Erreur de mise à jour de Windows 8007010103 : Qu'est-ce que c'est et comment le réparer
Erreur de mise à jour de Windows 8007010103 : Qu'est-ce que c'est et comment le réparer

Erreur de mise à jour de Windows 8007010103 : Qu’est-ce que c’est et comment le réparer

Posted on

Dans le cas où votre PC Windows 7 subit une erreur de mise à jour Windows 80070103, vous pouvez essayer de la corriger avec les bonnes méthodes que nous avons conservées dans cet article. Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreux types d’erreurs lorsqu’il s’agit de Windows Update. L’une des nombreuses erreurs de mise à jour de Windows que nous avons couvertes auparavant est l’erreur de mise à jour de Windows 80072EE2. Consultez l’article pour en savoir plus sur l’erreur et comment résoudre le problème si votre PC Windows subit une telle erreur.

Cette fois-ci, nous traiterons le code d’erreur Windows Update Error 80070103. Comme toute erreur concernant le système Windows, il doit y avoir un moyen de la corriger. Que ce soit à partir de l’aide externe ou des réparations internes, les erreurs de mise à jour de Windows sont l’une des choses que vous pouvez facilement corriger avec la bonne méthode.

Comme d’habitude, vous verrez un message d’erreur intitulé “Windows update ran into a problem” lorsque vous verrez une erreur Windows Update. Chaque fois que vous voyez ce type d’erreur, vous ne devriez pas paniquer pour l’erreur Windows Update Error arrive souvent en raison de certains petits problèmes. Dans la plupart des cas, l’erreur disparaîtra une fois que vous aurez reposé votre système Windows pendant un certain temps. Néanmoins, d’autres utilisateurs Windows peuvent rencontrer l’erreur Windows Update 80070103 sans fin. Si c’est le cas, alors vous pouvez corriger l’erreur tout de suite en regardant cet article.

Lire aussi: 5 Méthodes les plus efficaces pour réparer err_spdy_protocol_error_error sur Chrome

Erreur de mise à jour Windows 8007010103

Erreur de mise à jour Windows 8007010103
Erreur de mise à jour Windows 8007010103

 

Vous savez peut-être que les erreurs de mise à jour de Windows peuvent varier les unes par rapport aux autres, mais la plupart du temps, elles ont des façons similaires de montrer les erreurs dans le système. Grâce à la notification de l’erreur spécifique de mise à jour de Windows, chaque utilisateur de Windows peut découvrir immédiatement la cause de l’erreur elle-même. En retour, il facilite également le processus de réparation pour les utilisateurs.

Si vous trouvez un code d’erreur Windows Update Error 80070103, cela peut certainement indiquer que votre système Windows rencontre un conflit dans les mises à jour des pilotes. Dans ce cas, le système Windows procède à l’installation d’un pilote de périphérique qui existe déjà dans le système. Le système reconnaît les pilotes doubles qui donnent lieu à la mise à jour Windows 80070103. Outre la duplication de l’installation, Windows Update 80070103 peut également être causé par des pilotes défectueux. Il n’est pas rare de trouver des conducteurs corrompus ou incompatibles. En plus de causer des erreurs au Blue Screen of Death, les conducteurs corrompus peuvent également présenter votre système Windows avec de fausses données. En retour, Windows Update installera les données nécessaires qui existent déjà dans le système.

Méthodes pour corriger une erreur de mise à jour de Windows 8007010103

Méthodes pour corriger une erreur de mise à jour de Windows 8007010103
Méthodes pour corriger une erreur de mise à jour de Windows 8007010103

Comme pour toute erreur impliquant des pilotes défectueux, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes défectueux avec le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes. Mais qu’en est-il des autres méthodes qui peuvent mettre à jour vos pilotes en toute sécurité ? Si vous souhaitez exécuter certaines des méthodes les plus sûres pour fixer la mise à jour Windows Update 80070103 sur votre PC Windows 7, vous pouvez essayer de vérifier certaines des méthodes que nous avons présentées ci-dessous.

En plus d’utiliser le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes, vous pouvez toujours compter sur vos compétences informatiques de base pour mettre à jour manuellement les pilotes de périphériques sur votre PC Windows. Ce faisant, vous pouvez éliminer le code d’erreur de mise à jour Windows 80070103. Sinon, vous pouvez également vérifier les dernières mises à jour de Windows et les installer immédiatement.

Afin de corriger le code d’erreur Windows Update Error 80070103, vous pouvez jeter un coup d’oeil aux méthodes que nous avons décrites ci-dessous. Essayez d’utiliser une méthode et voyez laquelle vous convient le mieux.

Mise à jour manuelle des pilotes de périphériques Windows

En cas d’erreur de mise à jour Windows 8007010103, vous devez toujours vérifier les pilotes de votre périphérique. La raison la plus probable de cette erreur est que les pilotes sont défectueux ou incompatibles, ce qui peut entraîner un conflit au sein du système Windows. Afin de résoudre cette erreur, vous pouvez essayer de mettre à jour manuellement les pilotes de périphérique sur votre PC Windows. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez les paramètres Windows en appuyant sur les boutons Windows et I.
  2. Ensuite, vous trouverez la section “Mise à jour et sécurité” et cliquez dessus.
  3. Voir le menu de gauche de la fenêtre “Mise à jour et sécurité” et choisir l’option “Mise à jour de Windows”.
  4. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Afficher l’historique des mises à jour installées”.
  5. Localisez les mises à jour qui pourraient ne pas être installées et notez le nom de l’appareil.
  6. Vous pouvez également accéder aux mises à jour installées en cas d’échec à partir de la boîte de dialogue Exécution. Appuyez sur les boutons Windows et R pour continuer.
  7. Ensuite, vous pouvez taper appwiz.cpl dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée pour ouvrir “Programme et fonctionnalités”.
  8. Dans le menu de gauche, vous pouvez choisir l’option “Voir les mises à jour installées” et localiser les mises à jour qui ont échoué.
  9. Ensuite, vous pourrez retourner à la boîte de course.
  10. Ensuite, vous pouvez taper devmgmt.msc et appuyer sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  11. Ensuite, vous pouvez localiser la section Adaptateur réseau et la développer.
  12. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’option “Realtek PCIe FE Family Controller” et choisissez ensuite “Update Driver”.
  13. Ensuite, vous pouvez sélectionner l’option “Rechercher automatiquement les pilotes mis à jour”.
  14. Le système trouvera automatiquement le nouveau pilote pour votre pilote de périphérique actuel.
  15. Attendez la fin du processus d’installation.
  16. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows pour sauvegarder et appliquer les modifications. Si le code d’erreur 80070103 apparaît toujours, vous pouvez essayer d’effectuer les étapes ci-dessous.
  17. Accédez à nouveau à la fenêtre “Gestionnaire de périphériques”.
  18. Sélectionnez l’option “Update Driver for Realtek PCIe FE Family Controller”.
  19. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote”.
  20. Ensuite, vous pouvez sélectionner l’option “Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur”.
  21. Sélectionnez le dernier pilote du contrôleur de la famille Realtek PCIe FE sur le disque local de votre ordinateur et cliquez sur Suivant pour continuer.
  22. Attendez la fin du processus d’installation, puis redémarrez votre PC Windows pour enregistrer et appliquer les modifications.

Lire aussi: Meilleures 5+ méthodes pour effectuer la correction hors ligne de l’imprimante sur votre PC Windows

Désinstallation des pilotes de périphérique défectueux pour réparer Windows Update 80070103

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper devmgmt.msc et appuyer sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Trouvez la section “Adaptateur réseau” et développez-la.
  4. Ensuite, vous pouvez faire un clic droit sur l’option “Realtek PCIe FE Family Controller” ou l’autre pilote problématique et choisir l’option “Désinstaller”.
  5. Dès qu’une nouvelle fenêtre apparaît, vous pouvez choisir l’option “Supprimer le pilote pour ce périphérique” et cliquer sur OK.
  6. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows et laisser le système Windows installer automatiquement les pilotes par défaut.

Réinstallation des pilotes problématiques à partir du site du fabricant

Une fois que vous avez trouvé le pilote défectueux sur votre PC Windows 7, vous pouvez essayer de le mettre à jour pour corriger l’erreur Windows Update Error 80070103. Si le programme de mise à jour automatique ne trouve pas le meilleur pilote pour le pilote sur votre PC Windows, vous pouvez essayer de le trouver par vous-même. La méthode est assez simple. Il vous suffit d’aller sur le site officiel du pilote que vous souhaitez mettre à jour. Trouvez le dernier parmi les nombreux pilotes que vous pouvez trouver sur le site. Assurez-vous que le pilote est compatible avec votre ordinateur.

Une fois que vous avez terminé de télécharger le pilote sélectionné à partir du site du fabricant, vous pouvez exécuter le programme d’installation. Attendez la fin du processus d’installation. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC pour enregistrer et appliquer les modifications. Une fois votre PC Windows 7 remis sous tension, vous pouvez vérifier si l’erreur Windows Update Error 80070103 a été corrigée ou non.

Réinitialisation des composants de mise à jour de Windows

  1. Appuyez simultanément sur les boutons Windows et X.
  2. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Invite de commandes (Admin)”.
  3. Ensuite, vous pouvez taper les commandes ci-dessous dans la fenêtre Invite de commandes et appuyer sur Entrée après chaque commande.
    net stop bits
    net stop wuauserv
    net stop appidsvc
    net stop cryptsvc
  4. Ensuite, procédez à la suppression des fichiers qmgr*.dat en tapant la commande ci-dessous dans la fenêtre Invite de commandes.
    Del “%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat”
  5. Ensuite, vous pouvez taper la commande ci-dessous dans la fenêtre Invite de commandes et appuyer sur Entrée.
    cd /d %windir%\system32
  6. Procédez à la réinscription des fichiers BITS et des fichiers Windows Update. Vous pouvez le faire en tapant les commandes suivantes une par une dans la fenêtre Invite de commandes et en appuyant sur Entrée après chaque commande.
    regsvr32.exe atl.dll
    regsvr32.exe urlmon.dll
    regsvr32.exe mshtml.dll
    regsvr32.exe shdocvw.dll
    regsvr32.exe browseui.dll
    regsvr32.exe jscript.dll
    regsvr32.exe vbscript.dll
    regsvr32.exe scrrun.dll
    regsvr32.exe msxml.dll
    regsvr32.exe msxml3.dll
    regsvr32.exe msxml6.dll
    regsvr32.exe actxprxy.dll
    regsvr32.exe softpub.dll
    regsvr32.exe wintrust.dll
    regsvr32.exe dssenh.dll
    regsvr32.exe rsaenh.dll
    regsvr32.exe gpkcsp.dll
    regsvr32.exe sccbase.dll
    regsvr32.exe slbcsp.dll
    regsvr32.exe cryptdlg.dll
    regsvr32.exe oleaut32.dll
    regsvr32.exe ole32.dll
    regsvr32.exe shell32.dll
    regsvr32.exe initpki.dll
    regsvr32.exe wuapi.dll
    regsvr32.exe wuaueng.dll
    regsvr32.exe wuaueng1.dll
    regsvr32.exe wucltui.dll
    regsvr32.exe wups.dll
    regsvr32.exe wups2.dll
    regsvr32.exe wuweb.dll
    regsvr32.exe qmgr.dll
    regsvr32.exe qmgrprxy.dll
    regsvr32.exe wucltux.dll
    regsvr32.exe muweb.dll
    regsvr32.exe wuwebv.dll
  7. Une fois que vous avez terminé l’étape précédente, vous pouvez maintenant réinitialiser Winsock.
    netsh winsock reset
    
    netsh winsock reset
  8. Procédez à la réinitialisation du service BITS et du service Windows Update aux paramètres par défaut.
    sc.exe sdset bits D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
    
    sc.exe sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
  9. Après cela, vous pouvez redémarrer les services Windows Update.
    net start bits
    net start wuauserv
    net start appidsvc
    net start cryptsvc
  10. Enfin, vous pouvez installer la dernière version de Windows Update Agent.
  11. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows pour sauvegarder et appliquer les modifications.
  12. Essayez de vérifier si le code d’erreur Windows Update Error 80070103 a été corrigé ou non.

Modifier le nom du dossier SoftwareDistribution

  1. Appuyez simultanément sur les boutons Windows et X.
  2. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Invite de commandes (Admin)”.
  3. Ensuite, vous pouvez taper les commandes ci-dessous pour arrêter Windows Update Services et appuyer sur Entrée après chaque commande.
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
  4. Ensuite, vous pouvez taper les commandes ci-dessous pour renommer le dossier SoftwareDistribution et appuyer sur Entrée après chaque commande.
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
  5. Ensuite, vous pouvez taper la commande ci-dessous pour lancer à nouveau les Services de mise à jour Windows et appuyer sur Entrée après chacun d’eux.
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  6. Enfin, vous pouvez essayer de redémarrer votre PC Windows pour sauvegarder et appliquer les modifications.
  7. Une fois le PC Windows 7 remis sous tension, vous pouvez vérifier si le code d’erreur Windows Update Error code 80070103 a cessé d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *