Meilleures 5+ méthodes pour effectuer la correction hors ligne de l'imprimante sur votre PC Windows
Meilleures 5+ méthodes pour effectuer la correction hors ligne de l'imprimante sur votre PC Windows

Meilleures 5+ méthodes pour effectuer la correction hors ligne de l’imprimante sur votre PC Windows

Posted on

L’utilisation quotidienne d’une imprimante est probablement assez facile pour beaucoup de gens, mais c’est différent quand il s’agit de “Printer Offline Fix”. En raison de l’intensité des activités d’impression, il peut être assez perturbant de voir l’imprimante que vous utilisez être hors ligne. Il n’y a pas d’autre option que de résoudre le problème immédiatement si vous souhaitez continuer à travailler. Heureusement pour vous, il existe des méthodes efficaces qui peuvent résoudre ce problème immédiatement. Avec seulement quelques ajustements dans les paramètres, l’imprimante hors ligne devrait être remise en marche immédiatement.

Lorsque votre PC Windows est connecté à un périphérique externe, vous devez vous assurer que le périphérique est correctement connecté ou non. Vérifiez les câbles USB et vérifiez qu’ils se connectent correctement à votre PC et à l’appareil lui-même. Habituellement, un problème d’imprimante hors ligne concerne la prise incorrecte d’un câble USB.

Outre le problème technique, un problème d’imprimante hors ligne provient de l’intérieur du système. Comme de nombreux services Windows fonctionnent à la fois à un moment précis, il est difficile de remarquer ce qui se passe en arrière-plan. En d’autres termes, il est possible que les conflits entre les mises à jour du pilote et le système entraînent la mise hors ligne de l’imprimante. Comment le réparer facilement est de redémarrer l’imprimante. Avec un peu de chance, vous résoudrez le problème de l’imprimante hors ligne lorsque l’appareil se remettra en marche.

Bien que certains problèmes d’imprimante hors ligne puissent être résolus par un simple redémarrage, d’autres utilisateurs de Windows ont signalé le contraire. Bien que l’imprimante soit correctement connectée au PC Windows, le problème de l’imprimante hors ligne persiste. De plus, la méthode de redémarrage ne peut pas résoudre l’erreur. Dans le cas où ce type d’erreur continue de se produire, vous pouvez effectuer les méthodes pour réparer l’imprimante hors ligne sur un PC Windows que nous avons conservé dans cet article.

 

Lire aussi: Les 15 meilleures applications pour Samsung Gear S3 en 2019

Qu’est-ce qui fait que votre imprimante s’éteint ?

imprimante
imprimante

 

Chaque fois qu’un périphérique a un problème avec votre PC Windows, vous devez vérifier une erreur système en plus du problème technique. Comme toute erreur avec Windows Update, une erreur d’imprimante hors ligne peut être causée par des pilotes obsolètes ou incompatibles. En dehors de cela, le problème de l’imprimante hors ligne peut également traiter le problème des services du spooler de l’imprimante. D’une façon ou d’une autre, vous devriez toujours être prêt à le corriger chaque fois que l’erreur d’imprimante hors ligne se produit.

Pour vous assurer que votre imprimante subit une erreur, vous pouvez d’abord vérifier le câble USB reliant votre PC à l’imprimante. Si le câble connecte correctement deux périphériques, vous pouvez continuer à vérifier les paramètres du périphérique Windows. Tout d’abord, vous pouvez vérifier la commande d’impression sur votre PC Windows et voir si elle fonctionne. Essayez de le faire en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, vous pouvez taper les imprimantes de contrôle et appuyer sur Entrée. Vous pouvez également accéder à la section “Périphériques et imprimantes” du Panneau de configuration. Ensuite, vous pouvez choisir l’imprimante à laquelle votre PC est actuellement connecté. Si vous voyez le message “Status : Offline” sous l’imprimante sélectionnée, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser l’appareil. Dans ce cas, vous devez utiliser la bonne méthode pour résoudre ce problème.

Méthodes pour corriger les erreurs de l’imprimante hors ligne sur Windows PC

Méthodes pour corriger les erreurs de l'imprimante hors ligne sur Windows PC
Méthodes pour corriger les erreurs de l’imprimante hors ligne sur Windows PC

Afin de corriger l’erreur d’impression hors ligne sur votre PC Windows, vous pouvez effectuer l’une des méthodes que nous avons décrites ci-dessous. Puisque le problème d’imprimante hors ligne peut être causé par différentes causes, une méthode ne peut pas simplement fonctionner pour une autre. C’est pourquoi nous souhaitons que vous puissiez essayer l’une des méthodes ci-dessous et voir laquelle vous convient le mieux.

Vérification de la connexion de votre imprimante

Comme tous les périphériques connectés à votre PC Windows, vous devez d’abord vérifier la connexion de l’imprimante au PC. Une fois l’erreur corrigée, vous devez vous assurer que la connexion entre l’imprimante et votre PC Windows est correctement configurée. Pour ce faire, vous pouvez suivre la méthode étape par étape.

  1. Procédez à l’arrêt de votre PC Windows.
  2. Mettez immédiatement votre imprimante hors tension.
  3. Ensuite, vous pouvez débrancher tous les câbles connectés à l’imprimante, y compris le câble d’alimentation.
  4. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton d’alimentation de l’imprimante et le maintenir enfoncé pendant une trentaine de secondes.
  5. Une fois de plus, branchez les câbles dans l’imprimante.
  6. Assurez-vous de connecter le câble USB de l’imprimante au port USB de votre PC Windows. Essayez de changer le câble USB si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à l’imprimante.
  7. Assurez-vous que votre PC Windows est connecté via Ethernet. Vérifiez le port Ethernet et assurez-vous que la connexion de votre imprimante et du PC Windows est correcte.
  8. Vous pouvez également vérifier sur le réseau sans fil si votre imprimante est connectée sans fil. Assurez-vous que votre imprimante est connectée au réseau de votre PC Windows.
  9. Retournez à la section “Périphériques et imprimantes” du Panneau de configuration et vérifiez si l’erreur de l’imprimante hors ligne a été corrigée.

Lire aussi: Les 20 meilleures demandes d’appels internationaux gratuits en 2019

Modification du statut de votre imprimante

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper les imprimantes de contrôle dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée pour ouvrir la fenêtre “Appareils et imprimantes”.
  3. Vous pouvez également vous rendre dans le Panneau de configuration de Windows et cliquer sur la section “Périphériques et imprimantes”.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante à laquelle votre PC Windows est actuellement connecté.
  5. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Définir comme imprimante par défaut” dans la liste des options affichées.
  6. Une fois de plus, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante que vous avez définie par défaut et choisir l’option “Voir ce qui s’imprime”.
  7. Trouvez la file d’attente de l’imprimante et vérifiez toutes les tâches inachevées. S’il y en a, vous pouvez les retirer de la file d’attente.
  8. Dans la file d’attente de l’imprimante, choisissez votre imprimante par défaut actuelle et décochez la case à côté de l’option “Utiliser l’imprimante hors ligne”.
  9. Assurez-vous de décocher la case à côté de l’option “Pause d’impression” et de voir si l’erreur d’impression hors ligne a été corrigée.

Mise à jour du pilote d’imprimante

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper services.msc et appuyer sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Services.
  3. Localisez l’option “Print Spooler service” et faites un clic droit dessus.
  4. Procédez pour choisir l’option “Arrêter” dans la liste des options présentées.
  5. Une fois de plus, allez dans la zone Exécuter et tapez printui.exe /s /t2. Appuyez ensuite sur Entrée.
  6. Dans la fenêtre Propriétés du serveur d’impression, recherchez le périphérique d’impression qui peut provoquer l’erreur.
  7. Une fois que vous avez trouvé le coupable, vous pouvez l’enlever.
  8. Confirmez le processus de suppression en cliquant sur l’option “Oui”.
  9. Une fois de plus, allez dans le fichier services.msc à partir de la boîte de dialogue Exécuter.
  10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur “Print Spooler” et choisissez l’option “Démarrer”.
  11. Ensuite, vous pouvez rechercher le site du fabricant de votre imprimante.
  12. Ensuite, vous pouvez télécharger le pilote d’imprimante le plus récent auquel votre PC Windows est actuellement connecté.
  13. Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez l’installer sur votre PC Windows.
  14. Vous pouvez également utiliser le logiciel de l’imprimante fourni à l’origine avec votre périphérique d’impression. La plupart du temps, le logiciel fourni avec l’appareil peut être détecté par le réseau.
  15. Enfin, vérifiez si l’erreur d’impression hors ligne sur votre PC Windows a été corrigée ou non.

Redémarrage du service de spouleur d’impression

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper services.msc et appuyer sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Services.
  3. Localisez le service “Print Spooler” dans la liste des services et double-cliquez dessus.
  4. Vérifiez si le type de démarrage est réglé sur Automatique ou non. Assurez-vous que le service fonctionne également.
  5. Mettez un terme au service.
  6. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Démarrer” pour redémarrer le service Print Spooler.
  7. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Appliquer” et OK pour enregistrer et appliquer les modifications.
  8. Ensuite, vous pouvez à nouveau ajouter l’imprimante.
  9. Voyez si l’imprimante peut retourner en ligne.

Ajout d’un autre périphérique d’impression

Si vous ne supportez pas une imprimante hors ligne et souhaitez en utiliser une autre, vous pouvez ajouter un autre périphérique d’impression. Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionne que si vous connectez votre imprimante via le réseau et non via un câble USB. Pour exécuter cette méthode, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Accédez aux paramètres de Windows en appuyant simultanément sur les boutons Windows et I.
  2. Ensuite, vous pouvez aller dans la section “Appareils”.
  3. Dans le menu de gauche, vous pouvez cliquer sur la section “Bluetooth & autres appareils”.
  4. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’option “Appareils et imprimantes” dans le volet de droite.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante à laquelle vous souhaitez vous connecter.
  6. Choisissez les “Propriétés de l’imprimante” parmi les options présentées dans la liste.
  7. Ensuite, vous pouvez passer à l’onglet “Ports” et cliquer sur l’option “Ajouter port…”.
  8. Choisissez l’option “Port TCP/IP standard” sous “Types de ports disponibles”.
  9. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Nouveau port”.
  10. Une fois que vous voyez l'”Assistant d’ajout de port d’imprimante TCP/IP standard”, cliquez sur le bouton “Suivant”.
  11. Ensuite, vous pouvez taper l’adresse IP et le nom du port de l’imprimante. Cherchez le manuel dans la boîte de l’imprimante.
  12. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton “Suivant” pour continuer.
  13. Attendez que les données de l’imprimante TCP/IP standard aient été créées et cliquez sur le bouton Terminer pour terminer la méthode.
  14. Enfin, votre deuxième imprimante est déjà installée. Là, vous pouvez corriger l’erreur d’imprimante hors ligne sur votre PC Windows.

Réinstallation des pilotes d’imprimante

  1. Ouvrez la boîte Exécuter en appuyant simultanément sur les boutons Windows et R.
  2. Ensuite, vous pouvez taper “control printers” dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée pour ouvrir Devices and Printers.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique d’impression auquel votre ordinateur est actuellement connecté.
  4. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Supprimer l’appareil” parmi les options affichées à l’écran.
  5. Confirmez le processus de suppression en cliquant sur l’option “Oui”.
  6. Une fois que vous avez terminé de retirer le pilote, vous pouvez télécharger les pilotes d’imprimante les plus récents sur le site officiel de la marque de votre imprimante.
  7. Ensuite, vous pouvez redémarrer votre PC Windows.
  8. Une fois que Windows se rallume, vous pouvez appuyer à nouveau sur les boutons Windows et R pour accéder à la boîte d’exécution.
  9. Ensuite, vous pouvez taper “control printers” sur la barre de recherche et appuyer sur Entrée.
  10. Cliquez sur l’option “Ajouter une imprimante” dans la section Périphériques et imprimantes.
  11. Lorsque votre PC se connecte à l’imprimante, le système Windows détecte immédiatement l’imprimante.
  12. Sélectionnez votre imprimante et cliquez sur Suivant pour continuer.
  13. Enfin, vous pouvez définir votre imprimante par défaut et choisir l’option “Terminer”.
  14. Vérifiez si l’erreur de l’imprimante hors ligne a été corrigée ou non.

Lire aussi: 10 Meilleure Alternative Teamviewer 2019 (Comparaison des performances)

Exécution du dépannage de l’imprimante

  1. Allez dans le Panneau de configuration et recherchez le dépannage à l’aide de la boîte de recherche.
  2. Cliquez sur l’option “Dépannage” dans le résultat de la recherche.
  3. Ensuite, regardez la fenêtre de gauche et choisissez l’option “Voir tout”.
  4. Dans la liste “Dépannage des problèmes informatiques”, vous pouvez choisir l’option “Imprimante”.
  5. Suivez les instructions affichées à l’écran.
  6. Attendez jusqu’à ce que le dépanneur ait fini de fonctionner.
  7. Enfin, vous pouvez redémarrer votre PC Windows et corriger l’erreur d’imprimante hors ligne sur votre PC Windows.

Conclusion

En raison de l’importance de l’imprimante, vous ne pouvez pas simplement laisser votre PC Windows subir l’erreur d’imprimante hors ligne pendant longtemps. Parfois, le problème de l’imprimante hors ligne peut être résolu par un simple redémarrage. Vous pouvez également vérifier les problèmes techniques avec l’imprimante elle-même pour résoudre l’erreur. Essayez de brancher et débrancher le câble USB afin de résoudre rapidement le problème de l’imprimante hors ligne. Sinon, vous pouvez essayer d’éteindre et de rallumer l’imprimante pour vous assurer qu’elle redémarre.

Si l’erreur persiste même après un redémarrage rapide, la cause de l’erreur peut provenir du système. Vous pouvez essayer d’exécuter l’une des méthodes ci-dessus pour la corriger. Gardez à l’esprit que les causes d’erreurs d’impression hors ligne peuvent varier d’un PC Windows à l’autre. Si vous souhaitez corriger le problème, alors vous devez essayer chaque méthode et voir laquelle peut corriger l’erreur pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *