Top 15 des meilleurs GoPro Gimbals en 2019 : Comparer les stabilisateurs portatifs

Posted on

Que vous soyez un professionnel chevronné ou que vous débutiez dans le tournage de vos propres vidéos GoPro, alors un cardan 3 axes est certainement quelque chose que vous devriez regarder lorsque vous voulez filmer des séquences soyeuses et fluides, sans les tremblements de caméra ennuyeux.

Avec tous les gimbals GoPro portables disponibles aujourd’hui, il peut être un peu écrasant d’essayer de comparer et de décider entre les différents modèles. La durée de vie de la batterie, les caractéristiques et les prix peuvent varier beaucoup, et certaines cardans de gopro ne valent pas la peine d’être achetées.

Bonne nouvelle pour vous, nous sommes là pour rendre cette décision aussi facile que possible pour vous !

Sur cette page, vous trouverez un guide de comparaison et d’achat des meilleures gimbales GoPro disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous avons passé en revue la plupart des marques et des produits pour vous aider à prendre une décision d’achat éclairée.

Lire aussi: Top 10 des meilleurs microphones Bluetooth en 2019

Gopro Karma Grip – Accessoire officiel

Vous pouvez acheter le GoPro Karma Grip Officiel sur Amazon, le premier et le meilleur des cardans GoPro de sa catégorie directement de la société qui a créé les caméras d’action héros vous aidera à prendre des photos et des vidéos d’une clarté cristalline pour que vous n’ayez jamais à vous soucier de ces vidéos bancales.

Le Karma Grip Gimbal est un produit officiel de GoPro, il est très bien fait et offre un grand soutien et une garantie si vous avez besoin de remplacer l’appareil ou toute pièce.

Le Karma Grip est plus petit, et l’autonomie de la batterie n’est pas très longue : 2-3 heures maximum.

Si vous choisissez celui-ci, ce sera une bonne idée de prendre quelques piles de rechange pour que vous puissiez les changer rapidement pendant que vous êtes en tournage.

Spécifications :

  • Angle d’inclinaison : -90 ~ 180° (vertical)
  • Angle de travail du rouleau : -45°~ +45°.
  • Angle de travail de cap (portable vertical) : -135 °~ +135°.
  • Angle de travail de cap (nivelé à la main) : -45°~ +45°.
  • Poids : 12.7oz /361g

Ce qu’il y a dans la boîte :

  • Stabilisateur de caméra à cardan portable 3 axes *1
  • 18350 Batterie LIPO *2
  • Chargeur de batterie * 1
  • Câble Micro USB *1
  • Câble de charge pour go pro *1
  • Bracelet Velcro *1
  • Carte de garantie *1
  • Manuel *1

EVO GP-PRO 3 Axis GoPro Gimbal avec sortie AV 3.5mm

Si vous êtes à la recherche de la meilleure cardan portable compatible avec GoPro HERO et d’autres caméras d’action, alors vous avez trouvé un excellent stabilisateur d’appareil photo dans l’EVO GP-PRO 3 Axis Gimbal.

Comme son aîné, le stabilisateur de cardan EVO GP, le cadre est fabriqué dans le même aluminium que celui des avions, ce qui donne au cardan un aspect très robuste.

Le cardan GP-PRO pour GoPro possède de nombreux accessoires personnalisés, tels que le joystick à 2 axes avec pouce sur la poignée et le fil également intégré à l’extrémité arrière de la poignée afin que le cardan puisse être relié à une large gamme de produits tels que des rallonges et des trépieds.

Il y a également un connecteur de port sur l’appareil permettant au GP-PRO de se connecter à des moniteurs externes si vous souhaitez diffuser ou enregistrer des images en direct.

Les images sont toujours super lisses, même lorsque vous passez d’un mode à l’autre, ce qui n’est pas le cas des autres modèles.

Si ce n’est pas assez pour vous, EVO vous a même donné la possibilité d’acheter un add-on tel que le support EVO Pro pour smartphones.

Cet extra est excellent, surtout si vous cherchez à utiliser ce set d’extension evo pour vous rapprocher de l’action.

Vous pouvez utiliser votre smartphone comme écran de surveillance et le connecter au bas de la poignée.

Cela permet naturellement d’améliorer vos vidéos car vous n’êtes pas “aveugle” en tournage. Tout sur l’EVO GP-PRO respire la qualité.

Nous pensons qu’en 2018, c’est le meilleur cardan GoPro portable à ce jour, nous le tenons à cet égard. Avec la plupart des produits EVO comme l’EVO SS et autres, vous vous attendriez à une excellente qualité, mais avec le GP-PRO, ils ont vraiment poussé la stabilisation GoPro au niveau supérieur.

Compatibilité :

  • GoPro Hero3, GoPro Hero3+, Hero5 Black*, Hero 6
  • GoPro Hero4 Argent, GoPro Hero4 Noir
  • Yi Action Cam, Yi 4K Action Cam, SJ4000-SJ6000*, Yi 4K Action Cam
  • GoPro Hero Session, GoPro Hero5 Session*
  • Garmin Virb Ultra 30
  • Nikon KeyMission 170**

Feiyu G6 – Résistant aux éclaboussures et durée de vie exceptionnelle de la batterie

Feiyu a fait de grandes améliorations avec la version mise à jour de leur modèle phare GoPro. Le cardan étanche Feiyu G6

est un stabilisateur 3 axes avec une grande autonomie de batterie, d’excellentes performances générales et des commandes intuitives.

Vous disposez d’un grand nombre de modes de stabilisation parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment le mode Verrouillage, le mode Suivi de panoramique, le mode Auto-instantané, le mode Trail Timelapse et le mode Panoramique.

Une plage d’inclinaison et de panoramique de 360° et une plage de rotation de 320° vous permettent d’obtenir une plus grande variété de prises de vue.

Peu importe le mode, ce cardan offre un mouvement fluide et liquide et une stabilisation supérieure.

Ce cardan fonctionne avec presque toutes les caméras d’action sur le marché et il est assez facile de monter plusieurs caméras.

Pour le Sony RX0, vous devez acheter une monture spéciale, mais pour la plupart des caméras d’action, la monture existante fonctionne très bien avec un gopro. Vous pouvez également acheter ce support mobile spécial pour une utilisation avec les smartphones.

Une nouvelle application améliorée peut être utilisée pour contrôler le cardan, ce qui augmente vos possibilités créatives lors de vos prises de vue.

Cela dit, cette application ne fonctionnera idéalement qu’avec certaines caméras d’action.

L’un des inconvénients de ce cardan est qu’un peu de bruit de moteur est capté sur votre audio lorsque vous utilisez le microphone de votre caméra.

L’emplacement de la caméra juste à côté du moteur du cardan rend cela inévitable.

Cela ne doit pas forcément être un obstacle, car une fixation latérale filetée sur la poignée est idéale pour l’ajout d’un microphone externe. En fin de compte, cela se traduira par une meilleure qualité sonore de toute façon.

Dans l’ensemble, le Feiyu G6 est le nouveau cardan à battre lorsqu’il s’agit de cardans de caméra d’action. Surtout si vous tirez principalement avec un GoPro Hero 5 ou 6, ce cardan répondra à tous vos besoins et plus encore.

Lire aussi: Les 8 meilleures souris ergonomiques pour les professionnels

D’autres Gimbals 3 axes pour Go-pro Hero méritent d’être mentionnés

Feiyu Tech FYG5

Le Feiyu G5 est l’un des premiers steadicams portables étanches et a été conçu pour le GoPro Hero 5 (bien qu’il soit compatible avec les caméras GoPro hero précédentes).

Si vous cherchez à prendre des vidéos professionnelles autour de n’importe quelle eau ou neige, alors le G5 est un stabilisateur de cardan indispensable, c’est aussi simple que cela. Non seulement le G5 est imperméable à l’eau, mais il est livré avec de nombreux accessoires et fonctions dont les modèles précédents ne pouvaient que rêver.

Avec son “bras Unibody” amélioré qui offre un mouvement de caméra plus précis et régulier, son excellent look caoutchouté et son écran tactile, vous avez vraiment l’impression que Feiyu a poussé le bateau dehors avec ce cardan.

En ce qui concerne les cardans portatifs, il vous sera difficile d’en trouver un avec autant de caractéristiques que le G5 pour un prix proche du prix !

À notre avis, si vous planifiez un voyage en bateau ou en ski de montagne et que vous recherchez un cardan portatif qui n’hésitera pas à prendre quelques éclaboussures d’eau et qui vous livrera des images impressionnantes et fluides pendant que votre bateau ou votre ski prendra les inévitables bosses, alors le Feiyu G5 est le point de départ évident pour vous.

Spécifications :

  • Conception à l’épreuve des éclaboussures
  • Bras monocorps amélioré
  • Poignée avec joystick et boutons de mode intégrés faciles à utiliser
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 8 heures
  • Compatible principalement avec GoPro HERO4 mais peut se connecter à d’autres caméras de la même taille.
  • Fonction de retardateur permettant d’obtenir un grand nombre de selfies

Ce qu’il y a dans la boîte :

  • Feiyu G5 Gimbal
  • Sac de transport pour le cardan
  • Batterie rechargeable
  • Câble de chargement USB
  • Chiffon de nettoyage pour éclaboussures

Feiyu WG2 PRO Edition

Le Feiyu WG2 Pro est un cardan prêt à vous aider à prendre d’excellentes vidéos stabilisées dans diverses situations.

Il fonctionne avec la plupart des caméras d’action, y compris le GoPro 4, le GoPro 3 +, le YI 4K, le SJCAM et le Hero 4/5 Session.

Tant qu’elle est à peu près de la taille d’une caméra d’action typique et qu’elle pèse moins de 130 g, cette cardan devrait être bien ajustée. Vous pouvez utiliser le WG2 comme steadicam portable ou avec plusieurs supports. Un trépied est inclus et il sera également compatible avec une variété de supports GoPro comme un support à ventouse ou un support à pince.

Il est également possible d’utiliser le WG2 comme cardan portable.

Capturer une vidéo d’une grande stabilité est facile avec le stabilisateur portable Feiyu, grâce à ses quatre modes.

Il s’agit du mode panoramique, du mode verrouillage, du mode panoramique et inclinaison et du mode rotation automatique. Ceux-ci vous permettent de capturer un certain nombre de différents types d’images. Le Feiyu WG2 se distingue des autres cardans, en particulier grâce à son mode d’auto-rotation unique.

Cela permet à l’utilisateur de définir un point de départ et un point d’arrivée, puis le cardan déplace lentement et en douceur votre caméra d’un point à l’autre. Cela vous permet, entre autres, de capturer des laps de temps de mouvement vraiment dynamiques.

Ce qui rend le WG2 vraiment excitant, c’est qu’il est un stabilisateur entièrement étanche pour les caméras GoPro, avec un indice de protection IP67 vérifié.

Cela signifie qu’il peut supporter des immersions jusqu’à 1 m de profondeur. Cela fait du WG2 un cardan idéal pour les personnes qui pratiquent des sports nautiques comme le rafting et la pêche ainsi que pour les personnes qui pratiquent des sports d’hiver comme le ski et le snowboard.

Même si vous êtes sous la pluie, vous n’avez pas à vous inquiéter que ce cardan soit endommagé ou ne fonctionne pas correctement.

Dans l’ensemble, le Feiyu WG2 est un choix solide de cardan spécialement pour ceux qui font de la vidéographie d’action portable et pour ceux qui travaillent autour de l’eau.

Enlevez le cardan étanche S1 GoPro imperméable

Removu est une nouvelle marque dans l’espace de stabilisation des images gopro. Ils sont arrivés sur le marché avec le premier cardan’étanche’ – le Removu S1.

Avec une autonomie de 4 à 5 heures, un joystick sans fil détachable et la possibilité de détacher le module des moteurs brushless de la poignée, il y a beaucoup à aimer.

Pas vraiment conçu pour être entièrement immergé sous l’eau, le Removu S1 est plus’imperméable’ qu’imperméable. Conçu pour bien fonctionner avec les boîtiers standard go-pro, il offre 4 modes de stabilisation et une assez bonne performance.

Il s’agit d’un cardan haut de gamme, avec un prix proche de l’offre GP pro d’Evo. Comme il s’agit encore d’un nouveau produit, nous attendons d’autres commentaires des clients cette année. Il pourrait être en tête de liste en 2018 !

DOBOT Rigiet (Go-Pro & Smartphones)

Le DOBOT Rigiet offre plusieurs modes de fonctionnement. Le mode de suivi automatique est un outil très utile qui permet à l’appareil photo de se concentrer en douceur sur une personne ou un objet sélectionné. Même s’il y a beaucoup d’action, elle restera stable et concentrée où vous voulez. Le cardan fonctionne sur 3 axes différents et vous pouvez le déplacer manuellement avec le joystick ou utiliser l’un des nombreux modes disponibles.

Ce cardan fonctionne avec presque tous les smartphones iOS et Android et la plupart des caméras d’action, tant qu’ils pèsent moins de 230g. Ceci inclut les iPhones, les téléphones Samsung, et les appareils photo GoPro, parmi beaucoup d’autres.

Bien que la vidéographie soit le meilleur usage pour le Rigiet, vous pouvez aussi l’utiliser pour prendre de superbes photos. Il existe trois modes panoramiques différents. Il y a aussi un excellent mode time-lapse que vous pouvez utiliser pour des photos ou des vidéos.

Le streaming en direct est une utilisation parfaite pour ce cardan. Vous pouvez même filmer en direct pendant 24 heures en continu. En effet, vous pouvez compléter cette batterie de longue durée par une source d’alimentation externe sans arrêter le tournage.

Le DOBOT Rigiet n’est peut-être pas le meilleur cardan sur le marché, mais c’est un cardan très solide, surtout pour le prix. Il vous donnera une stabilisation supérieure et des images de qualité professionnelle.

Lire aussi: Les 5 meilleurs transformateurs de bureau pour 2019

Hohem iSteady Pro : L’option la plus abordable

Le cardan Hohem iSteady Pro est un moyen abordable d’améliorer votre jeu vidéo, offrant une excellente stabilité et un mouvement fluide. Avec un design unique d’une seule pièce et une poignée ergonomique, ce cardan est confortable à tenir.

En plus du confort, cette conception ajoute également à la stabilité générale. Avec quatre modes de stabilisation différents et un certain nombre d’options de prise de vue supplémentaires, l’iSteady Pro est le partenaire idéal pour pratiquement toutes les situations de prise de vue que vous pouvez imaginer.

Le cardan s’assure que le mouvement est lisse comme du beurre. Au fur et à mesure qu’il bouge, il y a un manque remarquable de bruit de moteur, comme c’est le cas avec certaines cardans. Ce cardan est doté d’une application correspondante qui permet de régler facilement un certain nombre de paramètres, notamment la vitesse et la torsion du moteur.

Vous pouvez également utiliser l’application comme une télécommande pour gérer les mouvements de la cardan à distance. L’application est connue pour être quelque peu boguée, mais il semble qu’elle corrige les problèmes assez rapidement.

Compatible avec la plupart des caméras d’action, l’iSteady Pro permet également d’ajouter facilement des accessoires comme des micros et des lumières en utilisant les supports de fil 1/4″. Un autre exemple de commodité est le système de charge à deux voies.

Lorsqu’elle est complètement chargée, la batterie dure environ 12 heures, mais vous pouvez également la faire fonctionner avec une source d’alimentation externe comme un bloc d’alimentation. Vous pouvez également utiliser la puissance de la cardan pour charger votre appareil photo, même si vous continuez à utiliser la cardan. En fin de compte, la stabilisation du Hohem iSteady Pro est très bonne, surtout pour le prix.

Il s’agit peut-être d’un modèle d’entrée de gamme et relativement simple en termes de performances et de fonctionnalités, mais la stabilité qu’il offre sera plus que suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Zhiyun Evolution

Les pros :

  • Le Zhiyun Evolution est compatible avec plusieurs modèles GoPro HERO, y compris le GoPro HERO 4, 3+, 3, 2, et 1.
  • Ce cardan particulier est supporté par BacPac, ce qui rendra le tournage plus facile dans l’ensemble.
  • Le Zhiyun fait exactement ce qu’il est censé faire ; il stabilise vos images GoPro et garde les mouvements fluides et précis.
  • Ce cardan go pro est assez bon marché, les clients disent qu’il s’agit d’un produit de première qualité et qu’il vaut bien l’argent nécessaire pour stabiliser les images d’action.

Contre :

  • Il y a eu quelques plaintes à propos de ce cardan qui a commencé à fonctionner correctement mais qui a perdu sa fonctionnalité avec le temps.
  • Si vous essayez d’allumer votre cardan sans que le GoPro et les piles soient correctement installés, il essaiera de compenser le poids manquant et pourrait éventuellement mal fonctionner.

Neewer NW-Z1-Rider2 Stabilisateur multi-fonctions portable stable et stable à 3 axes NW-Z1-Rider2

Le Neewer NW-Z1 Rider2 3-Axis GoPro Gimbal est un autre appareil qui vous offre des vidéos GoPro stabilisées presque parfaites sans aucun défaut vidéo.

Trois modes différents sont disponibles sur le NW-ZI Rider2 (également disponible sous le nom de zhiyun z1), à savoir : suivi de panoramique uniquement (sans inclinaison), suivi de panoramique et d’inclinaison et sans panoramique ou inclinaison (verrouillage).

Il y a deux boutons sur la manette de commande pour les modes “tilt in” et “roll in”.

Une autre grande caractéristique du cardan Neewer est l’option de montage sur la poitrine et le fait qu’il est livré avec sa propre tige d’extension qui permet d’obtenir des prises de vue à longue distance.

La durée de vie de la batterie a duré 4 heures incroyables et était toujours aussi longue quand nous avons fini de tourner !

Spécifications :

  • Tension de fonctionnement : 8.4V
  • Courant de fonctionnement : 120mA
  • Capacité de la batterie : 900 mAh (18350 LIPO)
  • Angle d’inclinaison : -90 ~ 180° (vertical)
  • Angle de travail du rouleau : -45°~ +45°.
  • Angle de travail de cap (portable vertical) : -135 °~ +135°.
  • Angle de travail de cap (nivelé à la main) : -45°~ +45°.
  • Vitesse d’inclinaison : 1°/s ~50°/s
  • Vitesse de cap : 1°/s ~ 80°/s
  • Autonomie maximale de la batterie (25°C, 2*900mAh) : 5h
  • Température de fonctionnement : -20°C ~ +45°C
  • Poids : 12.7oz /361g

Ce qu’il y a dans la boîte :

  • Stabilisateur de caméra à cardan portable 3 axes *1
  • 18350 Batterie LIPO *2
  • Chargeur de batterie * 1
  • Câble Micro USB *1
  • Câble de charge pour GoPro *1
  • Bracelet Velcro *1
  • Carte de garantie *1
  • Manuel *1

Lire aussi: Top 10 des 10 meilleures caméras 4K en 2019

EVO GP 3 axes à cardan portatif

Le cardan EVO GP 3 Axis est l’un des très rares cardans Gopro que le logiciel est déjà configuré, donc, vous le sortez littéralement de sa boîte, vous le branchez à votre héros professionnel et vous êtes prêt.

Un travail de 5 minutes !

L’EVO GP est d’une qualité exceptionnelle grâce à son cadre métallique robuste et très agréable à regarder.

Il est livré avec trois modes – le mode de suivi de la tête, le mode de suivi de la tête et du pas, le mode inversé et le mode de verrouillage et les trois modes peuvent être commandés à partir des boutons “inclinaison et mode” sur la poignée du cardan.

La durée de vie de la batterie est de plus de 4 heures.

Nous dirions qu’il s’agit d’un des meilleurs produits sur le marché en ce moment pour un excellent prix.

Spécifications :

  • Fonctionne avec GoPro Hero3/3/3+/4 ou Garmin Virb XE (nécessite des contrepoids)
  • Précision de stabilisation des moteurs à couple élevé ±0,01°.
  • Aucune configuration complexe – Monter la caméra, l’alimentation et la lecture
  • Prolonge la durée de vie de la batterie GoPro avec le câble de chargement inclus
  • Jusqu’à 7 heures de prolongation de la durée de vie de la pile
  • Compatible avec GoPro LCD BacPac ou Batterie BacPac
  • 4 modes – Mode Suivi de cap, Mode Verrouillage de cap, Mode Suivi de cap et de hauteur, Mode Inversé
  • Prise en charge des fonctions de commande à distance à l’aide d’un câble d’extension à distance (en option)
  • Garantie 1 an aux États-Unis

Zhiyun Smooth-Q

Le Zhiyun Smooth Q GoPro & Smartphone Gimbal est un modèle conçu pour les smartphones, mais il fonctionne le GoPro, grâce à une plaque spéciale qui est incluse pour fixer votre GoPro Hero 3/4/5. C’est très abordable compte tenu de ce que vous obtenez !

Ce cardan offre une stabilisation sur 3 axes et supporte une rotation sur 360 degrés.

Il peut vous suivre ou garder l’image stable et stable même lorsque le cardan se déplace, comme lors d’une course ou d’un trajet cahoteux. Les commandes du joystick sont faciles à utiliser et vous permettent de vous déplacer en douceur dans n’importe quelle direction.

Des températures extrêmes et des conditions météorologiques moins qu’excellentes ne sont pas des problèmes pour le Smooth Q, il est donc parfait pour les aventures en plein air.

Ce cardan GoPro a une autonomie impressionnante et vous pouvez même l’utiliser pour charger votre téléphone ou GoPro. Vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires comme des micros externes ou des lumières sans affecter les performances, au moins jusqu’à la limite de poids maximum de 220g.

Cet outil impressionnant en a pour son argent, car son prix est beaucoup moins élevé que celui de modèles comparables sur le marché, tout en offrant des performances au moins aussi bonnes.

Si vous cherchez à prendre vos vidéos GoPro à un niveau supérieur, vous devriez certainement vérifier le Zhiyun Smooth Q, il est probablement le meilleur que vous pouvez obtenir en 2018 à ce niveau de prix.

Division LA3D

Les pros :

  • La Lanparte LA3D est dotée d’une poignée détachable qui permet de l’utiliser comme cardan à main ou de la monter à l’endroit où vous montez habituellement un GoPro.
  • L’un des plus grands avantages de posséder le Lanpart LA3D est qu’il possède un port d’alimentation intégré pour charger votre GoPro pendant le tournage. Cette fonction de qualité supérieure incroyablement pratique signifie moins de cordons et moins de désordre à emporter avec vous lorsque vous filmez.
  • Ce stabilisateur utilise également deux types différents de piles (18350 et 18650) pour de multiples sources d’alimentation.
  • Les utilisateurs sont ravis de la qualité globale de ce produit, disant qu’il est bien fait et qu’il dure longtemps. C’est l’une des cardans parfaits d’après les commentaires des utilisateurs.

Contre :

  • Aucune partie de ce modèle n’est étanche à l’eau ou imperméable, imperméable à la pluie. Il est primordial d’éviter l’humidité lors de l’utilisation de ce produit si vous l’achetez.
  • Il y a eu quelques plaintes au sujet de la stabilisation des tirs, et avec certains modèles GoPro, certains boutons peuvent être inaccessibles lorsqu’ils sont attachés à ce cardan.

IKAN fly X3 Plus

Les pros :

  • L’Ikan dispose d’une stabilisation 3 axes, ce qui est optimal pour éliminer les tremblements dans vos coups.
  • Ce cardan est fait d’un matériau de haute qualité, ce qui signifie qu’il est relativement durable et qu’il a le potentiel de durer longtemps (du point de vue matériel).

Contre :

  • Les utilisateurs se sont plaints que ce cardan sans balais peut être difficile à équilibrer correctement.
  • Ce cardan est un peu plus cher que les autres modèles de cette liste.

Lire aussi: 6 meilleurs lecteurs Blu-ray pour Windows 10 pour lire vos films avec

Cardan Redfox 3 axes

Les pros :

  • Le cardan Redfox 3 axes peut fonctionner jusqu’à 12 heures à la fois.
  • Ce cardan est incroyablement facile à installer. Vous pouvez commencer à l’utiliser dès sa sortie de l’emballage.
  • Le Redfox a un design unique, propre et très esthétique. La plupart des cardans semblent être fabriqués à partir d’une variante du métal, mais ce cardan particulier a une finition en aluminium blanc.
  • Une télécommande Bluetooth est fournie avec l’achat du cardan Redfox 3 Axis, qui est utile pour contrôler votre stabilité à distance.

Contre :

  • Soyez prudent lors de la mise à jour du firmware. Les consommateurs se sont plaints du fait que la mise à jour du cardan n’a pas été prise en compte dans la facilité d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un cardan ?

Eh bien, un cardan pour gopro héros est un joli petit appareil parfois appelé stabilisateur.

Le mot Gimbal peut être utilisé pour décrire quelque chose qui est conçu pour maintenir le niveau d’un GoPro Hero ou d’un appareil photo similaire, le terme le plus à la mode pour décrire un Gimbal serait un stabilisateur de caméra et un dispositif antivibratoire.

 

Les palonniers portatifs sont conçus exactement dans ce but, pour s’assurer que lorsque vous filmez vos séquences, la caméra se concentre directement sur ce que vous visez sans aucune interférence, comme des vibrations et des secousses indésirables.

Les cardans portatifs utilisent de puissants moteurs Brushless qui sont très silencieux et durent longtemps lorsqu’ils sont complètement chargés.

Les gyroscopes sont conçus pour ajuster la position de votre caméra go pro de manière fluide et fluide afin de combattre les vibrations que vous pourriez rencontrer pendant que vous tirez.

Un stabilisateur 3 axes peut être décrit comme “multidimensionnel” car le cardan peut faire fonctionner la caméra – gauche et droite, haut et bas, en avant et en arrière.

Pourquoi avez-vous besoin d’un cardan pour tourner des vidéos GoPro ?

Les Gimbals sont conçus pour vous donner une vidéo de mouvement “papillon” qui est lisse comme de la soie.

Regardez cette vidéo stabilisée avec un Feiyu Tech G4 :

La plupart des Gimbals portatifs sont conçus pour votre Smartphone ou la plupart des caméras GoPro telles que la collection HERO.

GoPro a été fondée en 2002 et est devenue depuis une entreprise de pointe dans le domaine de la technologie du tournage, en particulier dans le domaine de la vidéographie d’action extrême.

De nos jours, beaucoup de gens pratiquent des sports extrêmes comme le parachutisme, le snowboard, l’escalade, le saut de base ou le bateau à moteur et beaucoup d’amateurs de sensations fortes veulent prendre des vidéos et les afficher sur leurs sites Web ou sur des chaînes vidéo comme YouTube.

Un stabilisateur portatif assurera que la vidéo est la meilleure qu’elle puisse être pour le spectateur.

Soyons honnêtes, qui va s’abonner à un site Web ou une chaîne vidéo qui vous donne le mal de mer en regardant les vidéos ?

De nos jours, la qualité vidéo est primordiale pour tous ceux qui veulent vraiment faire des vidéos.

Les différents types de stabilisateurs portables GoPro

Les meilleurs cardans de gopro utilisent la stabilisation à 3 axes, c’est considéré comme la meilleure option car elle éliminera le tremblement de la pellicule en se déplaçant horizontalement (dans l’axe de lacet).

Cela dit, il arrive parfois que les gens optent pour le cardan 2 axes, surtout s’ils cherchent à le connecter à un Drone, car le cardan 2 axes a un moteur en moins que les 3 axes, donc il est beaucoup plus léger à transporter par le drone, ce qui assure une plus grande autonomie de la batterie.

Vous pouvez également trouver des gimbals non motorisés, comme le célèbre roxant pro officiel, qui sont beaucoup plus abordables, mais qui ne vous procureront pas la même fluidité que les gimbals avec leurs moteurs et batteries de stabilisation intégrés.

Les Gimbals portatifs ont généralement entre 1 et 3 modes.

Le plus basique est d’être juste un mode “suivez-moi” et les Gimbals portatifs haut de gamme ont un mode de suivi de panoramique qui verrouille les axes d’inclinaison et de roulis, de sorte que la caméra se déplace en douceur pour suivre la direction du périphérique.

Le mode Inclinaison et suivi de panoramique se verrouille sur l’axe du rouleau de façon à ce que la caméra suive en douceur les mouvements de panoramique et d’inclinaison de la poignée.

Le réglage de verrouillage d’axe verrouille l’axe panoramique, d’inclinaison et de roulis de la caméra en position lorsque le mode est activé.

Les stabilisateurs à cardan haut de gamme ont normalement 3 boutons faciles à utiliser sur la poignée pour que vous puissiez passer d’un mode à l’autre lorsque vous êtes en mouvement. Cela peut prendre un peu de temps pour s’y habituer, mais c’est une aide extrêmement utile à avoir une fois que vous l’avez maîtrisé.

Vous pouvez également acheter un cardan 1 axe, une option plus légère et moins chère, comme le Feiyu Tech FY-WG Lite, qui peut être suffisant pour vos besoins et encore améliorer considérablement votre vidéo GoPro Hero.

Lire aussi: 5 meilleurs téléviseurs 4k de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *