IPv6 Pas d'accès réseau : Tout ce que vous devez savoir et comment le réparer
IPv6 Pas d'accès réseau : Tout ce que vous devez savoir et comment le réparer

IPv6 Pas d’accès réseau : Tout ce que vous devez savoir et comment le réparer

Posted on

Chaque fois que vous avez un problème avec votre connexion Internet, il est possible que le problème “IPv6 No Network Access” puisse le causer. La connexion réseau peut attraper beaucoup d’erreurs en soi, mais elle est aussi sujette aux erreurs du système Windows. Dans certains cas, le réseau Internet n’est pas responsable de l’incapacité de Windows à accéder à Internet. Au lieu de cela, les conflits au sein du système peuvent causer le problème avec la connexion Internet. Le signe perceptible que vous pouvez voir dans ce problème est que le navigateur du PC Windows ne sera pas en mesure d’accéder à une page Web.

Dans certains cas où la “Connectivité IPv6 : L’erreur “Pas d’accès au réseau” se produit sur votre PC Windows 10, certains des problèmes peuvent survenir à la suite de cette erreur. L’un des problèmes les plus probables est l’erreur “Internet Explorer ne peut pas afficher la page Web” et la fenêtre “Pas d’Internet sécurisé“.
erreur. D’une certaine manière, l’IPv6 joue un rôle important dans le rendu de la connexion réseau pour être utilisé correctement sur votre PC Windows 10. S’il y a un problème dans les paramètres du canal réseau, il se peut que le problème de connectivité IPv6 survienne sur votre PC Windows 10.

Qu’est-ce qui indique “Connectivité IPv6 : Problème ” Pas d’accès au réseau

Ce qui indique une connectivité IPv6 Aucune erreur d'accès au réseau
Ce qui indique une connectivité IPv6 Aucune erreur d’accès au réseau

De nombreux problèmes dans votre système Windows peuvent être facilement détectés si vous vérifiez régulièrement la mise à jour du système. Si vous souhaitez rechercher des problèmes liés au réseau dans votre PC Windows, alors vous pouvez essayer de voir les choses qui peuvent indiquer le problème. De “no internet secured” à “the browser cannot display the webpage”, les signes varient lorsque la “Connectivité IPv6 : L’erreur “Pas d’accès réseau” se produit sur votre PC Windows 10.

Si vous souhaitez éviter ce problème, vous pouvez régulièrement mettre à jour la mise à jour de Windows Update quand cela est nécessaire. Sinon, vous pouvez également accéder à la section “Centre de réseau et de partage” à partir des paramètres de Windows 10. Une fois dans les Paramètres, vous pouvez essayer de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la connexion réseau à laquelle votre PC est actuellement connecté et choisir l’option “Etat”. Une fois sur place, vous verrez le statut “Pas d’accès Internet” dans la section “Connectivité IPv6”.

Si l’état sous “Connectivité IPv6” indique “Pas d’accès réseau”, le serveur DHCP n’est probablement pas détecté. En dehors du fait que le serveur n’est pas détecté, le lien local est introuvable. Ne paniquez pas lorsque vous voyez ce type de problème avec la connectivité IPv6. Lorsque la connectivité IPv6 indique “Pas d’accès Internet”, il est possible que le serveur DHCP puisse être détecté mais que le système ne puisse attribuer l’adresse locale sans lien. En d’autres termes, la connectivité IPv6 peut subir une mauvaise configuration. Si vous voyez cette erreur, cela signifie que la configuration du réseau doit être corrigée.

Connectivité IPv6

Connectivité IPv6 Aucune erreur d'accès au réseau
Connectivité IPv6 Aucune erreur d’accès au réseau

Lorsqu’il s’agit d’une erreur réseau, vous voudrez peut-être d’abord vérifier la connectivité IPv4 et IPv6. Le protocole Internet version 6, ou communément appelé IPv6, prend en charge l’ensemble du protocole de communication de votre PC Windows 10. Ceci, en retour, peut permettre les communications de données en utilisant un paquet d’un réseau commuté.

Les choses que vous devez savoir sur IPv6 sont qu’il est important pour la configuration du réseau de votre PC. La version 6 du protocole Internet est développée par l’Internet Engineering Task Force, ou bientôt IETF, pour traiter les questions concernant l’épuisement des adresses IPv4. En d’autres termes, IPv6 succède à celui de la version 4 du protocole Internet ou du service IPv4. Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs ont utilisé la configuration IPv6 au lieu de l’ancienne configuration IPv4 pour gérer la connectivité réseau.

Les raisons pour lesquelles “Connectivité IPv6 : Une erreur “Pas d’accès au réseau” se produit sous Windows 10

Causes de la connectivité IPv6 Aucune erreur d’accès au réseau
Causes de la connectivité IPv6 Aucune erreur d’accès au réseau

En raison de son essai récent sur de nouvelles versions du système Windows, la configuration IPv6 ne peut pas fonctionner sur de nombreux anciens appareils. Au lieu d’utiliser la connectivité IPv6, l’ancienne version du système Windows tend à utiliser IPv4 pour exécuter la configuration réseau du PC. En d’autres termes, l’IPv6 n’est limité qu’à la nouvelle version de Windows comme Windows 10.

Outre le problème de compatibilité, l’ancienne version du système Windows fonctionnera aussi longtemps que le FAI le permettra. Pour compliquer les choses, le FAI ne peut être activé que par défaut. En tant que tel, le problème de compatibilité affecte d’autres choses, telles que le service ISP, pour réagir. Ce faisant, il crée la “Connectivité IPv6 : Pas d’accès réseau” sur votre PC Windows.

Bien que la mauvaise configuration persistante d’IPv6 puisse causer ce problème, de nombreux autres facteurs y contribuent. Tout comme de nombreux problèmes impliquant Windows Modules Installer Worker et System Thread Exception Manutention d’urgence, l’erreur continuera d’exister si vous ne mettez pas à jour les pilotes dans votre système Windows. En raison des pilotes réseau corrompus, obsolètes, incompatibles et d’une mauvaise configuration IP, la mauvaise configuration IPv6 peut se produire. Sinon, le pare-feu Windows peut également bloquer la connexion en raison des récentes mises à jour.

Bien que la seule raison soit la mauvaise configuration d’IPv6, il peut y avoir de nombreux facteurs qui contribuent au problème “Pas d’accès réseau” sur votre PC Windows 10. Comme vous l’avez peut-être remarqué plus tôt, la configuration compatible et l’environnement système peuvent aider le réseau à fonctionner correctement. En gardant ce concept à l’esprit, vous pouvez vous rendre compte qu’une seule méthode pour résoudre le problème peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses méthodes pour fixer la “Connectivité IPv6 : Erreur “Pas d’accès réseau” sur votre PC Windows 10. Avant de passer aux méthodes pour résoudre ce problème, vous pouvez voir d’autres explications sur la connectivité IPv6 : Pas d’accès au réseau” ci-dessous.

Problèmes qui peuvent survenir à cause de la “Connectivité IPv6 : Pas d’accès au réseau”

 

L’une des choses qui peuvent arriver lorsque votre configuration de connectivité IPv6 souffre d’un problème est l’incapacité de votre navigateur à afficher la page Web. Vous verrez le message “Internet Explorer ne peut pas afficher la page Web” et vous devez essayer de la corriger immédiatement sinon vous aurez des difficultés à accéder aux pages Web depuis votre ordinateur. Dans ce cas, votre ordinateur sera entièrement connecté à un réseau Internet fonctionnel, mais Internet Explorer ne peut pas afficher la page Web. Si vous essayez d’ouvrir une page Web à partir d’Internet Explorer, un message contenant l’erreur s’affiche. Habituellement, il affiche une notification au centre de la page intitulée “Internet Explorer ne peut pas afficher la page Web”.

Si vous trouvez ce type d’erreur, il est possible qu’il y ait un problème avec le réseau de votre PC. La plupart des cas “Internet Explorer ne peut pas afficher la page web” sont causés par le problème avec IPv4 et IPv6 Internet Protocol Version dans le système Windows. Tout comme pour le problème “Internet non sécurisé”, cette erreur se produit lorsqu’une certaine page Web que vous souhaitez ouvrir l’accès à la fois d’IPv4 et IPv6. Cela créera une confusion dans le système qui empêchera Internet Explorer d’afficher la page Web.

Outre le problème de connectivité IPv4 et IPv6, l’erreur “Internet Explorer ne peut pas afficher la page web” peut être causée par beaucoup de choses. Vous pouvez également voir que des problèmes de DNS, de Proxy, de cache ou d’historique jouent un rôle dans cette erreur. Gardez à l’esprit que vous devez toujours vous assurer que votre réseau Internet fonctionne correctement. Essayez de vérifier la connectivité IPv4 ou IPv6 avec l’autre navigateur ou l’autre appareil près de chez vous. De plus, vous pouvez essayer de désactiver les VPNs fonctionnant sur votre ordinateur. Si vous avez pris en compte tous ces problèmes possibles, vous pouvez maintenant essayer de corriger l’erreur “Internet Explorer ne peut pas afficher la page web” avec l’une des méthodes ci-dessous.

Pas d’accès Internet sous Windows 10

Si votre ordinateur est connecté à un réseau Internet mais que vous ne pouvez pas ouvrir une page Web, il est possible qu’il y ait des problèmes avec le routeur ou la configuration de la connectivité IPv6 elle-même. De même que pour le problème “Serveur DNS indisponible“, votre navigateur web ne pourra pas ouvrir de pages web à cause de la “Connectivité IPv6” : L’erreur “Pas d’accès au réseau” se produit. En cas d’erreur de ce type, vérifiez toujours la configuration du réseau Internet et les programmes informatiques qui exécutent actuellement certaines mises à jour.

Si votre PC Windows exécute des mises à jour sur différents types de programmes, vous devrez vérifier si les mises à jour sont incompatibles entre elles. Les collisions de mises à jour peuvent souvent contribuer à l’erreur “pas d’accès Internet” ou “pas d’accès réseau”. Pour éviter ce type d’erreur, vous pouvez vérifier le programme qui occupe le plus d’espace réseau Internet avec le gestionnaire de tâches. En dehors de cela, vous pouvez également vérifier d’abord le réseau Internet pour voir s’il fonctionne correctement.

Depuis “Connectivité IPv6 : Aucune erreur d’accès au réseau” peut certainement affecter vos activités réseau, vous pouvez essayer de la réparer immédiatement pour pouvoir faire fonctionner le système réseau sur votre PC Windows 10 sans aucun souci. Que le problème vienne d’une mauvaise configuration de la connectivité IPv6 ou des conflits de mises à jour au sein du système, vous pouvez trouver un moyen de le résoudre avec les solutions que nous proposons ci-dessous.

Méthodes pour fixer “Connectivité IPv6 : Pas d’accès réseau” sous Windows 10

Méthodes pour fixer la connectivité IPv6 Aucune erreur d'accès au réseau
Méthodes pour fixer la connectivité IPv6 Aucune erreur d’accès au réseau

Si vous rencontrez un problème avec la configuration réseau de votre PC, vous pouvez d’abord vérifier la connectivité IPv4 et IPv6. Le protocole Internet version 6 ou IPv6, prend en charge l’ensemble du protocole de communication de votre PC Windows 10. En retour, cela peut permettre la communication de données en utilisant un paquet d’un réseau commuté.

Les choses que vous devez savoir sur IPv6 sont qu’il est important pour la configuration du réseau de votre PC. La version 6 du protocole Internet est développée par l’Internet Engineering Task Force, ou bientôt IETF, pour traiter les questions concernant l’épuisement des adresses IPv4. En d’autres termes, IPv6 succède à celui de la version 4 du protocole Internet ou du service IPv4. Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs ont utilisé la configuration IPv6 au lieu de l’ancienne configuration IPv4 pour gérer la connectivité réseau.

Sans nier que la seule raison de l’erreur “pas d’accès au réseau” est la mauvaise configuration IPv6, vous devriez considérer plusieurs facteurs qui contribuent à ce problème sur votre PC Windows 10. Comme vous avez pu le constater précédemment, le problème principal avec “IPv6 Connectivity : Le problème de l’absence d’accès à Internet est la configuration compatible et l’environnement système qui peuvent faire fonctionner l’accès au réseau avec succès. En gardant ce concept à l’esprit, vous pouvez vous rendre compte qu’une seule méthode pour résoudre le problème peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes disponibles pour fixer la “Connectivité IPv6 : Erreur “Pas d’accès réseau” sur votre PC Windows 10. Afin de fixer la connectivité IPv6 : No Network Access” sur votre PC Windows 10, vous pouvez consulter les méthodes ci-dessous. Voyez lequel vous convient le mieux.

Exécution du dépannage réseau de Windows 10

 

Pour chaque problème Windows survenant sur votre PC, vous pouvez toujours effectuer le Dépannage pour le résoudre. Pour exécuter cette méthode, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez les paramètres de Windows et cliquez sur la section “Mise à jour et sécurité”.
  2. Regardez dans le menu de gauche et choisissez l’option “Dépannage”.
  3. Cliquez sur l’option “Connexions Internet” dans la fenêtre Dépannage.
  4. Ensuite, choisissez l’option “Exécuter le dépannage”.
  5. Ensuite, vous pouvez continuer avec les instructions à l’écran pour exécuter le dépannage.
  6. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 pour sauvegarder et appliquer les modifications. Voir si la “Connectivité IPv6 : L’erreur “Pas d’accès réseau” sur Windows 10 PC a été corrigée ou non.

Réinitialisation de la configuration IPv6 et de Winsock

Lorsqu’il s’agit d’une erreur IPv6, vous pouvez essayer de reconfigurer les paramètres IPv6 pour résoudre ce problème. En plus de cela, vous pouvez également corriger les paramètres Winsock. Pour exécuter cette méthode, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Trouvez l’icône Windows sur votre bureau Windows et faites un clic droit dessus.
  2. Sélectionnez l’option “Invite de commandes (Admin)”.
  3. Ensuite, vous pouvez taper la commande suivante dans la fenêtre Invite de commandes et appuyer sur Entrée après chaque commande.
ipconfig /flushdns

nbtstat –r

netsh int ip reset

netsh winsock reset

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv6 reset reset.log

     4. Fermez la fenêtre Invite de commandes une fois le traitement terminé.

     5. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 pour sauvegarder et appliquer les                                modifications. Vérifiez si le “Connectivité IPv6 : No Network Access” sur Windows 10 PC.  

Redémarrage de l’adaptateur réseau Windows 10

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper ncpa.cpl et appuyer sur Entrée pour ouvrir les “Paramètres Wifi”.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur sans fil de votre PC Windows 10 et choisissez l’option “Désactiver”.
  4. Une fois de plus, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur actuel de votre PC Windows 10 et choisir l’option “Activer” cette fois-ci.
  5. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10. Voir si la “Connectivité IPv6 : Le problème ” Aucun accès au réseau ” a été résolu.

Mise à jour des pilotes réseau Windows

 

Si vous souhaitez mettre à jour manuellement les pilotes réseau de votre PC, vous pouvez d’abord vous rendre sur le site du fabricant de votre PC ou du fabricant de votre adaptateur réseau. Vous y trouverez la version la plus récente de votre pilote réseau et pourrez la télécharger.

Lorsque votre PC Windows actuel ne peut accéder à aucune page Web, téléchargez le pilote réseau à partir d’un autre PC disponible. Sinon, vous pouvez exécuter cette méthode en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Appuyez sur les boutons Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Ensuite, vous pouvez taper devmgmt.msc et appuyer sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Trouvez la section “Adaptateur sans fil”, faites un clic droit sur l’option “Adaptateurs réseau”, et choisissez l’option “Mettre à jour le pilote”.
  4. Ensuite, choisissez l’option “Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote”.
  5. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur”.
  6. Sélectionnez la version la plus récente des pilotes réseau dans la liste et cliquez sur Suivant.
  7. Attendez la fin du processus d’installation et redémarrez votre PC Windows 10 pour enregistrer et appliquer les modifications. Vérifiez si l’option “Connectivité IPv6 : L’erreur “No Network Access” a cessé d’exister à partir de votre système Windows 10.

Réinitialisation des composants réseau de Windows 10

  1. Tout d’abord, vous devez appuyer simultanément sur les boutons Windows et X.
  2. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Invite de commandes (Admin)”.
  3. Ensuite, vous pouvez taper les commandes suivantes dans la fenêtre Invite de commandes et appuyer sur Entrée après chacune d’elles.
ipconfig /flushdns

ipconfig /registerdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset reset.log

netsh int ipv6 reset reset.log

pause

shutdown /r

4. Si vous recevez une notification de “refus d’accès”, vous pouvez appuyer simultanément sur les                  boutons Windows et R pour ouvrir à nouveau la boîte d’exécution.
5. Ensuite, vous pouvez taper regedit dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée.
6. Tapez la clé de registre suivante et appuyez sur Entrée pour vous rendre à l’emplacement prévu.

 

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nsi\{eb004a00-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}\26

 

7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier “26” et choisissez l’option “Autorisations”.
8. Enfin, cliquez sur “Ajouter” et tapez “TOUT LE MONDE”.
9. Dans le cas où le mot “TOUT LE MONDE” a déjà été écrit, vous pouvez cocher la case à côté de la              mention “Contrôle total (Autoriser)”.
10. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton “Appliquer” et “OK”.
11. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 pour sauvegarder et appliquer les                               modifications.

Désactivation du service IP Helper Service

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper services.msc et appuyer sur Entrée.
  3. Localisez l’option “IP Helper service” et faites un clic droit dessus.
  4. Choisissez l’option “Propriétés” parmi de nombreuses autres options de la liste.
  5. Cliquez sur l’option “Arrêter” si le service est déjà en cours d’exécution.
  6. Dans l’onglet “Démarrage”, choisissez l’option “Désactivé”.
  7. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton “Appliquer” et “OK”.
  8. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 pour sauvegarder et appliquer les modifications.

Désactiver IPv6

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.

 

control.exe /name Microsoft.NetworkAndSharingCenter

 

3. Ensuite, vous pouvez cliquer sur la connexion Internet à laquelle votre ordinateur est connecté et              ouvrir Paramètres.
4. Cliquez sur l’option “Propriétés” dans la fenêtre “Etat Wifi”.
5. Ensuite, vous pouvez décocher la case “Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6)”.
6. Cliquez sur le bouton “OK” et fermez la fenêtre.
7. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 pour sauvegarder et appliquer les                                modifications.

Désactivation temporaire de l’antivirus et du pare-feu

  1. Recherchez l’icône du programme antivirus dans la barre d’état système en bas à droite de l’écran et faites un clic droit dessus.
  2. Choisissez l’option “Désactiver” pour la désactiver.
  3. Ensuite, vous pouvez définir la durée pendant laquelle l’antivirus sera désactivé.
  4. Une fois l’antivirus désactivé, vous pouvez vous reconnecter à votre connexion réseau et voir si l’accès réseau est de retour sur votre PC Windows 10.
  5. Accédez aux “Paramètres” de votre PC Windows 10.
  6. Cliquez sur l’icône “Système et sécurité”.
  7. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Pare-feu Windows”.
  8. Dans la fenêtre de gauche, activez le commutateur à bascule à côté de l’option “Pare-feu Windows”
  9. pour l’activer ou le désactiver.
  10. Désactivez le pare-feu Windows.
  11. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10
    Maintenant, vérifiez si oui ou non la “Connectivité IPv6 : L’erreur “Pas d’accès réseau” sur votre PC Windows 10 a été corrigée. N’oubliez pas de réactiver votre pare-feu Windows.

Réinstallation de TCP/IP

  1. Allez à la section “Paramètres” de votre PC Windows 10.
  2. Cliquez sur l’option “Réseau et Internet”.
  3. Ensuite, cliquez sur la section “Réseau et centre de partage”.
  4. Consultez le menu de droite et cliquez sur l’option “Modifier les paramètres de l’adaptateur”.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion Internet à laquelle votre ordinateur est actuellement connecté et choisissez l’option “Propriétés”.
  6. Choisissez tous les éléments sous la section de la fenêtre courante et cliquez sur l’option “Installer”.
  7. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Protocole” dans la fenêtre “Select Network Feature Type” et cliquer sur Add.
  8. Sélectionnez l’option “Protocole de multidiffusion fiable” et cliquez sur OK.
  9. Une fois l’installation terminée, vous pouvez fermer toutes les fenêtres que vous avez ouvertes.
  10. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows 10 pour sauvegarder et appliquer les modifications. Vérifiez si la “Connectivité IPv6 : Le problème “Aucun accès réseau” a disparu de votre PC Windows 10.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *