Les 8 meilleures souris ergonomiques pour les professionnels

Posted on

La souris d’ordinateur était un élément de base lors de l’achat d’un ordinateur de bureau.
Maintenant au maximum, vous recevez un touchpad avec un seul bouton.

Mais que se passe-t-il lorsque votre souris actuelle vous fait mal au poignet ?
Cette sensation de brûlure que vous ressentez à chaque fois que vous posez votre main sur la souris ou cliquez sur un bouton.

Vous ne ressentez peut-être pas de sensation de brûlure, mais vous souffrez plutôt de raideurs articulaires et vous tremblez constamment les mains après une utilisation prolongée.

Si cela vous ressemble, vous avez besoin d’une souris ergonomique.

Une souris ergonomique aux courbes mieux adaptées au contour de votre main.

Ceci, à son tour, réduit la tension sur vos doigts et diminue les douleurs articulaires.

Bien que le pavé tactile soit esthétique, la surface plane n’est pas conçue pour un usage intensif ni pour une utilisation à long terme.

Ainsi, lorsque vous utilisez votre curseur la plupart du temps, pour retoucher des photos, jouer à des jeux vidéo ou faire à peu près n’importe quoi d’autre sur votre ordinateur, vous devez investir dans une souris ergonomique.

Lire aussi: Télécharger l’outil de déverrouillage du compte mi RAR 2019 | Avec guide

Choses à considérer

Il est toujours préférable d’utiliser une souris qui est la plus confortable à votre prise personnelle. Bien qu’une souris ergonomique soit conçue spécialement pour une prise en main naturelle, il y a d’autres éléments que vous devez garder à l’esprit.

1.Prix

Le prix d’une souris ergonomique varie. Vous pouvez choisir des options peu coûteuses pour moins de 20 $, ou vous pouvez dépenser jusqu’à 100 $ ou plus sur une telle souris. Il s’agit vraiment de ce que vous voulez dépenser sur la souris et les autres fonctionnalités qui vous intéressent.

2.Connectivité

Comment la souris se connecte-t-elle à votre ordinateur ? Se connecte-t-il via un câble USB ou utilise-t-il une connexion sans fil telle que Bluetooth ? S’il utilise Bluetooth, combien de temps la batterie dure-t-elle ou remplacez-vous les piles AA/AAA remplaçables ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients, selon la durée de vos séances d’activité.

Certaines souris ergonomiques vous permettront également de vous connecter via Bluetooth et USB afin que vous puissiez rapidement vous connecter et charger votre souris tout en l’utilisant.

3.Bouton

Voulez-vous une souris qui a les deux boutons traditionnels ? Ou peut-être voulez-vous plus de contrôle dans votre souris et cherchez quelque chose avec des boutons latéraux ou même un bouton central où se trouve la molette de défilement.

Cela peut se résumer à l’utilisation que vous faites de la souris. Si vous jouez à des jeux vidéo avec la souris, vous voudrez peut-être y ajouter plus de contrôles. Si vous utilisez votre souris pour retoucher des photos, vous pouvez également attribuer des raccourcis clavier aux boutons.

Il s’agit d’une préférence personnelle, vous devez donc garder cela à l’esprit.

4.Conception générale

Bien que toutes les souris de cette liste soient de conception ergonomique, vous serez surpris des différences de conception générales de ces souris. Certains peuvent ressembler à rien d’autre que vous n’avez jamais utilisé auparavant, tandis que d’autres sont un peu plus traditionnels dans la forme.

Vous devriez regarder le design général. De plus, cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à utiliser la souris dans la nouvelle configuration. Si vous avez déjà utilisé un clavier ergonomique, vous savez à quel point il est différent d’un clavier ordinaire et il y a une certaine courbe d’apprentissage. La courbe n’est pas aussi importante avec une souris, mais vous devrez déterminer si le design correspond à ce que vous recherchez.

Meilleure souris ergonomique de moins de 20 $.

8. Anker 2.4G Souris optique sans fil sans fil verticale et ergonomique

La Anker 2.4G Wireless Vertical Ergonomic Optical Mouse est une souris au design intéressant. Si vous êtes nouveau dans le monde des souris ergonomiques, cette souris se démarquera des autres. C’est parce qu’il s’agit d’une “souris verticale”.

Avec une souris verticale, votre main est positionnée comme si vous teniez une tasse. La construction de la souris se courbe avec les mains de sorte qu’au lieu d’avoir le pouce sur le côté et l’index sur le dessus de la souris, le design de la souris optique verticale ergonomique sans fil Anker 2.4G permet à vos doigts d’être sur le côté opposé de la souris.

Cela permet d’obtenir une souris de conception beaucoup plus optimale, ce qui réduit également la pression sur l’articulation du poignet. De cette façon, si vous êtes habitué aux crampes et aux sensations de raideur du poignet, vous n’aurez plus ce problème.

Comme la conception de la souris optique sans fil 2.4G Anker 2.4G est différente de celle à laquelle vous êtes habitué, cela peut prendre quelques jours pour s’adapter à la conception, mais vous vous sentirez rapidement comme à la maison.

En fait, la souris est comme si une souris traditionnelle était tournée sur le côté et qu’une poignée supplémentaire était installée pour supporter votre pouce.

Il y a un certain nombre de fonctions de contrôle sur la souris optique ergonomique verticale sans fil Anker 2.4G, au-delà des boutons gauche et droit habituels et de la molette de défilement. Sur le dessus de la souris, avec l’endroit où se trouve votre pouce, vous trouverez le bouton de commutation DPI, plus le bouton de la page précédente et suivante.

Il y a deux options d’alimentation avec la Anker 2.4G Wireless Vertical Ergonomic Optical Mouse. Vous pouvez utiliser une connexion USB à l’arrière, si vous souhaitez utiliser cette méthode. Vous pouvez également utiliser 2 piles AAA. Vous vous sentirez peut-être plus à l’aise avec les piles AA insérées car elles sont presque trop légères lorsque vous les utilisez sans les piles.

Lire aussi: Comment voir le mot de passe Wi-Fi enregistré dans Android sans racine

Pour vous aider à économiser sur l’usure de vos piles, la souris optique ergonomique verticale sans fil Anker 2.4G passe en mode économie d’énergie automatique si vous la laissez sans bouger pendant huit minutes. Si vous avez déjà utilisé une souris qui semble brûler les piles, vous saurez à quel point cette conception est bénéfique.

Lorsque vous utilisez la Anker 2.4G Wireless Vertical Ergonomic Optical Mouse, il s’agit d’une souris sans fil uniquement. Cependant, il ne fonctionne pas via Bluetooth. Au lieu de cela, il y a un récepteur que vous branchez sur le port USB de l’ordinateur. Cela permet d’économiser la batterie car vous ne brûlerez pas avec l’alimentation Bluetooth, bien qu’il vous faudra un port USB de valeur (et si vous êtes sur un Mac, qui a déjà des connecteurs limités, vous n’aurez peut-être pas grand chose en réserve).

Certaines des caractéristiques de la Anker 2.4G Wireless Vertical Ergonomic Optical Mouse que vous devriez envisager d’inclure :

  • Commande à cinq boutons
  • Conception confortable pour réduire la tension sur le poignet
  • Compatible avec Linux, MacOS (bien que les boutons suivants/précédents ne soient pas reconnus sur Mac), plus Windows XP, 2000, Vista, 7, 8, et 10
  • Alimenté par deux piles AAA
  • Récepteur sans fil
  • Mode veille pour économiser les piles
  • Sélection officielle d’Amazon’s Choice

Meilleure souris ergonomique Moins de 25

7. Souris sans fil J-Tech Digital Scroll Endurance Endurance

Cette souris ergonomique veut s’assurer que vous vous sentiez complètement à l’aise avec le design vertical de la souris. Il a ajouté de la prise à l’endroit où vous placez votre pouce et reposez vos doigts.

Souris sans fil J-Tech Digital Scroll Endurance Endurance
Souris sans fil J-Tech Digital Scroll Endurance Endurance

Une chose qu’il est important de souligner avec ceci (et toutes les souris ergonomiques) est si vous utilisez une souris d’ordinateur avec votre main droite ou gauche. Si vous avez tendance à utiliser une souris avec votre main gauche, ces appareils ne fonctionneront pas. Presque toutes les souris ergonomiques sont conçues spécialement pour être utilisées avec la main droite, et comme ces souris ont des rainures dédiées au pouce et à l’index, vous ne pouvez pas simplement passer d’un côté à l’autre.

La prise en main de la souris J-Tech Digital Scroll Endurance Wireless Mouse permet non seulement d’améliorer votre prise sur la souris, mais il y a également une rainure pour votre poignet. De cette façon, vous n’accrochez pas votre poignet directement sur le dessus de la table. Si vous n’aimez pas le repose-poignets, il est amovible.

La souris J-Tech Digital Scroll Endurance Wireless Mouse est conçue pour avoir vos boutons réguliers de droite et de gauche (ainsi que la molette de défilement) en plus de deux boutons de pouce pour le mouvement du navigateur en avant et en arrière.

La souris J-Tech Digital Scroll Endurance Wireless Mouse est une souris USB sans fil. Il est livré avec un récepteur USB qui se range dans le bas de la souris lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela signifie également que vous devez l’avoir branché à l’ordinateur pour qu’il puisse être détecté avec la souris J-Tech Digital Scroll Endurance Wireless Mouse. Si vous égarez le récepteur USB, vous ne pourrez pas utiliser la souris.

Un récepteur nano de 10 mètres est intégré, vous permettant d’utiliser la souris à une bonne distance de l’ordinateur.

La souris J-Tech Digital Scroll Endurance Wireless Mouse utilise également deux piles AAA (fournies avec la souris) pour l’alimentation.

Quelques caractéristiques de la souris J-Tech Digital Scroll Endurance Wireless Mouse que vous devriez envisager d’inclure :

  • Conception plastique avec poignées en caoutchouc
  • Repose-poignet amovible en caoutchouc
  • Fonctionne avec 2 piles AAA
  • Compatible avec macOS, Windows XP, Vista, 7, 8 et 10
  • récepteur USB
  • Fonctionne jusqu’à 10 mètres du récepteur

Meilleure souris ergonomique de moins de 30

6. Souris ergonomique Microsoft Sculpt

Cette souris a un aspect beaucoup plus brillant et futuriste. Alors que les autres souris jusqu’à ce jour sont conçues à partir d’un plastique d’apparence familière, celui-ci a un aspect physique lisse et brillant. En termes d’apparence, la souris ergonomique Microsoft Sculpt est une excellente souris.

Souris ergonomique Microsoft Sculpt
Souris ergonomique Microsoft Sculpt

Il n’y a pas de ligne dure sur la souris. Il est profilé comme de l’eau. Pour ce qui est de la manipulation de la souris, elle se situe à peu près à mi-chemin entre un design vertical et une souris traditionnelle. Donc, si vous vous êtes déjà accroché à une souris verticale et que vous n’aimez pas cette sensation, vous serez peut-être plus à votre niveau de confort.

La souris ergonomique Microsoft Sculpt utilise l’approche traditionnelle de conception à deux boutons avec une molette de défilement au milieu. Cependant, au-dessus du pouce, il y a un bouton “Windows”. Le menu “Démarrer” s’ouvre automatiquement (vous pouvez le désactiver dans les paramètres du menu si vous cliquez accidentellement sur le bouton). Quatre autres boutons sont placés à côté du bouton Windows pour vous donner sept boutons de totalisation sur la souris (bien que les boutons ne soient pas visibles).

La souris ergonomique Microsoft Sculpt est compatible avec plus d’appareils que la plupart des autres options de cette liste. En plus de travailler sur n’importe quel ordinateur Windows et macOS (bien que le bouton Windows ne fonctionne pas sur ces autres périphériques), vous pouvez également l’exécuter sur des systèmes informatiques Android.

Vous aurez besoin de piles plus grosses pour faire fonctionner la Microsoft Sculpt Ergonomic Mouse car elle nécessite deux piles AA (au lieu de la plus petite AAA). Cependant, avec deux piles AA, la source d’alimentation devrait durer jusqu’à 12 mois à la fois.

La souris ergonomique Microsoft Sculpt utilise un récepteur USB et a une portée maximale de 10 pieds (environ 3 mètres).

Certaines des caractéristiques de la souris ergonomique Microsoft Sculpt à prendre en compte sont les suivantes :

  • Design brillant et élégant
  • Modèle à 2 boutons ainsi que bouton Windows et quatre boutons supplémentaires
  • récepteur USB
  • Fabriqué par Microsoft
  • Option de conception si une souris verticale n’est pas confortable pour vous
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 12 mois

Lire aussi: Comment changer le numéro IMEI sur iPhone sans jailbreak

Meilleure souris ergonomique de moins de 50 $.

5. Adesso iMouse E90 Souris verticale sans fil pour gaucher, ergonomique et sans fil

Malgré ce que les fabricants pourraient vous faire croire, les souris ergonomiques ne s’adressent pas uniquement aux droitiers. Il est possible de trouver des options pour gaucher. Vous avez juste besoin de savoir où chercher. Avec l’Adesso iMouse E90 Wireless Left-Handed Vertical Ergonomic Mouse, c’est exactement ce que vous recevez.

Adesso iMouse E90 Souris verticale sans fil pour gaucher, ergonomique et sans fil
Adesso iMouse E90 Souris verticale sans fil pour gaucher, ergonomique et sans fil

La conception verticale de la souris a une portée solide allant jusqu’à 30 pieds. De plus, grâce à la technologie exceptionnelle des capteurs optiques, il est possible d’utiliser la souris sur la plupart des bureaux en verre. Vous pouvez souvent l’utiliser sur le cuir aussi bien.

Il y a un total de six boutons sur l’Adesso iMouse E90 Wireless Left-Handed Vertical Ergonomic Mouse. Le design élégant fonctionne avec deux piles AAA, ce qui évite d’alourdir la souris de l’ordinateur.

La souris Adesso iMouse E90 Wireless Left-Handed Vertical Ergonomic Ergonomic Mouse fonctionne à partir d’un récepteur USB sans fil. Comme les autres souris de la liste, vous devrez brancher le récepteur sur l’un des ports USB disponibles sur l’ordinateur.

Contrairement aux autres souris, bien que cet appareil soit spécifique à Windows, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel ordinateur Windows (en commençant par Windows XP et en continuant vers le haut).

Certaines des caractéristiques de la souris Adesso iMouse E90 Wireless Left-Handed Vertical Ergonomic Mouse comprennent :

  • Conçu pour les gauchers
  • Design brillant et élégant
  • Six boutons et une molette de défilement
  • Conception verticale de la souris
  • Nécessite 2 piles AAA
  • Récepteur USB fonctionnant sur la technologie sans fil 2.4GHz
  • Peut être utilisé sur la plupart des tables en verre

Meilleure souris ergonomique moins de 75

4. Souris sans fil Logitech MX Master 2S MX Master

Si vous voulez une souris ergonomique mais que vous n’aimez pas son design vertical, la souris sans fil Logitech MX Master 2S est peut-être la meilleure option pour vous.

Souris sans fil Logitech MX Master 2S MX Master
Souris sans fil Logitech MX Master 2S MX Master

La conception classique à “deux boutons” est surélevée par rapport à la surface, permettant à votre pouce de glisser confortablement en position, ce qui permet un espacement adéquat entre vos doigts et votre pouce.

La conception standard de la souris sans fil Logitech MX Master 2S vous offre l’approche classique à deux boutons avec une molette de défilement cliquable. Il y a aussi un petit bouton de commande juste derrière le volant.

Le long du pouce, vous trouverez une molette pour le défilement d’un côté à l’autre.

L’une des meilleures caractéristiques de la souris sans fil Logitech MX Master 2S est que vous pouvez utiliser une connexion filaire ou sans fil. Pour le filaire, il y a un port de câble USB qui se branche à l’avant de la souris. L’appareil fonctionne également à partir d’un signal sans fil Bluetooth, il n’y a donc pas de récepteur sans fil USB (ce qui est super si vous avez déjà perdu un tel récepteur auparavant).

Si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous passez d’un ordinateur à l’autre, vous n’avez pas le temps d’éteindre et d’allumer constamment votre Bluetooth afin de passer d’un système à l’autre. Avec la souris sans fil Logitech MX Master 2S, il y a un petit bouton ajustable sur le dessous de la souris. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour passer d’un appareil connecté à l’autre.

Il existe trois options de couleurs pour la souris sans fil Logitech MX Master 2S, dont le graphite, le gris clair et la sarcelle de minuit.

La batterie rechargeable de la souris sans fil Logitech MX Master 2S Master 2S peut durer jusqu’à 70 jours.

Certaines des fonctionnalités de la souris sans fil Logitech MX Master 2S que vous devriez envisager d’inclure :

  • Possibilité de passer d’un appareil à l’autre à la volée
  • Trois options de couleurs
  • Compatible avec les systèmes d’exploitation MacOS et Windows
  • Options de connectivité filaire Bluetooth et USB
  • Excellent design si vous n’aimez pas l’option souris verticale
  • Sélection officielle d’Amazon’s Choice
  • La batterie se recharge par connexion USB (une charge complète peut durer jusqu’à 70 jours)

3. Souris optique ergonomique filaire 3M

Si vous recherchez un design unique pour une souris optique, vous ne trouverez pas plus unique que la souris optique ergonomique filaire 3M. C’est parce qu’il est conçu comme un joystick. Vous tenez la souris comme vous le feriez avec la manette de jeu et vous la faites glisser d’avant en arrière.

Souris optique ergonomique filaire 3M
Souris optique ergonomique filaire 3M

C’est le genre de design que vous aimerez ou que vous détesterez, mais nous voulions l’inclure dans notre liste parce que c’est une construction unique tout en vous offrant un design différent et ergonomique. Si vous avez de la difficulté à élargir vos doigts, il peut s’agir d’une excellente option de conception à prendre en main.

La souris optique ergonomique filaire 3M utilise un câble USB de 6,5 pieds. De cette façon, vous n’aurez jamais à vous soucier de recharger la souris ou de chercher des récepteurs USB. Il vous suffit d’allumer votre ordinateur et vous êtes prêt à partir.

La souris optique ergonomique câblée 3M utilise des capteurs optiques à DEL, et bien que vous puissiez l’utiliser sur la plupart des surfaces, il est recommandé d’utiliser un tapis de souris en dessous.

Lire aussi: GBWhatsApp APK 6.90 Dernière Version Télécharger [Anti Ban] – 2019

Vous pouvez acheter la souris optique ergonomique filaire 3M en deux tailles différentes. Pour cela, vous devrez mesurer la taille de la paume de votre main. Si, lors de la mesure à partir de l’endroit où le petit doigt est relié à la paume de votre main (sur le bord de votre main), jusqu’à l’endroit où votre index est relié à votre paume, la mesure de taille est entre 2,75 pouces et 3,5 pouces, vous devriez commander la petite souris. Si celle-ci est plus grande, vous devriez acheter le grand modèle.

Les deux boutons principaux sont situés sur le dessus du design “joystick”. Il y a un troisième bouton à la base de la souris. Vous trouverez également le parchemin ici.

Certaines des caractéristiques de la souris optique ergonomique câblée 3M comprennent :

  • Design unique de “joystick
  • Trois touches, y compris la molette de défilement
  • Connexion filaire USB
  • Capteur optique à LED
  • Cordon USB de 6,5 pieds avec attache
  • Conçu pour droitier

2. Logitech MX Ergo Trackball Souris sans fil MX Ergo

La souris Logitech MX Ergo Wireless Trackball MX est une autre option pour ceux qui n’aiment pas le design vertical. Le reste de votre main est élevé au-dessus de l’endroit où se trouve votre pouce, ce qui réduit la tension exercée sur votre poignet.

Logitech MX Ergo Trackball Souris sans fil MX Ergo
Logitech MX Ergo Trackball Souris sans fil MX Ergo

Vous pouvez basculer entre deux appareils différents, même entre un ordinateur Windows et un Mac à la volée. Avec un bouton situé sur le dessus de la souris (juste derrière la molette de défilement) vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton et continuer à utiliser la souris sur l’autre appareil.

Vous pouvez passer d’une connexion à l’autre avec votre ordinateur via USB ou Bluetooth. La connexion USB charge la batterie interne. Une seule charge de batterie peut durer jusqu’à quatre mois.

Il y a une charnière ajustable sur le côté de la souris qui vous permet d’incliner la souris jusqu’à 20 degrés pour aider à améliorer le niveau de confort.

Il est important de souligner qu’il s’agit d’une souris trackball. Il n’y a aucun mouvement avec votre main sur le bureau. Au lieu de cela, votre pouce est situé le long d’une boule de commande, qui contrôle les mouvements.

Maintenant, si vous avez déjà utilisé un trackball dans le passé et que vous ne l’avez pas aimé, vous méritez de lui donner une seconde chance. C’est parce que les vieux trackballs (surtout ceux du début des années 2000) n’avaient aucune résistance. Les boules tourneraient et rendraient le jeu particulièrement difficile à contrôler. Ce n’est pas le cas avec la souris Logitech MX Ergo Wireless Trackball MX. Avec cette souris, il y a une certaine résistance et cela semble plus naturel. La balle ne va pas juste déraper.

Sur la souris Logitech MX Ergo Wireless Trackball MX, il y a jusqu’à huit boutons personnalisables. Comme vous pouvez programmer les boutons pour répondre à différents besoins, vous pouvez demander à vos différents ordinateurs de répondre de différentes façons aux boutons, ce qui est une excellente caractéristique si vous êtes exécuté entre deux ordinateurs différents.

Certaines des caractéristiques de la souris Logitech MX Ergo Wireless Trackball MX que vous devriez envisager d’inclure :

  • Capable de basculer entre deux ordinateurs différents
  • Fonctionne aussi bien avec l’appairage USB que Bluetooth
  • La batterie complètement chargée dure jusqu’à quatre mois.
  • Position angulaire réglable de la souris
  • Commande par trackball
  • Cote d’évaluation de l’utilisateur presque parfaite (plus de 500 évaluations)
  • Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et MacOS

Meilleure souris ergonomique de moins de 100 $.

1. Souris sans fil verticale Logitech MX

La conception verticale de cette souris Logitech est intéressante en ce qu’elle a un design de ventilateur presque en spirale allant du haut vers le bas. Cela lui donne une prise texturale sans lui donner l’aspect d’un tapis de sol.

Souris sans fil verticale Logitech MX
Souris sans fil verticale Logitech MX

La souris Logitech MX Vertical Wireless MX dispose également d’un certain nombre d’excellentes fonctionnalités. Il y a la conception à deux boutons avec la molette de défilement au milieu. Cependant, il y a aussi un bouton de raccourci personnalisable au-dessus du pouce ainsi qu’un capteur de haute pression, de sorte que vous pouvez ajuster la façon dont vous utilisez la souris en fonction de la quantité de pression que vous placez sur elle.

Avec la souris Logitech MX Vertical Wireless Mouse, vous pouvez la connecter à votre ordinateur via une connexion par câble USB ou une connexion Bluetooth. Une batterie complètement chargée durera quatre mois. De plus, si vous avez besoin de jus de batterie instantané, vous pouvez charger la souris Logitech MX Vertical Wireless MX pendant une minute et obtenir trois heures d’autonomie.

Vous pouvez connecter la souris Logitech MX Vertical Wireless Mouse à trois ordinateurs différents en même temps. Il suffit de passer d’un ordinateur à l’autre en cliquant simplement sur un bouton de la souris. Il s’agit d’une fonction indispensable pour tout utilisateur expérimenté.

Certaines des caractéristiques de la souris sans fil verticale Logitech MX que vous devriez envisager incluent :

  • 4 boutons personnalisables (en haut de la molette de défilement et des deux boutons de clic droit et gauche)
  • Options de connexion USB et Bluetooth
  • Une seule charge durera quatre mois.
  • 3 heures d’autonomie d’une charge d’une minute
  • Excellente adhérence avec un fini mat élégant

En conclusion

Si vous en avez assez d’avoir mal aux poignets après avoir utilisé votre ordinateur, le moment est venu d’investir dans une souris ergonomique. Il existe toutes sortes d’options, et bien que le design vertical soit un choix courant, vous voudrez peut-être quelque chose qui ressemble plus à une souris traditionnelle mise à niveau.

Nous avons décidé d’opter pour la souris Logitech MX Ergo Wireless Trackball Mouse en tant que choix de l’éditeur pour la meilleure souris ergonomique du marché. En termes de fonctionnalités et de capacité à passer de l’USB au Bluetooth, nous pensons que c’est la crème de la crème de la crème. De plus, nous ne sommes pas de grands fans d’avoir besoin d’un récepteur USB pour brancher un port USB sur l’ordinateur. Pour nous, cela nous semble un peu dépassé, sans parler du fait que si vous égarez le récepteur (il n’est pas plus gros qu’un LEGO à deux broches, donc il est assez petit), vous perdez pratiquement toutes les fonctionnalités au profit de la souris.

Comme c’est le cas avec la plupart des souris ergonomiques, il faut quelques ajustements. Mais c’est simplement parce que vous quittez un appareil que vous avez utilisé pendant une grande partie de votre vie. Lorsque vous magasinez à la recherche d’appareils possibles, jetez un coup d’œil à la souris Logitech MX Ergo Wireless Trackball Mouse. Nous le recommandons fortement.

Lire aussi: 10 meilleurs analyseurs WiFi pour Windows Gratuits – édition 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *