8 Meilleur logiciel de gestion de projet gratuit 2019

logiciel de gestion de projet gratuit

8 Meilleur logiciel de gestion de projet gratuit 2019– Logiciel de gestion de projet est vraiment utile si votre entreprise se compose de moins de cinq personnes et un budget minimum. Le logiciel vous permet également de travailler toutes les activités sur des fonctionnalités premium. Le mieux, c’est que c’est gratuit.

Il y a également une autre alternative pour obtenir le logiciel, qui est en obtenant le logiciel payé de gestion de projet avec un dispositif libre. Il est connu sous le nom d’application freemium et offre un accès simple et facile pour votre équipe.

Cependant, si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires pour votre travail, mettez-le simplement à niveau vers la version payante. Cet article vous aidera à trouver le meilleur logiciel gratuit de gestion de projet 2019. La plupart d’entre eux sont faciles à mettre à niveau et viennent avec un petit budget pour la mise à niveau.

Le meilleur logiciel gratuit de gestion de projet 2019

logiciel de gestion de projet gratuit
logiciel de gestion de projet gratuit

Avant de discuter plus en détail, il y a quelques sortes de logiciels de gestion de projet libres qui sont disponibles autour. Ce sont des logiciels gratuits de gestion de tâches, des logiciels gratuits de gestion de projets et des logiciels libres de gestion de projets.

Généralement, ils ont des caractéristiques similaires pour les activités commerciales de base, telles que la gestion de la tâche, la distribution des tâches à l’équipe, la fourniture de diagrammes de Gantt, l’ordonnancement, la planification et d’autres supports Agile.

Le logiciel est également facile à personnaliser, complet et précis. Ici, nous réduisons le sujet dans le logiciel gratuit de gestion de projet que vous pouvez choisir pour aider votre entreprise.

Le meilleur logiciel de gestion de projet gratuit avec des avantages et des inconvénients

Il est considéré comme le support Agile complet et le meilleur logiciel de gestion de projet gratuit 2019 qui supporte la gestion de portefeuille. Vous pouvez également utiliser les tableaux Scrum ou Kanban ou les deux. Hygger est trouvé en 2017 et il a gagné 5 étoiles pour la notation Capterra.

Cette application fonctionne sur Android et iOS. Les avantages de cette application sont multiples. Tout d’abord, il traite plusieurs projets à la fois sans décalage. Ainsi, les utilisateurs peuvent exécuter et travailler sur de multiples projets basés sur des domaines spécifiques. Deuxièmement, il fournit les mises en page flexibles.

Il est soutenu par des tableaux Kanban rapides, des arriérés, des cartes routières, des lignes de natation et des brûlures. Dans Hygger, vous pouvez tous les utiliser gratuitement jusqu’à cinq utilisateurs. C’est un nombre suffisant pour une petite équipe.

Pendant ce temps, la perte concerne les insectes. Des utilisateurs ont signalé qu’il y a des bogues qui ne sont pas encore nettoyés. C’est parce que Hygger est nouveau, donc ça marche toujours. Les fonctionnalités de la version de bureau sont toujours en cours de transfert vers l’application mobile.

Un autre bogue est le commutateur de mise en page qui ne fonctionne pas bien. Par exemple, le passage du tableau Kanban à l’arriéré. Par conséquent, vous devez faire une copie des données d’une mise en page unique à une autre.

Ce type de meilleur logiciel libre de gestion de projet 2019 est le bon choix pour l’équipe de projet logiciel. Il est plus léger que les autres et apporte un soutien réduit qui peut ne pas être suffisant pour chaque projet. Il devient l’outil de Mêlée le plus haut avec le regard digne d’intérêt. Cependant, cette application n’est que pour iOS.

Le meilleur avantage est sa spécificité. Il sert tous les aspects de la gestion de projet. La conception est destinée à une équipe qui utilise Scrum pour gérer les projets logiciels. Ainsi, vous pouvez marquer l’historique, inaugurer et tracer des épopées grâce à la conception d’une carte Kanban avec les mises à jour automatiques des paramètres.

De plus, les données sont également sécurisées grâce à des sauvegardes cryptées toutes les dix minutes vers AWS et Amazon S3 qui sont prises en charge par la connexion SSL et https. Malheureusement, Clubhouse ne facilite que trois utilisateurs pour la version gratuite.

S’il est supérieur à trois, il coûtera 8,50 $ par utilisateur en un mois. Une autre perte est qu’il n’y a pas d’option de stockage qui peut être intégrée avec d’autres outils. Ce n’est pas pour une grande équipe de projet.

L’ensemble des supports de cette application sont gratuits. Par conséquent, il a des plans de projet plus sophistiqués avec la version freemium par rapport à d’autres. Vous pouvez personnaliser le modèle de projet, les tableaux de conversation, le partage de fichiers et l’édition. Il fonctionne sur Android et sur iOS. Oui, c’est sûrement le meilleur logiciel de gestion de projet gratuit 2018.

Examinons les avantages. Les utilisateurs peuvent ajouter les jalons, les tâches et l’historique du temps au plan de projet. Il dispose également de bardes Kanban pour le suivi des tâches, de sorte que vous pouvez surveiller la tâche personnelle privée.

Pendant ce temps, la faiblesse est Freedcap a beaucoup de limites. Puisqu’il est gratuit, vous devez mettre à niveau deux niveaux pour le reporting de projet. Les gens s’attendent aussi à ce que Freedcamp ait plus de calques supplémentaires pour les sous-tâches.

Venant d’iOS et d’Android, ce logiciel est collaboré à la gestion des projets et des tâches pour organiser et partager le travail dans un espace de travail. Vous pouvez déplacer les conversations, les notes, les tâches et les fichiers. Le plan gratuit supporte jusqu’à dix utilisateurs et 2 Go de stockage avec deux espaces de travail actifs.

Une autre bonne chose est que Redbooth a emballé la gestion des tâches dans la version gratuite. Par conséquent, les utilisateurs peuvent partager les tâches vers le bas, organiser les e-mails en tâches, importer des tâches, créer les sous-tâches, assigner les dates d’échéance et le responsable. Pour le manque, ce plan libre de logiciel ne soutiendra pas les utilisateurs externes pour la collaboration d’équipe en dehors de l’organisation, et 2 gigaoctets de stockage libre n’est pas assez. Les utilisateurs utilisent généralement la DropBox ou Google Drive.

lire aussi: Liste des meilleurs Skins Rainmeter pour Windows 2019

Le prochain meilleur logiciel de gestion de projet gratuit 2019 est Agile outil dont la spécialité est la simplicité. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appuyer sur le bouton. Il est dérivé de Pivotal Software qui est fusionné avec Dell comme les plus grandes sociétés de technologie.

Les avantages sont nombreux. Il offre des supports avancés, tels que des feuilles multi-projets, une planification rapide automatisée, des analyses approfondies, et partage plus de 100 intégrations. Il fonctionne sans problème sous iOS et Android dans la version gratuite. Le plan gratuit vient avec des projets illimités qui sont ciblés pour les éducateurs, les projets publics, et non rentables.

Quelles sont les faiblesses ? Il ne couvre que trois utilisateurs, seulement 2 Go de stockage de fichiers et deux projets en une seule fois. Puisqu’il est originaire d’Agile, vous devriez également avoir un historique à son sujet.

Il est célèbre comme le logiciel de suivi du temps Toggl avec des supports internes. La période de transition n’est pas encore terminée, mais le solide soutien de l’équipe lui permet d’occuper une bonne position. C’est mieux pour une petite entreprise avec un plan de projet simple basé sur Gantt.

Les points forts de Teamweek sont le support de toute l’équipe, de sorte que le logiciel est complété par un calendrier, des échéanciers, des jalons et des actifs partagés. Il intègre également Github, Slack, Chrome et d’autres sites de planification concurrentiels. Pendant ce temps, les faiblesses sont cette Teamweek. Il a une feuille de route pour les projets, de sorte que vous ne pouvez surveiller que les grands projets plutôt que les petits projets détaillés sur le diagramme de Gantt.

C’est pour une équipe Agile supportée qui vient avec des cartes Scrum et Kanban comme outil de gestion de projet. En outre, il y a aussi le plan de capacité de l’équipe, la gestion des problèmes, les workflows personnalisés et les enregistrements de temps. Plus de 1000 projets sont pris en charge par la version gratuite en tant que support de base, par exemple acknowledge base et live chat.

La bonne chose est que Targetprocess est développé avec un flux de travail personnalisable avec des histoires d’utilisateurs estimées, des sprints de planification et le toilettage de l’arriéré. Vous pouvez également générer d’excellents rapports grâce aux enregistrements et au suivi.

Il peut être consulté sur le tableau de bord récapitulatif de l’état d’avancement du projet. Le temps passé par l’équipe et le rapport granulaire y sont également évidents. Quelque chose de mauvais à propos de cette application est qu’elle a certaines fonctionnalités qui ne sont pas pertinentes pour les équipes non techniques. L’interface n’est pas non plus facile à utiliser. Parfois, les débutants ont besoin de temps pour apprendre.

Il offre un soutien aux petites et grandes entreprises qui offrent la gestion de projet, les ressources humaines et la gestion des relations avec la clientèle en un seul flux de travail automatisé. La version gratuite du plan supporte jusqu’à 12 utilisateurs avec 5 Go de stockage de fichiers en ligne ! C’est pourquoi il est inclus comme le meilleur logiciel de gestion de projet gratuit 2018.

La gestion de projet prend en charge un nombre illimité de projets et de tâches, tels que la gestion de documents, les listes de contrôle, les diagrammes de Gantt et les enregistrements de temps. Les utilisateurs disposent également d’outils de communication tels que le chat/IM, les réseaux sociaux et les vidéoconférences.

Les fonctionnalités de gestion de la relation client sont l’email marketing, l’automatisation des ventes et la gestion des contacts. De plus, le soutien des ressources humaines comprend le libre-service des employés, les jeux et le répertoire des employés. En version courte, la gestion supplémentaire de la relation client fait de Bitrix24 le logiciel idéal pour les sociétés de services et les équipes commerciales.

La meilleure force de cette application est qu’elle n’a pas de limite quant au nombre de projets et de tâches sur sa version gratuite. Il est riche en produit gratuit plutôt que les autres. D’autre part, Bitrix24 est pauvre en support technique et dispose de moyens de formation insuffisants pour des fonctionnalités avancées.

Par conséquent, les nouveaux arrivants auront besoin d’un peu d’exploration pour s’y habituer. Vous devez comprendre qu’il faut donner de l’espace à votre équipe de débutants pour qu’elle soit bien préparée à l’utilisation de ce plan gratuit d’application.

Enfin, ce sont les meilleurs logiciels libres de gestion de projet 2019 avec leurs caractéristiques uniques. La plupart d’entre eux fonctionnent sur iOS et Android, il est donc facile pour les utilisateurs à utiliser dans n’importe quel appareil.

Il y a aussi quelques alternatives aux logiciels de gestion de projet open source que vous voudrez peut-être utiliser et que nous n’abordons pas ici. Les exemples sont OpenProject, GanttProject, ProjectLibre, OrangeScrum et ProjeQtOr. Chaque logiciel a sa propre spécialité, alors choisissez celui qui convient le mieux à votre entreprise.

You May Also Like

About the Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *