[FIXE] Erreur Windows 10 Erreur de vérification de la sécurité du noyau
[FIXE] Erreur Windows 10 Erreur de vérification de la sécurité du noyau

[FIXE] Erreur Windows 10 Erreur de vérification de la sécurité du noyau

Posted on

Lorsque vous rencontrez un problème de Windows 10 lors d’un échec de vérification de sécurité du noyau, vous devez le résoudre immédiatement avec la bonne méthode que nous avons mise au point dans cet article. Tout comme une erreur Event ID 41, la défaillance de vérification de sécurité du noyau tourne autour de la même zone d’exploitation. Habituellement, l’échec du contrôle de sécurité du noyau entraîne l’apparition de l’écran bleu de la mort, qui peut être familier à tout utilisateur de Windows 10.

Si l’erreur d’erreur de sécurité du noyau s’est produite dans le BSOD, alors vous verrez un affichage d’erreur avec KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE attaché dans la partie inférieure de l’écran. Le message marquera l’erreur définitive du BSOD qui bloque votre accès à votre PC Windows 10 en ce moment. Vous pouvez essayer de redémarrer votre PC Windows 10 et voir si l’écran bleu de la mort apparaît à nouveau après que votre PC se soit rallumé pendant un moment. Si votre PC Windows 10 continue de repasser au bleu avec le message KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE en pièce jointe, vous pouvez essayer d’appliquer la bonne méthode pour corriger l’échec de la vérification de sécurité du noyau.

Lire aussi: Compte Fortnite gratuit avec Skins 2019 (Générateur de compte Fortnite)

Échec du contrôle de sécurité du noyau (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE)

Échec du contrôle de sécurité du noyau (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE)
Échec du contrôle de sécurité du noyau (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE)

 

Puisque le noyau est une partie essentielle d’un système Windows, tous les facteurs possibles peuvent contribuer à l’erreur. En raison de l’importance de cette fonctionnalité dans votre système d’exploitation Windows 10, l’échec de la vérification de sécurité du noyau peut éventuellement arrêter le fonctionnement de votre PC Windows 10. Ainsi, ce type d’erreur peut entraîner le gel du système Windows pendant une période indéterminée. Si vous n’analysez pas le système pour en trouver la cause, cela provoquera une erreur de l’écran bleu de la mort qui peut durer jusqu’à ce que vous corrigiez le problème.

En tant qu’utilisateur Windows actif, vous devez avoir installé tous les types de programmes dont vous avez besoin pour travailler sur ce que vous devez faire quotidiennement. Si vous avez beaucoup de programmes dans vos lecteurs Windows 10, alors ces programmes devront également être mis à jour. Pendant les mises à jour ou les installations des mises à jour, l’échec du contrôle de sécurité du noyau peut se produire. Cette erreur peut se produire en raison des conflits entre les pilotes de certains programmes et le système Windows. Si vous continuez à voir l’erreur Kernel Security Check Failure, vous devrez mettre à niveau votre ancien système Windows pour qu’il corresponde aux spécifications des programmes que vous venez de mettre à jour. Une fois que les pilotes sont compatibles avec le système d’exploitation Windows, l’erreur de vérification de sécurité du noyau sera corrigée.

Les raisons de l’échec de la vérification de sécurité du noyau

Outre les pilotes obsolètes ou incompatibles, l’échec de la vérification de sécurité du noyau peut également être causé par plusieurs autres raisons. Comme chaque système Windows fonctionne différemment, le problème à l’origine de l’échec de la vérification de sécurité du noyau peut également varier. Par conséquent, vous devez être prêt à exécuter tout type de méthodes pour corriger l’échec de la vérification de sécurité du noyau.

Vous pouvez vérifier la présence de virus ou de logiciels malveillants qui pourraient endommager vos fichiers informatiques. En dehors de cela, vous pouvez vérifier la présence de pilotes de périphériques obsolètes ou de secteurs de mémoire corrompus dans la RAM. Recherchez également les matériels ou logiciels incompatibles dans votre PC Windows. Si le problème persiste, vous pouvez vérifier si le disque dur est endommagé ou corrompu.

Vous pouvez essayer de redémarrer votre PC Windows 10 et voir si l’écran bleu de la mort apparaît à nouveau après que votre PC se soit rallumé pendant un moment. Si votre PC Windows 10 continue de repasser au bleu avec le message KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE en pièce jointe, vous pouvez essayer d’appliquer la bonne méthode pour corriger l’échec de la vérification de sécurité du noyau.

Après avoir exécuté les méthodes de correction de l’erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE) sur Windows 10 que nous avons présentées ci-dessous, vous pouvez essayer de faire ces corrections rapides avant. Essayez de voir si l’échec de la vérification de sécurité du noyau peut être corrigé par la suite.

  1. Désactivez l’un des antivirus en cours d’exécution sur votre PC Windows. Vous pouvez également désactiver Windows Defender pour laisser l’antivirus en cours d’exécution.
  2. Effectuez la réparation automatique ou la restauration du système pour corriger l’échec de la vérification de sécurité du noyau sur votre PC Windows 10.
  3. Analysez l’ensemble de votre système informatique avec Windows Defender ou un antivirus.
  4. Assurez-vous d’installer toutes les mises à jour en attente sur Windows Update.
  5. Procédez à la réinstallation des pilotes de périphériques à partir de leur site officiel respectif.

Méthodes pour réparer l’échec du contrôle de sécurité du noyau sous Windows 10

Méthodes pour réparer l'échec du contrôle de sécurité du noyau sous Windows 10
Méthodes pour réparer l’échec du contrôle de sécurité du noyau sous Windows 10

Comme les correctifs rapides ne peuvent réparer que certaines des erreurs bénignes, ils peuvent ne pas fonctionner sur les problèmes les plus graves. Dans le cas où les correctifs rapides ne peuvent pas corriger l’échec de la vérification de sécurité du noyau sur votre PC Windows 10, alors vous pouvez essayer d’exécuter les méthodes que nous avons décrites ci-dessous. Essayez d’exécuter chaque méthode et voyez laquelle vous convient le mieux.

 

Lire aussi: 10 Meilleur téléchargeur de musique MP3 gratuit pour Android 2019

Vérificateur de pilote en cours d’exécution

Comme vous devez effectuer une analyse complète avec cette méthode, vous devez vous assurer que vous pouvez vous connecter à votre Windows normalement. Si vous le pouvez, vous pouvez essayer d’exécuter le Driver Verifier afin d’analyser les pilotes problématiques et de les réparer. Avant d’exécuter le programme, assurez-vous de créer d’abord un point de restauration.

Exécution de System File Checker et Check Disk sous Windows 10

  1. Procédez au démarrage de votre PC Windows en “mode sans échec” à partir du menu de démarrage avancé.
  2. Après vous être connecté au “Mode sans échec” de Windows, vous pouvez appuyer simultanément sur les boutons Windows et X.
  3. Cliquez immédiatement sur l’option “Invite de commandes (Admin)”.
  4. Dans la fenêtre Invite de commandes, vous pouvez taper les commandes ci-dessous et appuyer sur Entrée après chacune d’elles.
  5. Attendez que les commandes terminent leur traitement, puis fermez la fenêtre Invite de commandes.
  6. Dans la barre de recherche Windows, tapez “memory” et choisissez l’option “Windows Memory Diagnostic” dans le résultat de la recherche.
  7. Ensuite, trouvez l’option “Redémarrer maintenant et vérifier s’il y a des problèmes” et cliquez dessus.
  8. Le Vérificateur de Fichier de Système trouvera pour les erreurs ou le mauvais secteur de mémoire causant l’erreur de l’écran bleu de la mort.
  9. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 et voir si l’erreur de vérification de sécurité du noyau a été corrigée ou non.

Désinstallation du pilote de carte graphique sous Windows 10

  1. Démarrez votre PC Windows 10 en “Mode sans échec”. Vous pouvez le faire à partir du menu de démarrage avancé.
  2. Une fois que vous êtes dans le “Mode sans échec”, vous pouvez accéder à la boîte d’exécution en appuyant sur les boutons Windows et R.
  3. Ensuite, vous pouvez taper devmgmt.msc et appuyer sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  4. Une fois dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, développez la section “Adaptateur d’affichage”.
  5. Ensuite, vous pouvez sélectionner le pilote de carte graphique, tel que NVIDIA, et faire un clic droit dessus.
  6. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Propriétés”.
  7. Ensuite, vous pouvez choisir l’onglet Pilotes et choisir l’option “Roll Back Driver”.
  8. Procéder à la désinstallation du pilote s’il n’est plus adapté à votre système Windows.
  9. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 et choisir l’option “Démarrer votre PC normalement” dans la fenêtre Advanced Boot.

Exécution de MemTest86 sous Windows 10

Si vous n’êtes toujours pas sûr de l’analyse de System File Checker, vous pouvez essayer d’exécuter MemTest86 pour réparer le mauvais secteur mémoire sur votre PC Windows 10. Vous devez d’abord stocker le MemTest86 sur un disque dur externe avant de l’exécuter sur le PC problématique. De plus, vous devez brancher le cordon d’alimentation de votre PC Windows 10 car le test de balayage de la mémoire peut prendre beaucoup de temps à terminer.

Sans plus attendre, jetons un coup d’oeil aux étapes ci-dessous pour exécuter MemTest86 et corriger l’échec du contrôle de sécurité du noyau sur votre Windows 10.

  1. Une fois que vous avez le fichier MemTest86 téléchargé sur votre PC, faites un clic droit sur le fichier et choisissez l’option “Extraire ici”.
  2. Après l’extraction de chaque fichier, vous pouvez ouvrir le dossier.
  3. Trouvez le programme d’installation de Memtest86+ et lancez-le.
  4. Sélectionnez la clé USB sur laquelle vous souhaitez graver le logiciel MemTest86.
  5. Après avoir obtenu le lecteur externe contenant le MemTest86+, vous pouvez l’insérer dans le PC Windows 10 avec l’erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE (échec de vérification de sécurité du noyau).
  6. Procédez au redémarrage de votre PC Windows 10 et démarrez le PC à partir du lecteur externe avec MemTest86+.
  7. Laissez le MemTest86+ rechercher toute corruption de mémoire dans votre système Windows 10.
  8. Pour réussir le test, vous devez passer par huit phases. Si le test de mémoire s’arrête à un moment donné, l’erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE (échec du contrôle de sécurité du noyau) sur votre PC Windows 10 est causée par une mémoire endommagée.
  9. Pour réparer la mémoire corrompue dans votre système Windows 10, vous pouvez remplacer la RAM de l’ordinateur.

Nettoyage du disque et vérification des erreurs

  1. Tout d’abord, vous devez démarrer votre PC Windows en mode “Safe” et exécuter chaque partition de disque dur sur votre PC Windows 10.
  2. Allez sur “Ce PC” ou “Mon PC” et faites un clic droit sur le lecteur que vous souhaitez scanner.
  3. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Propriétés”.
  4. Ensuite, vous pouvez voir l’option “Nettoyage du disque” dans la fenêtre “Propriétés”. Cliquez dessus pour lancer l’opération de nettoyage.
  5. Ensuite, allez à nouveau dans la fenêtre Propriétés et choisissez l’onglet “Outils”.
  6. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Vérifier” dans la section “Vérification des erreurs”.
  7. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de nettoyage.
  8. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 et redémarrer normalement sur le bureau Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *