L’horloge intelligente Lenovo : Le réveil le plus intelligent pour votre table de nuit

Posted on

L’horloge intelligente Lenovo est maintenant expédiée aux clients. Développé en collaboration avec Google, c’est un réveil de chevet qui répond aux commandes vocales via Google Assistant. Il est doté d’un simple écran tactile qui vous permet de consulter votre calendrier et le temps qu’il fait à votre réveil.

Parce qu’il a été développé avec Google, il était évidemment destiné à coexister avec le Google Nest Hub (anciennement le Google Home Hub) dans la gamme de produits Google pour la maison intelligente. Le Nest Hub est un écran intelligent avec un écran tactile plus robuste qui peut lire des vidéos, vous montrer des photos et faire beaucoup d’autres tâches que l’horloge intelligente Lenovo ne peut pas faire.

Le Nest Hub se vend au détail à 130 $ et la Smart Clock Lenovo à 80 $, mais le Nest Hub est souvent en vente à un prix encore plus bas que le prix de détail de la Smart Clock Lenovo. Dans ce cas, il peut être difficile de justifier de dépenser à peu près le même montant pour un appareil doté d’un écran tactile moins performant.

Notez que le CNET peut recevoir une part des revenus si vous achetez quoi que ce soit qui figure sur notre site.

Dans ma critique, j’ai mentionné ce point comme l’un des inconvénients de l’horloge intelligente Lenovo. Vous ne devriez pas l’acheter en vous attendant aux mêmes caractéristiques qu’un écran intelligent pleine grandeur. Vous serez déçu. Cela dit, l’horloge intelligente Lenovo est assez unique pour être autonome et c’est généralement un meilleur gadget si vous voulez spécifiquement un gadget intelligent pour votre table de chevet. Voilà pourquoi.

Lire aussi: Les 12 meilleures extensions Chrome pour les utilisateurs expérimentés en 2019

Tech désintoxication

L’horloge intelligente Lenovo convient mieux si vous souhaitez vous éloigner de votre téléphone avant de vous coucher. Le Nest Hub ne peut pas faire tout ce que vous pouvez faire sur un téléphone, mais vous pouvez toujours l’utiliser pour regarder des vidéos YouTube et faire défiler les images.

L’horloge intelligente Lenovo est plus proche des fonctionnalités d’un haut-parleur intelligent car l’écran tactile n’offre que quelques fonctions prescrites tout en vous permettant d’émettre les commandes vocales reconnues de Google Assistant. Pour certaines familles, cette fonctionnalité plus limitée sera une bonne chose.

Si vous souhaitez limiter le temps passé sur l’écran pour vous et votre famille, l’horloge intelligente Lenovo offre une alternative viable. Vous pouvez toujours voir les informations les plus urgentes — vous pouvez vérifier sur votre caméra de sécurité, regarder votre calendrier, et voir les prévisions et votre trajet.

Lenovo a fait exprès de ne pas utiliser les fonctions de l’horloge intelligente. Ce qui reste a du sens pour votre chevet et pour les choses que vous devez savoir quand vous allez dormir ou vous réveiller pour la première fois. Il offre suffisamment d’informations pour que vous puissiez raisonnablement éteindre votre téléphone sans être tenté de continuer à consommer le vaste contenu d’Internet de toute façon.

Alarmes au lever du soleil

Votre réveil peut déclencher votre routine matinale, qui vous renseignera sur votre calendrier et diffusera les nouvelles par défaut. Vous pouvez également personnaliser la routine pour contrôler vos appareils domestiques intelligents et plus encore dans l’application Google Home. Cette routine ne se déclenchera pas lorsque vous dormez, juste au moment où vous arrêtez votre alarme pour de bon.

Ma caractéristique préférée du bouquet est la fonction lever du soleil. Allumez-le et l’écran de l’horloge intelligente Lenovo commencera à s’éclaircir progressivement 30 minutes avant l’heure prévue de votre réveil. Cette lumière de réveil sert à vous soulager naturellement hors de votre sommeil jusqu’à l’heure de votre réveil et elle fonctionne très bien. Le Nest Hub pourrait potentiellement ajouter cette fonctionnalité dans une mise à jour future, mais pour l’instant, l’horloge Lenovo l’a et le Nest Hub ne l’a pas.

Smack pour faire la sieste

Lorsque votre réveil commence à sonner, vous pouvez appuyer sur le dessus de l’horloge intelligente Lenovo pour l’arrêter. Vous pouvez le personnaliser pour qu’en le frappant, il s’arrête ou s’arrête complètement, ce qui est plutôt bien. Si vous utilisez le Nest Hub comme alarme, vous pouvez l’arrêter simplement en disant “Stop” ou vous pouvez appuyer sur un bouton de répétition sur l’écran tactile. Ce n’est pas non plus une tâche ardue, et vous avez aussi ces options avec l’horloge Lenovo. Quand je suis groggy le matin, j’ai beaucoup de satisfaction à arrêter mon alarme avec un peu de force brute.

J’appuie presque toujours sur la touche snooze à quelques reprises et trouver un bouton sur l’écran du Nest Hub est honnêtement plus de travail que je ne le voudrais quand j’ai encore de la difficulté à me réveiller. Frapper sur le dessus de l’horloge intelligente Lenovo est une sensation agréable — un rappel à un gros bouton de répétition de réveil sur le dessus d’un réveil traditionnel. Le fait que vous puissiez personnaliser ce qui se passe lorsque vous le touchez le rend encore meilleur.

Qualité du son

Croyez-le ou non, la petite Smart Clock de Lenovo sonne mieux quand elle joue de la musique que le Nest Hub. Le Nest Hub n’est pas exactement un appareil géant et ni l’un ni l’autre ne peut faire plus que remplir une pièce de musique de fond, mais Lenovo fait grand usage de son haut-parleur 3W intégré et de deux radiateurs passifs.

Il sonne plutôt bien, surtout pour sa taille, et n’a pas de distorsion perceptible dans la qualité du son, même au volume maximum. Encore une fois, ne vous attendez pas à un son stéréo en plein essor – le réveil de Lenovo est minuscule – mais il est assez bon pour surclasser la qualité du son du Nest Hub, qui est minime et sous-estimable.

Mieux s’adapte à l’intérieur

J’adore le design mignon et coloré du Nest Hub. Il pourrait se fondre dans une grande variété de pièces et Google offre quelques choix de couleurs pour l’extérieur du tissu. L’horloge intelligente Lenovo n’a qu’une seule finition de tissu gris, mais elle est parfaite pour votre table de nuit.

Ni l’un ni l’autre n’a d’appareil photo intégré et les deux ont un interrupteur de sourdine pour vous aider à avoir l’esprit tranquille. De plus, ils sont tous les deux équipés d’un capteur de lumière ambiante pour minimiser la luminosité de l’écran. Mais le réveil Lenovo est assez petit pour s’adapter à n’importe quelle surface ouverte de votre chambre. Il dispose d’un port USB pour charger votre téléphone et la façade rectangulaire rappelle agréablement les alarmes de l’ancienne école avec une touche moderne.

24

Néanmoins, attendez une vente

Le moyeu de nid de Google est un grand affichage intelligent. L’horloge intelligente Lenovo est un excellent réveil intelligent. Les deux sont des gadgets utiles et intelligents pour la maison. Oui, ils ont tous les deux Google Assistant intégré pour le contrôle de la voix et l’écran sur le Nest Hub fait plus, mais l’horloge intelligente Lenovo est parfaitement adapté à ce qu’il est. Si vous souhaitez mettre à jour votre réveil de façon intelligente, ce joli petit gadget de Lenovo est votre meilleure option pour l’instant.

Cela dit, les ventes fréquentes sur le Nest Hub donnent l’impression que l’horloge intelligente Lenovo est trop chère. Sa fonctionnalité plus limitée a beaucoup plus de sens lorsqu’elle est inférieure de 50 $ à celle du Nest Hub. L’écran intelligent grandeur nature de Lenovo a également été mis en vente plusieurs fois depuis sa sortie l’an dernier, et votre meilleure chance serait peut-être d’attendre une vente similaire sur la Lenovo Smart Clock. Une fois qu’il est escompté, si vous n’avez pas besoin de toutes les caractéristiques du Nest Hub, vous pouvez économiser de l’argent en optant pour le gadget de chevet plus simple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *