Comment débloquer des sites Web: 15 façons les plus efficaces d’essayer

Posted on

À plus d’un titre, vous vous demandez peut-être comment débloquer des sites Web qui vous manquent beaucoup. Avant le blocage des sites par le gouvernement, certains sites sont facilement accessibles à partir de vos appareils. Maintenant que les restrictions se resserrent avec le temps, vous pouvez avoir de la difficulté à accéder à plus d’un site Web. Tous ces problèmes peuvent simplement être résolus si vous savez comment débloquer ces sites Web particuliers.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à certains sites Web à partir de votre bureau ou de votre école, essayez les trucs pour débloquer les sites Web. Les techniques ne sont pas aussi compliquées qu’elles en ont l’air. Pour le faire fonctionner, vous n’aurez qu’à faire attention à ce que votre ordinateur ou votre appareil possède.

Nous avons dressé une liste de la façon de débloquer les sites Web ci-dessous. Jetez un coup d’oeil à certains des choix que nous avons fournis pour obtenir l’accès aux sites Web bloqués. Certaines de ces options sont surtout connues des utilisateurs avertis d’Internet. La liste comprend le déblocage de sites Web à l’aide du VPN, les extensions des moteurs de recherche, les paramètres DNS, les sites Web proxy, et bien d’autres options.

Sans plus attendre, consultez la liste des moyens de débloquer les sites Web ci-dessous.

Utilisation du VPN pour débloquer des sites Web

VPN
VPN

C’est probablement la méthode la plus connue pour débloquer des sites Web. Pour accéder aux sites Web bloqués, vous devez utiliser VPN. Les trois mots qui représentent Virtual Proxy Network vous permettent de connecter votre gadget électronique à une connexion sécurisée. En d’autres termes, votre appareil se connectera à un autre réseau via Internet. La connexion sécurisée vous permettra de débloquer certains sites Web de votre réseau domestique tout en reliant simultanément l’adresse IP de votre appareil à un autre endroit.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser un VPN. Si vous utilisez un smartphone, vous pouvez rechercher des applications VPN. Il fonctionnera équitablement pour débloquer les sites Web restreints partout. Le VPN fonctionne comme un puits qui transforme vos données en valeur de poubelle. C’est difficile à détecter pour n’importe quel système. En plus des applications, vous pouvez aussi chercher des VPN gratuits ou même obtenir des VPN bon marché qui vous permettront d’accéder efficacement à des sites web restreints.

Utilisation des sites Web proxy pour débloquer les sites Web

Sites Web proxy
Sites Web proxy

Il a probablement été porté à votre attention que certains des sites auxquels vous pouvez habituellement accéder sont restreints sur le lieu de travail. La plupart du temps, le bureau impose des barrières particulières lorsqu’il s’agit d’accéder à certains sites Web. Lorsqu’il s’agit d’imposer une restriction sur les sites Web, la plupart des bureaux choisissent de bloquer la diffusion vidéo en continu, les réseaux sociaux ou certains des sites de clavardage personnels. Dans le cas où vous avez besoin de temps pour vous détendre, ces sites Web peuvent être facilement accessibles si vous utilisez des sites Web proxy.

Aussi ironique que cela puisse paraître, les sites Web de procuration se sont avérés utiles pour contourner la restriction imposée à certains sites. Lorsqu’il s’agit d’une situation urgente, les sites Web par procuration peuvent vous aider à débloquer les sites Web auxquels vous souhaitez accéder en une minute. Néanmoins, vous devriez prendre note que les sites Web de procuration peuvent ne pas être aussi sécuritaires que tout autre choix sur cette liste. Si vous avez des données importantes sur votre appareil, envisagez d’utiliser une autre méthode pour accéder aux sites Web bloqués.

Lisez aussi : Comment créer un compte PayPal sans carte de crédit 2019

Si vous faites des recherches sur Internet, il y a beaucoup de sites Web de procuration que vous pouvez trouver le long du chemin. Certains des sites qui fonctionnent parfaitement sont Proxysite.com et Free-Proxy.com. Ces sites Web masqueront les sites Web restreints de vos FAI. Ainsi, votre navigateur peut réussir à ouvrir des sites Web bloqués.

Utiliser l’IP des sites Web pour débloquer les sites Web

La connaissance de base est que chaque site web a sa propre URL ainsi qu’une adresse IP. Comme certains FAI ne bloquent que l’URL des sites web, l’IP de ces sites web peut toujours se déplacer librement. En d’autres termes, vous pouvez accéder aux sites Web bloqués simplement en tapant l’adresse IP des sites au lieu des URLs.

Afin d’acquérir l’adresse IP de chaque site Web, vous devrez utiliser la commande ping domain(dot)com depuis l’invite de commandes de votre ordinateur. Tout d’abord, accédez à l’Invite de commandes sur votre ordinateur. Ensuite, notez la commande ping et appuyez sur Entrée. La fenêtre Invite de commandes vous montrera l’adresse IP du site que vous avez écrit. Enfin, essayez de copier l’adresse IP dans la barre d’adresse du navigateur. Appuyez sur Entrée pour accéder au site Web.

Dans le cas où le site Web ne s’ouvre pas après que vous ayez tapé l’adresse IP, cela signifie que le FAI bloque également l’adresse IP du site. Vous pouvez également rechercher d’autres options pour accéder à ces sites Web bloqués.

Modification du proxy réseau des navigateurs

Il est vraiment possible d’avoir plus d’un mandataire pour un réseau institutionnel. Il se trouve que certains sites web peuvent être bloqués par un proxy, mais pas par les autres. Cela peut vous donner une chance de débloquer les sites Web facilement. Essayez de chercher le proxy afin de débloquer les sites Web.

La partie importante de cette méthode est de désactiver les paramètres de proxy réseau dans vos navigateurs. Essayez de rechercher les liens ou l’option réseau dans les paramètres du navigateur. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez choisir l’option sans procuration. Alternativement, vous pouvez également sélectionner un autre proxy qui fonctionne assez bien contre les restrictions de proxy de l’institution.

Utilisation de Google Translate pour débloquer des sites Web

Google Translate
Google Translate

Cela peut sembler inconnu pour les utilisateurs non avertis, mais Google Translate s’est avéré être un allié utile dans la fraternité de déblocage des sites Web. La plupart des endroits n’interdisent pas Google Translate. Il a la fonction d’un moyen d’éducation pour chaque institution ou bureau qu’il existe.

En utilisant Google Translate, vous pourrez peut-être vous déplacer et accéder aux sites bloqués d’une manière intelligente. L’outil de traduction convertira le site Web bloqué dans une autre langue débloquée par les FAI. Vous pouvez essayer d’utiliser cette méthode Google Translate et voir si elle fonctionne. En plus de Google Translate, vous pouvez également utiliser le service de traduction Bing de Microsoft pour débloquer des sites Web. Utilisez également n’importe quel type d’outil de traduction pour voir si la méthode “comment débloquer les sites Web” fonctionne.

Lisez aussi :  Comment obtenir Spotify Premium gratuitement 2019

Débloquer des sites Web à l’aide d’extensions

Extension du navigateur Web
Extension du navigateur Web

Pour les sites Web qui ont le grand flux d’accès à chaque instant comme YouTube, vous pouvez simplement utiliser des extensions pour les débloquer. Il n’est pas difficile de trouver des extensions de déblocage pour votre navigateur web. Par exemple, ProxMate peut être une excellente extension à installer sur votre Chrome et d’autres navigateurs. L’autre choix, comme UltraSurf, débloquera aussi efficacement ces grands sites Web et vous permettra d’y accéder en utilisant le réseau proxy crypté.

URL de refonte

Dans de tels moments, il se peut que vous rencontriez encore des sites Web qui sont hébergés en VPN. En tant que tels, ces sites Web n’ont pas les attributs SSL qui leur sont propres. Si vous trouvez ces types de sites Web restreints, alors vous pouvez simplement taper le format de https://www.intertech-fr.com. Au lieu d’utiliser le format habituel www.intertech-fr.com ou http://www.intertech-fr.com, vous pouvez simplement le modifier pour qu’il corresponde aux critères de déblocage des sites Web du FAI. Attention, ce changement peut déclencher une notification de sécurité. Vous pouvez simplement cliquer sur l’option Procédez quand même pour continuer à accéder au site Web. Elle est loin d’être aussi technique que toutes les autres méthodes que nous avons vues jusqu’à présent, mais elle peut tout simplement faire le travail.

Remplacement du serveur DNS

Nous avons, encore une fois, une autre méthode de déblocage qui utilise un outil assez commun. Vous pouvez simplement débloquer des sites Web en utilisant Google DNS ou OpenDNS. Le changement de DNS augmente les chances d’une meilleure confidentialité pendant le temps de navigation.

Dans les dernières nouvelles, CloudFlare a publié 1.1.1.1.1.1 service DNS a la perspective d’être le plus rapide, axée sur la vie privée DNS. CloudFlare fournit également l’outil DNS 1.1.1.1.1 pour les applications Android et iOS. Vous pouvez simplement essayer d’utiliser cette méthode pour débloquer les sites Web de votre smartphone.

Utilisation de la machine Wayback pour débloquer des sites Web

Wayback Machine
Wayback Machine

En tant qu’archive Internet, Wayback Machine présente un choix précieux sur la façon de débloquer les sites Web. Il a une caractéristique fascinante qui peut stocker une copie de chaque type de site Web que vous pouvez trouver sur Internet. Wayback Machine stocke plusieurs versions d’un site Web. En d’autres termes, vous pouvez utiliser les archives pour accéder aux anciennes versions d’un site Web. Ainsi, vous pouvez également utiliser les archives pour accéder à des sites Web en ligne bloqués.

En plus du vaste archivage, Wayback Machine offre aussi beaucoup d’autres choses. Il comprend beaucoup de films gratuits, des documentaires, des jeux classiques, des livres électroniques  gratuits, et beaucoup d’autres choses. Quand vous voulez creuser le passé d’un site web, Wayback Machine sera toujours là.

Utilisation de flux RSS pour débloquer des sites Web

RSS Feed
RSS Feed

Nombreux sont ceux qui savent que les flux RSS aident les internautes à lire facilement. Vous pouvez également en obtenir du contenu frais. D’une manière ou d’une autre, vous pouvez débloquer des sites Web en ajoutant le flux RSS du site Web bloqué à votre lecteur. Dans le cas où le site n’a pas le flux, vous pouvez trouver quelques services en ligne pour en faire un. Vous pouvez également utiliser Feedly pour obtenir toutes les données dont vous avez besoin auprès des sources fiables.

Utiliser IP Anonymizer pour débloquer des sites Web

Si vous souhaitez maintenir la confidentialité à tout prix, alors vous pouvez vous entendre avec l’anonymiseur IP comme le navigateur Tor. L’anonymiseur peut fonctionner parfaitement pour passer à travers les sites Web bloqués. Lorsque vous essayez de débloquer des sites Web, vous pouvez également rester anonyme. Il n’y aura plus de soucis puisque vous camouflez votre appareil avec l’anonymiseur. La plupart des gens utilisent l’anonymiseur IP pour accéder à des sites Web sombres, ou des sites.onion, qui sont principalement limités sur le navigateur Web normal. Vous pouvez également utiliser un VPN pour protéger parfaitement votre animosité IP.

Lisez aussi : Comment obtenir des numéros de carte de crédit valides avec de l’argent sur eux 2019

Utilisation de HTML en PDF Convertisseur

Si vous ne pouvez pas accéder au site Web, vous pouvez tout aussi bien le transformer en PDF. Vous pouvez utiliser le service de SodaPDF pour vous donner accès à des sites web débloqués de manière efficace. Ce convertisseur vous permettra de télécharger directement une page web sur votre ordinateur sans même y accéder. Vous pouvez simplement copier et coller l’URL du site Web bloqué auquel vous souhaitez accéder. Le processus de téléchargement commencera bientôt et vous pourrez ouvrir la page Web PDF.

Utilisation de Firefox à partir d’une clé USB

Prenez le problème en main et débloquez les sites Web directement à partir de votre navigateur Web sur votre clé USB. Si l’appareil de l’institution ne vous permet pas d’accéder à certains sites, qu’il en soit ainsi. Vous pouvez toujours utiliser le navigateur portable Firefox depuis votre clé USB. Gardez à l’esprit d’installer une partie du service de déblocage de proxy et vous parviendrez à en tirer le meilleur parti. Si vous voulez le garder propre, alors obtenez une partie de l’adblocker pour Firefox aussi bien.

Utilisation des caches des navigateurs Web pour débloquer les sites Web

Si vous souhaitez accéder à des sites Web bloqués qui ne nécessitent pas de connexion ou de traitement de base de données, vous pouvez simplement utiliser le cache de Google ou de tout autre navigateur. Il peut vous aider à débloquer facilement des sites Web. Google et les autres principaux moteurs de recherche ont tendance à enregistrer la version en cache de la plupart des pages qu’ils listent. Pour les rechercher, il vous suffit d’inscrire le nom du site dans la barre d’adresse. Ensuite, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de l’URL du site dans la page de résultats. Enfin, cliquez sur Cache pour acquérir la version en cache de n’importe quel site Web. Si le site n’est pas disponible dans le cache du navigateur, vous pouvez essayer d’effectuer quelques ajustements sur les paramètres DNS.

Redémarrer le modem pour débloquer les sites Web

Vous pouvez essayer de débloquer les sites Web en redémarrant votre modem. Cela ne peut fonctionner que si vous disposez d’une adresse IP dynamique telle que distribuée par votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Le redémarrage du modem reconnectera votre connexion Internet. Par la suite, le FAI vous fournira une adresse IP différente.

Puisque le pare-feu a bloqué votre adresse IP, vous devriez en obtenir une nouvelle. Une fois que vous obtenez les différentes adresses IP, alors vous pouvez accéder au site Web sans souci. Il suffit d’allumer votre modem pendant quelques minutes, puis de le remettre sous tension. Il peut faire le tour proprement une fois que vous l’utilisez à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *