur Blu-ray d’Aiseesoft est un lecteur multimédia de bonne valeur que vous pouvez utiliser pour lire une gamme de formats vidéo et audio avec.

Le logiciel est d’autant plus intéressant qu’il est actuellement en vente au détail à 22,40 $ (à partir de 32,00 $) sur le site Web de l’éditeur.

Player est compatible avec les plates-formes Windows à partir de XP et MacOS Mojave et High Sierra.

Aiseesoft Blu-ray Player est un lecteur vidéo simple et facile à utiliser avec un design d’interface utilisateur élégant et élégant.

La meilleure chose à propos d’Aiseesoft Blu-ray Player est qu’il supporte la lecture 4K pour les formats MP4, MKI, MOV, FLV, H.265, TS et FLV afin que vous puissiez lire des vidéos dans une des plus hautes résolutions.

Notez, cependant, que le logiciel est limité à la lecture Blu-ray 1080p. Aiseesoft Blue-ray offre également une qualité audio de premier ordre car il prend en charge le son Dolby TrueHD sans perte et le son surround DTS-HD.

Ce logiciel n’inclut pas un grand nombre d’options de configuration, mais ses utilisateurs peuvent toujours ajuster certains paramètres d’effets de lecture pour les vidéos.

Lire aussi: 4+ Conseils les plus efficaces sur la façon de démarrer une entreprise de distributeurs automatiques

2.Lecteur Blu-ray Media Aurora

Blu-ray Media Aurora
Blu-ray Media Aurora

Aurora Blu-ray Media Player est un lecteur vidéo simple et pratique qui prend en charge une large gamme de formats multimédia.

Il s’agit d’une alternative plus économique que le PowerDVD Ultra qui se vend 39,95 $ sur le site Web d’Aurora.

Le logiciel est compatible avec les plates-formes Windows 10 à Windows XP et Mac.

Vous pouvez essayer le logiciel avec sa version non enregistrée, qui ajoute un filigrane à la lecture Blu-ray, en cliquant sur Télécharger le lien fourni ci-dessous.

Peu de lecteurs vidéo peuvent rivaliser avec le lecteur multimédia Blu-ray d’Aurora, qui prend en charge la lecture de divers médias. En plus des disques Blu-ray, le logiciel lit les VCD, DVD, CD et une multitude de formats de fichiers vidéo et audio.

Le logiciel inclut le contraste, la saturation, le gamma, la teinte et d’autres options de réglage avec lesquelles les utilisateurs peuvent améliorer l’image.

Aurora Blu-ray Media fournit également des commandes de synchronisation de pistes pratiques avec lesquelles les utilisateurs peuvent synchroniser l’image, l’audio et les sous-titres.

De plus, les utilisateurs peuvent personnaliser le texte des sous-titres vidéo via la fenêtre Préférences du logiciel.

Aurora Blu-ray Media Player est donc un lecteur Blu-ray avec lequel vous pouvez lire presque n’importe quel format multimédia et optimiser l’image vidéo et audio avec.

3.PowerDVD Ultra 18

PowerDVD Ultra 18
PowerDVD Ultra 18

Le site Web de CyberLink se vante que PowerDVD Ultra 18 est le ” numéro un mondial du cinéma et des médias “, et que le battage publicitaire de l’éditeur ne manque pas de substance.

PowerDVD est un lecteur multimédia Windows 10 hautement coté qui est fourni avec certains lecteurs Blu-ray. PowerDVD 18 Ultra est la meilleure des trois versions au prix de 69,95 $.

Les éditions Pro et Standard sont disponibles à 59,95 $ et 39,95 $, mais la version la moins chère ne prend pas en charge les disques Blu-ray et ne dispose pas du casting TV, du mode VR et des fonctionnalités en ligne inclus dans PowerDVD Ultra.

Vous pouvez également vous abonner à PowerDVD Live, qui est autrement la même que la version Ultra, pour 44,99 $ par année.

PowerDVD 18 Ultra est certainement l’un des meilleurs lecteurs Blu-ray du monde au moins parce qu’il prend en charge les disques Blu-ray 4K Ultra HD et Full HD.

La dernière version permet aux utilisateurs de lire des films Blu-ray en plein écran sur des téléviseurs à écran large avec un format d’image 21:9.

De plus, la technologie d’amélioration TrueTheater du logiciel améliore encore la qualité de lecture Blue-ray et HD en améliorant l’éclairage et en optimisant les couleurs.

Le PowerDVD 18 Ultra prend également en charge les derniers formats sonores Dolby et DTS qui offrent une qualité audio cinématographique.

En plus de sa lecture Blu-ray exceptionnelle, le PowerDVD 18 Ultra comprend un ensemble de fonctions exceptionnelles. Les utilisateurs de PowerDVD 18 Ultra peuvent diffuser des vidéos sur leur téléviseur avec les lecteurs multimédia numériques Roku, Apple TV, Chromecast et Amazon FireTV.

Le logiciel prend en charge les contenus VR et 360 degrés et comprend un mode VR unique pour les casques HTV Vive et Oculus Rift.

PowerDVD est également l’un des meilleurs lecteurs multimédia pour regarder des vidéos en ligne car ses utilisateurs peuvent lire des vidéos HDR, 360 degrés, Full HD et 4K YouTube et les épingler pour les regarder hors ligne.

Avec une médiathèque pour faire bonne mesure, le PowerDVD 18 Ultra inclut à peu près tout ce dont vous avez besoin d’un lecteur multimédia.

Lire aussi: Comment créer un compte Netflix gratuit (juin 2019)

4.Lecteur DVDFab 5 Ultra

DVDFab 5 Ultra
DVDFab 5 Ultra

Le DVDFab Player 5 est un lecteur multimédia qui a reçu des critiques élogieuses. Il s’agit d’un lecteur Blu-ray qui prend en charge la lecture de disques Blu-ray 4K Ultra HD ainsi que les DVD, BDAV et AVCHD.

Le logiciel a des versions Ultra, Standard et Gratuite qui se vendent au détail à 99 $ et 59 $.

Notez que la version freeware ne supporte pas les disques Blu-ray, et vous aurez besoin de la version Ultra pour la lecture Blu-ray 4K.

Vous pouvez ajouter le logiciel gratuit DVDFab Player 5 à Windows 10, 8.1, 8 et 7 en cliquant sur le bouton Téléchargement gratuit du logiciel sur le lien ci-dessous.

DVDFab Player 5 n’est peut-être pas le lecteur multimédia le plus économique, mais il vous permet de regarder des disques Blu-ray et des DVD sur les PC et les téléviseurs avec une qualité d’image 4K exceptionnelle et inclut un mode de lecture HDR10.

De plus, DVDFab Player 5 est l’un des rares lecteurs multimédia qui prend en charge les disques Blu-ray 3D pour les films 3D avec quatre modes de sortie 3D inclus.

Le lecteur multimédia prend également en charge Dolby TrueHD, DTS-HD et Atmos pour une sortie audio sans perte de qualité supérieure.

En plus de prendre en charge les dernières technologies vidéo et audio, DVDFab Player 5 inclut quelques fonctionnalités pratiques. Les utilisateurs peuvent sélectionner un mode TV ou un mode PC pour optimiser la lecture pour les téléviseurs ou les VDU.

Le lecteur multimédia prend en charge les menus Blu-ray, et les utilisateurs peuvent sélectionner un mode Menu pour lire le disque avec menus ou un mode Simple juste pour lire le film.

Il inclut un outil de liste de lecture personnalisable avec lequel vous pouvez configurer des listes de lecture de films.

L’éditeur a confirmé qu’il ajoutera bientôt des vignettes pour les vidéos à DVDFab Player 5. Ainsi, DVDFab Player 5 est certainement une étoile montante d’un lecteur multimédia qui vaut la peine d’être noté.

Faites votre choix parmi l’un de ces lecteurs Blu-ray pour Windows 10. Ils fournissent certains des meilleurs disques Blu-ray avec une résolution de 4K ou 1080p.

Même si vous n’avez pas besoin de lire du contenu Blu-ray, ce sont d’excellents lecteurs multimédia que vous pouvez utiliser pour vos DVD, vidéos et fichiers musicaux.

Lire aussi: Télécharger Ola TV Latest APK pour Android & Windows PC 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *